Deux heures interminablement longue et fastidieuse défilèrent entre le moment de la communication téléphonique avec la dépanneuse et l'arrivée providentiel de leur sauveur. Entre temps la pluie avait cessé et le ciel abordait quelques éclaircies bienvenues. Le temps ne se prêtait pas à une météo habituelle pour la région, ainsi que pour la saison, mais au moins il ne pleuvait plus et l'obscurité s'était écarté. Ce qui représentait une belle victoire. Le moral remontait légèrement malgré durabilité incompréhensive des températures froides de la région.
Pour patienter le groupe s'était lancé dans des parties de jeux mobiles hors-ligne, car la connexion dans le secteur laissait à désirer, dont Jisung était le principal perdant. Jeongin s'était endormis. Et Changbin avait enfoncé ses écouteurs dans ses oreilles pour passer le temps. Pendant que Chan tentait de donner des nouvelles à sa fiancée et à sa famille qui attendaient son arrivé à la résidence loué à Adelaïde où se rassemblaient peu à peu les invités pour le mariage à venir. Sans grand succès. Sa patience commençait à arriver à son terme. La tension s'accentuait et l'accusation porté par certains regards portait parfois sur ses nerfs.
La dépanneuse arriva. Face à l'instabilité du climat de la région, l'homme qui descendit de son véhicule ne s'attarda pas en politesse et s'empressa de remorquer le break. Certains des passagers restèrent dans le véhicule tandis que les autres eurent la possibilité de monter dans le grand véhicule du dépanneur.
« Z'avez eu de la chance, z'savez ? », leur apprit le conducteur avec un ton affable - bien que difficilement compréhensible avec son fort accent du Sud. A présent qu'il savait que l'éventuel retour de la pluie ne pouvait plus le toucher, l'homme aux allures bourrus devint plus accessible.
« Vous trouvez... ? », s'enquit sombrement Changbin, n'étant pas trop d'humeur à faire la conversation. Chan se tenait à côté de lui. Ainsi que Jeongin qu'ils avaient emmené avec eux pour qu'il ne panique plus à l'intérieur du Van.
« Ouais. Z'auriez pu vous trouver beaucoup plus loin de Pinnaroo dans un endroit où personne n'aurait pu vous localiser », confirma distraitement le conducteur en suivant la route du paysage désertique sans percevoir le sarcasme dans le ton du noiraud.
Chan ne fit pas de commentaire et tenta de faire la conversation avec l'habitant de la région. Notamment en lui demandant si ce genre de météo était constante dans la région. Étant initialement originaire de Sydney, l'Australo-Coréen n'avait jamais eu l'occasion de voyager à travers tout le continent. Ce pays regorgeait de mystères et de curiosités en tout genre.
Le conducteur lui répondit que le climat de la région était toujours très instable et qu'il n'avait jamais connu que ça. Les gens ne venaient pas ici pour le beau temps. Mais plutôt pour avoir un peu de solitude et profiter des beaux panorama des contrées sauvages. En effet le paysage avait du charme. Mais Chan ne se voyait pas vivre dans un coin aussi paumé. Pour un gars de la ville avec toujours beaucoup d'animation, cet endroit semblait mort. Un endroit bien plus adapté à Changbin et son humeur morose. Mais le clairsemé ne s'autorisa pas à détendre l'atmosphère avec ce genre de blague. Son témoin se trouvait encore bien tendu par le déroulement des évènements.
VOUS LISEZ
┊✘┊ 𝗟𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗼𝗶𝗿 𝗖𝗵𝗮𝘀𝘁𝗲𝗿𝘀𝗵𝗶𝗿𝗲 ┊✘┊
Fanfiction»»----- ✟ -----«« ● Rᴇ́sᴜᴍᴇ́ : A l'occasion d'un grand évènement qui approche, un groupe d'amis soudés se rassemblent en Australie pour effectuer un RoadTrip inoubliable pour célébrer les derniers moments qu'ils partageront en tant que groupe d'ami...