Deux jours s'étaient écoulé depuis ma rencontre avec mon agresseur. Hier, j'étais aller à mon entretien dans le petit café et malgré ma nervosité apparente, j'avais été agréablement surprise de la bienveillance de ma responsable. Elle m'avait posé des questions notamment sur mes futurs projets d'avenir et j'avais pu vaguement lui faire part que j'aurais aimé travailler dans la mécanique. Elle avait par la même occasion apprit que je faisais de la motocross et m'avait félicité. Pour elle, ce sport était considéré comme dangereux, alors elle avait été à la fois impressionné et intrigué. À la fin de notre rendez-vous, elle m'avait demandé si je pouvais commencer dans l'immédiat et j'avais accepté. J'avais besoin d'argent et j'avais du temps à revendre ; Cela collait à la perfection.
Je plaçais à table une petite famille qui venait de rentrée, et leurs tendit notre carte de boisson. Je me dirigeais ensuite derrière le comptoir du bar où j'y vis Yann Delaneau. Si je me souvenais bien de ce qu'on m'avait dit, il était un étudiant en alternance dans une entreprise de produit ménager. L'été il avait pour habitude de travailler ici. De visage, il paraissait avoir entre vingt-deux et vingt-trois ans. Il gardait toujours cet air sérieux, lorsqu'il préparait les commandes des clients.
En me plaçant à ses côtés, je tentai de me faire discrète. Je voulais apprendre mon métier dans l'ombre afin de ne pas être un boulet pendant le mois qui allait suivre. Yann ne me dit rien, il me laissa observer, sans engager la conversation et c'était ce que je trouvais bien. Je n'aimais pas les gens trop bavards. À part bien évidemment Lola et Kentin.
La cloche retentit à l'entrée du café et je me précipitai pour aller accueillir les clients. Mon regard rencontra des prunelles de couleurs saphir. Je me figeai. Saskia se tenait aux côtés de deux filles. Lorsqu'elle me vit un large sourire étira les traits de son visage.
- Kiara ! Comment vas-tu ?
Je passai une œillade à ses camarades qui me jaugèrent de haute en bas.
- Bien... Et toi ?
- Je vais bien également, je te présente rapidement deux amies à moi. Voici Mina et Aaliyah. Les filles, voici Kiara. Je l'ai rencontré l'autre jour pendant que je roulais.
Celle qu'elle montrait en désignant Aaliyah était une métissée. Sa peau bronzée et ses yeux de biches, lui donnait un charme exotique. Elle abordait un Hidjab rose pâle qui était soigneusement enroulé autour de sa chevelure. Elle me fit un beau sourire, et me tendit une main remplie de dessin fait avec du henné. Si je ne me trompais pas, il s'agissait du Mehndi. J'en avais vaguement entendu parler.
Je lui rendis son geste aimable.
- Enchantée Kiara.
Je restai quelques secondes à la fixer. Son visage était d'une beauté sans nom, moi qui pensais avoir tout vu avec Saskia, je m'étais trompé.
Avec réticence, je posai mes yeux sur Mina.
Ses cheveux de couleur blond vénitien étaient coupé au-dessus de ses épaules. Tout comme moi, elle avait une peau très pâle. Des quelques taches de rousseur parsemé ses pommettes, et je me rendis compte qu'elle me faisait typiquement penser à une Irlandaise.
Je restai sceptique devant elle, surtout à cause de ses yeux. Non pas que l'éclat de ses iris verts me déplaisait, c'était le regard qu'elle me lançait. Noir. C'était comment je le percevais. Ses sourcils étaient froncés et sa mâchoire contractée. Bras croisé, elle me dévisageait avec un agacement apparent.
Pourquoi me regardait-elle comme çà ?
Peut-être qu'elle ne m'aimait pas pour une raison, néanmoins aucune ne me vint à l'esprit. Cette fille, je ne l'avais jamais vu.
VOUS LISEZ
Summer Racing
RomanceLe père de Kiara était un très célèbre champion de moto-cross. Elle avait grandi, émerveillé par les prouesses de celui-ci. Son rêve était qu'un jour, elle puisse le surpasser, le seul problème, son père refuse que sa fille se lance dans ce sport ex...