♐︎ Chapitre 12

76 14 4
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


                Les lattes de bois, qui provoquaient d'ordinaire un grincement sinistre à chaque pas depuis l'arrivée des visiteurs dans le manoir insalubre, resta étonnement silencieux lorsqu'il avança dessus. Un calme inaccoutumé régnait dans le lieu. Tranquille. En attente. Plus que d'ordinaire. Sans manifestation d'aucune sorte. Pas de bruit. Pas de murmure du vent. De crépitement de flammes. Ou de bois qui travaille. Juste le silence. Et l'air vivifiant – ou plutôt froid, n'ayons pas peur des mots – qui s'attardait obstinément dans chaque pièce.

De cette façon, Hyunjin put suivre aisément le son reconnaissable qu'il avait surpris depuis le hall d'entrée, atténué par les bredouillements incessant de ses amis.

Si au début, le son lui parut être le fruit de son imagination, de son désir profond d'entendre ce qu'il désirait entendre, à présent la certitude le gagnait.

Un pleur. Distinctif. Mais lointain. Qui résonnait partout autour de lui, l'invitant à le suivre en se fiant à ses sens et son ouïe. Jeongin. Résonnant à l'intérieur de lui. Sa voix suppliante qui réclamait de l'attention. Sans le réaliser lui-même, Hyunjin avait commencé à suivre cette voix.

Ses pas l'amenèrent à parcourir le dédale qui contournait le manoir. Là où se trouvait l'impressionnante véranda qui s'ouvrait sur l'immense parc du domaine plongé dans l'obscurité d'un temps orageux (pour changer). Le décoloré ne put s'empêcher d'admirer l'architecture du lieu en dépit de son inquiétude croissante. Dans d'autres circonstances, le manoir représenterait un cadre magnifique pour un mariage. La salle de réception offrait la superficie nécessaire pour accueillir beaucoup d'invités. Le cadre était somptueux. Isolé. Apaisant. Sans oublier le nombre de chambres pouvant héberger tout le monde.

Seulement voilà, la météo n'était jamais au beau fixe. Jeongin avait disparu. Et Hyunjin avait la sensation de devenir fou. Des voix murmuraient des choses à ses oreilles. Accentuant sa confusion. Et son sentiment d'inutilité.

Plus il avançait, plus le lieu prenait vie, lui ouvrant les chemins jusque-là inconnus. Ce couloir était-il vraiment là ? Ce portrait le regardait-il vraiment ? Tous ces dédales formaient un véritable labyrinthe de chemins inexplorée qui le désorientait. Il les arpentait avec un certain malaise suivit par les yeux des portraits sur les tableaux qui observaient son parcours d'un air indéchiffrable.

Les flammes des candélabres vacillèrent, menacés par le gémissement du vent, avant de s'éteindre, semant les ténèbres sur le dédale. L'espace d'un instant, ses yeux fatigués crurent discerner une ondulation autour de lui. Lui faisant distinguer un couloir délabré aux tapisseries désuètes, déchirées, aux mobilier défectueux et envahis par les termites et la moisissure. L'image disparu aussi vite qu'elle était apparu. Au point que Hyunjin douta de l'efficacité de sa vision. Sa tête tourna. Il la secoua doucement pour se remettre les idées en place et continua d'avancer. Une odeur rance agressa ses narines et lui provoqua un haut-le-cœur.

┊✘┊ 𝗟𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗼𝗶𝗿 𝗖𝗵𝗮𝘀𝘁𝗲𝗿𝘀𝗵𝗶𝗿𝗲 ┊✘┊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant