Laissant avec plaisir le manoir derrière eux, Felix profita de sa liberté provisoire pour inspirer l'air frais en dehors des murs de la propriété. L'humidité régnait sur l'ensemble de la propriété. Le ciel arborait des nuages gris qui diminuaient considérablement la luminosité du jour et appuya sur les ombres des arbres et du manoir. A tout moment, la pluie pouvait ressurgir. Une habitude dans le coin. Comme si le soleil l'avait définitivement déserté. Que l'été n'existait pas. Ni la lumière. Le paysage restait emprisonner par un cadre lugubre et déprimant qui donnerait envie à n'importe quel voyageur d'écourter son séjour. Ou de se foutre en l'air. Et si la grisaille ne faisait pas fuir, le froid le ferait. Pour Felix, natif d'Australie et habitué aux grandes chaleurs, ce climat le rendait malade. Littéralement. En plein été il portait un jean et un Sweat épais. Le look le plus improbable de la saison. De quoi décontenancer et déprimer n'importe qui.
Seungmin et lui empruntèrent un chemin différent de l'autre duo pour exécuter leur propre mission. A savoir solliciter l'aide des Berton, les propriétaires actuels du manoir Chastershire, afin de retrouver leur ami perdu.
Si pour l'instant rien n'indiquait une situation dangereuse, l'absence du petit noiraud n'augurait rien de bon. Depuis la veille, le blond se sentait observer. Désagréablement surveiller par des yeux invisibles. Cette impression ne l'avait quitté que très brièvement depuis son arrivé ici. Quand il s'était endormi auprès de Changbin. Son ancre. Son phare. Son bouclier anti-monstre invisible et vision paranoïa.
Un avantage qu'il perdit malheureusement en s'éloignant de lui. Et ce n'était pas le comportement nerveux de Seungmin marchant à côté de lui en scrutant son environnement avec angoisse qui l'aidait à se détendre. Ni la sensation d'apercevoir des silhouettes fantomatiques bouger à la périphérie de sa vision. Ou dans le reflet des miroirs. Ou dans les ombres. Toutes ces formes qui se déplaçaient avant de disparaître, en le laissant penser qu'il imaginait des choses, lui donnait le tournis. Parfois il pensait les capter. D'autre fois, les silhouettes parurent trouble. Inexistante. Parfois il les entendait. Pas souvent. D'ordinaire, ils n'aimaient pas se faire entendre. Ni se faire voir. Certains ne réalisaient même pas qu'ils le faisaient. Comme cette forme translucide qui à son réveil déambulait dans le couloir du rez-de-chaussée en gémissant silencieusement. Son corps couverts de cloques. De sang. En agonie perpétuelle. Cette vision, la plus nette qu'il avait perçu, le parsemait encore de frissons glacés.
Écœuré, Felix secoua la tête pour chasser ces sensations. Il n'y avait rien à faire pour ça. Pour eux. Ce n'était pas ses affaires. Ça n'appartenait même plus au même plan astrale que lui... Il les ignorait alors. Sans regret. Désireux de ne pas leur prêter attention. Et répondre à leur demande à l'aide.
Un son lointain, à peine audible, retenti dans l'air derrière eux. Comme un souffle. Ou un murmure. Léger.
Felix pensa qu'il l'imaginait. Mais la réaction de Seungmin lui dicta le contraire. Le brun se crispa spontanément et son regard écarquillé parcourra sporadiquement le manoir derrière eux, la peur scintillant dans ses yeux, mettant en avant sa réserve et sa peur. Tempérament inhabituel pour ce maître du self-control pragmatique et réservé.
VOUS LISEZ
┊✘┊ 𝗟𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗼𝗶𝗿 𝗖𝗵𝗮𝘀𝘁𝗲𝗿𝘀𝗵𝗶𝗿𝗲 ┊✘┊
Fanfiction»»----- ✟ -----«« ● Rᴇ́sᴜᴍᴇ́ : A l'occasion d'un grand évènement qui approche, un groupe d'amis soudés se rassemblent en Australie pour effectuer un RoadTrip inoubliable pour célébrer les derniers moments qu'ils partageront en tant que groupe d'ami...