♐︎ Chapitre 3

135 18 1
                                    

                Une nouvelle matinée se leva

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

               Une nouvelle matinée se leva. Et avec elle son lot de fatigue accompagné d'une douce sensation de plénitude. De Sydney, ils avaient parcouru une partie du New South Whales, profitant de chaque escale dans une grande ville pour se détendre, décompresser, s'amuser et se faire des souvenirs. Le voyage était magique pour Chan, futur époux rangé dans une vie bien réglé. Ce petit vent de liberté était donc particulièrement alléchant. Et bienvenue. Le jeune homme avait même accepté de danser avec des jeunes étrangères sans jamais dépasser les limites de la décence. Le tout sous le soutien inconditionnel de ses compagnons de route qui partageaient son bonheur depuis trois jours. Comme le temps défilait vite.

Jour après jour, leur destination se rapprochait. Avec elle le jour de son mariage. Ce jour où il dirait « oui » à la femme qu'il aimait depuis un peu plus de deux ans. Et qui le soutenait inconditionnellement dans toutes les étapes de sa vie, si dures soient-elles. Il lui tardait d'y être. Et en même temps, il voulait arrêter le temps afin de continuer le voyage avec ses amis indéfiniment. Il aimait tant les voir interagir. Rire. Plaisanter. Se montrer frivole. Parfois timide. Ils les adoraient. Tous. Sans exception.

Inconsciemment, le regard du clairsemé se leva sur le rétroviseur, se permettant quelques secondes de distraction.

Les passagers de la banquette arrière vaquaient à leurs occupation dans une ambiance plus calme que d'habitude. Seungmin occupait le siège passager à côté du sien. Au fond du break, Hyunjin discutaient plaisamment avec Jeongin et Felix qui se tenaient à ses côtés. Les deux semblaient jouer à des jeux stupides d'une voix modéré pour éviter de déranger les trois passagers juste devant eux. Parmi lesquels deux dormaient. La casquette de Changbin enfoncé sur son crâne dissimulait son visage mais des écouteurs dans ses oreilles diffusaient une musique de sa playlist préféré. Jisung l'imitait à la différence qu'il n'écoutait pas de musique. Et que sa tête reposait sur l'épaule de son petit ami. Minho observait distraitement le paysage sauvage à travers la fenêtre. Son regard lointain se perdait dans l'horizon de sable et d'herbes sauvage de ce coin reculé d'Australie.

Chan s'attarda quelques secondes de plus sur le roux, sentant une sensation de malaise le saisir sans qu'il parvienne à mettre le doigt dessus, avant de reporter son attention sur la route. Quelque chose pesait sur ses épaules. Comme une impression d'inachevé lui rappelant une chose qu'il aurait dû faire depuis longtemps. Qu'il aurait dû éclaircir. Sans y parvenir.

Mais aujourd'hui, ça n'avait plus vraiment de sens. Et s'en préoccuper semblait insipide et absurde. Autant ne plus y penser et réfléchir à l'avenir. A sa merveilleuse future épouse qui attendait son arrivé avec sa famille et ses amis. A cette pensée, au lieu d'une joie sans limite qui gonflerait sa poitrine, la nervosité le gagna. Ce mariage... C'était si énorme pour lui. Que ça lui donnait parfois le vertige.

Repoussant ses craintes infondées, il reporta son attention sur la route. Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter s'il était sûr de sa décision.

Le groupe d'amis roulait depuis quatre heures sur une nationale perdu au milieu de nulle part après avoir traversé la frontière qui séparait New South Wales de South Australia. Dans deux jours ils atteindraient Adélaïdes. Le temps de liberté était compté. Chan en avait bien profité.

┊✘┊ 𝗟𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗼𝗶𝗿 𝗖𝗵𝗮𝘀𝘁𝗲𝗿𝘀𝗵𝗶𝗿𝗲 ┊✘┊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant