♐︎ Chapitre 15

80 12 2
                                    

  

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 

                Comme s'il était poursuivi par la mort en personne, Seungmin courrait à en perdre haleine. Sa poitrine brûlait à chaque expiration et ses muscles protestaient d'être autant poussé de la sorte sans préparation, ni respect de son corps. Mais le jeune homme s'en fichait. Sa panique lui commandait d'avancer, de courir sans se retourner. Comme s'il pouvait ainsi échapper au sort que lui réservait le manoir.

Il passa dans chacune des pièces du côté Ouest de la maison. Le salon, la salle à manger. Il cherchait un moyen de sortir de l'établissement. Les fenêtres résistèrent à ses assauts, refusant de s'ouvrir, quoiqu'il fasse. Le brun ne s'attardait jamais longtemps, conscient de l'urgence de la situation. Il se dirigea vers la cuisine, haletant, et tenta d'ouvrir la porte de service. Toujours sans succès. Il gémit, secoua le battant violemment avant de lui asséner un coup de frustration. Puis il reprit sa course effréné dans les couloirs.

Son cœur battait la chamade. Ses jambes tremblaient, menaçant de le faire s'effondrer. A bout de force. Mais il ne pouvait freiner, ni ralentir. Le temps jouait contre lui. Son esprit ressemblait à un grand chaos sans nom, composé d'idée noirs, de réalisation morbides et de craintes fondées. Accentué par la certitude qu'il allait mourir. Comme Hyunjin. Ou disparaître comme Jeongin. Non... Jeongin aussi était mort. Il le savait. Il l'avait vu à travers ses songes. Il ne voulait pas devenir le prochain.

La mort de Hyunjin – son assassinat – le rendait dingue. Le plongeait en pleine hystérie. Sa vision brouillée par les larmes handicapait ses déplacements. Le manoir s'amusait de sa détresse. Se plaisait à le voir s'enfuir comme un possédé dans tout le rez-de-chaussée pour tenter d'échapper à son destin.

Dans cet état, Seungmin ne pouvait plus réfléchir. Il ne parvenait plus à rester lucide et arrêter sa peur de le paralyser. Il devait sortir d'ici avant que la chose qui les traquait atteigne son objectif, quel qu'il soit. S'il restait, il allait mourir. C'était une certitude absolue.

Autour de lui, les murmures d'agonies résonnèrent dans sa tête. Comme s'ils s'épanouissaient autour de lui. Bien réels. Mais invisible. Les précédentes victimes. Des gémissements. Des pleurs. Des suppliques. De l'agonie. De la douleur. La voix de ceux trépassés entre les murs de cette prison infernale. Coincés pour l'éternité à revivre leur trépas. Affronter leur détresse. Encore et encore. Seungmin n'enviait pas leur sort. Et refusait de subir le même. Il voulait sortir, sortir, sortir d'ici ! Était-il en train de devenir fou ?!

« Seungmin ! » , appela une voix derrière lui.

Le concerné reconnu vaguement la voix de Minho qui le cherchait avec inquiétude. Mais Seungmin n'avait pas le temps d'attendre. Pas le temps de réfléchir. Il devait trouver une issue. S'éloigner de la maison. S'il la quittait, la menace ne le concernerait peut-être plus. Il existait une chance de survivre. Il devait simplement partir de cet endroit maudit. Et faire taire ces voix dans sa tête qui le sommaient de le rejoindre dans la douleur. Pour partager leurs tourments et ne plus être seuls.

┊✘┊ 𝗟𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗼𝗶𝗿 𝗖𝗵𝗮𝘀𝘁𝗲𝗿𝘀𝗵𝗶𝗿𝗲 ┊✘┊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant