L'odeur de désinfectant fut la première chose qui me réveilla. Je battais des paupières et un rayon lumineux agressa mes rétines. Un léger gémissement sortit de ma gorge, alors que je tentai de mettre ma main devant mon visage. Bouche pâteuse et corps engourdis, je grimaçais.
- Elle vient de se réveiller !
La voix de Lola m'assourdit. J'ouvris une deuxième fois les yeux, et observais les alentours. Une brume blanche apparut avant de se dissiper et de faire place à un environnement morne. Les murs de la pièce étaient clairs, et il n'y avait aucune décoration. Un petit bip régulier retentissait dans la pièce.
Dans un lointain souvenir, je me rappelais de ce qu'il m'était arrivé. La course. La chute.
Comme une prise de conscience soudaine, je me redressai beaucoup trop rapidement. Une vive douleur me fit grincer des dents au niveau de ma jambe et je remarquai par la même occasion qu'une petite atelle la recouvrait.
Non.
Ca ne pouvait pas être possible.
Je vous en supplie...
Pas maintenant.
Pas comme çà.
Je sentis des larmes brouillaient ma vision.
Mon rêve était en train de s'éloigner de moi. Toutes mes attentes. Tout mes objectifs de cet été. Je pouvais tout rayer.
Un sanglot s'échappa de mes lèvres. Je me recroquevillai sur moi-même sans pour autant trop forcer sur mon dos. Je sentais une sensation étrange dans ma colonne vertébrale.
J'entendis le grincement d'une porte s'ouvrir, mais je ne bronchais pas. Je gardais la tête baisser afin de camoufler mes pleurs.
Une main se mit à caresser délicatement mes omoplates, en signe d'apaisement. Je refusais toujours de les regarder. J'avais honte. J'avais mal. J'étais fichu.
- Ne pleure pas, mon poussin.
Béatrice se mit à m'enlacer et je sentis son parfum floral. Une part de mon cœur était réchauffé grâce à son contact, mais l'autre me cognait avec une ardeur sans précédent. Je sentis quelqu'un s'asseoir de l'autre côté, et me prendre dans ses bras.
- Chut, ca va aller. Me murmura Lola d'une petite voix.
- J'ai échoué avant même d'avoir commencé...
- Hé ! Ne dis pas çà !
Elle prit mon visage entre ses mains et m'obligeais à la regarder droit dans les yeux.
- Tu n'as pas échoué. Tu as même été fantastique. Si ce fils de p...
Elle mâcha ses mots, puis repris :
- Si cette personne, ne t'avais pas fait çà, tu aurais eu un bête de score à cette course.
Mais je ne l'ai pas eu. Donc j'ai échoué...
- J'ai besoin d'être seule... Déclarais-je entre deux sanglots.
Je vis la réticence de ma meilleure amie.
- Non Kiara, ne t'isoles pas, je t'en supplie...
- Seule. Dis-je une deuxième fois d'un ton plus abrupt.
Ma grand-mère et elle s'échangèrent un regard. Béatrice me fit un léger baiser sur la tempe, avant de se lever et de partir. Lola, elle mit plusieurs secondes avant de se décider de sortir.
VOUS LISEZ
Summer Racing
RomanceLe père de Kiara était un très célèbre champion de moto-cross. Elle avait grandi, émerveillé par les prouesses de celui-ci. Son rêve était qu'un jour, elle puisse le surpasser, le seul problème, son père refuse que sa fille se lance dans ce sport ex...