Le grondement du tonnerre lointain annonçait son grand retour prématuré à travers les hautes fenêtres de la chambre. L'éclaire qui zébra le ciel présentait une bande-annonce de ce qui les attendait. Et le résultat ne serait pas réjouissant. Le jardin du domaine ressemblait d'avantage à un parc immense plongé dans une obscurité absolue. L'herbe ressemblait à un océan de ténèbres. Les arbres subissaient les secousses du vent tandis que la tempête se levait en menaçant de pourrir la nuit des voyageurs.
Jisung parcourrait distraitement le paysage extérieur, regrettant de ne pas en profiter en pleine journée, avant de fermer les rideaux en réprimant un frisson. Mieux valait être à l'intérieur qu'à l'extérieur. Même si l'ambiance ne paraissait pas plus chaleureuse entre les murs de la résidence.
Néanmoins, à ses yeux, la chambre possédait un charme très particulier. Ancienne. Sombre. Et pas uniquement à cause de la météo. La flammes des candélabres fixés aux cloisons de bois vacillaient comme si elles étaient soumises aux caprices d'un vent s'infiltrant à travers le réseau de la cheminée éteinte. Le couple avait hésité à lancer un feu maintenant mais n'osaient pas le faire avant leur retour pour la nuit. Bien qu'une partie de Jisung songeait qu'il risquait moins de souffrir de la fraîcheur de la pièce que ses camarades avec sa bouillotte personnelle qui le tiendrai dans ses bras.
Un tapis moelleux jonchait le sol de la pièce, ainsi que des tapisseries fixées aux murs. Un grand lit à baldaquin reposait au milieu de la pièce surplombé de tapisseries en velours rouge. Un amas de coussin confortable couvrait le dessus de lit rouge et doré. Et des colonnes de bois décoratives se dressaient aux quatre coins de la pièce.
Seungmin dirait que la pièce serait glauque. Hyunjin penserait qu'elle aurait du charme. Jisung se dit simplement que ça ferait l'affaire le temps de leur séjour. Et qu'à leur retour, ils auraient des histoires cool à raconter.
Pendant que le cendré arpentait la pièce en ignorant royalement ses sacs qu'il ne souhaitait pas défaire en raison de leur cours séjour, il prêtait une attention à son petit ami qui occupait la salle d'eau depuis quelques minutes.
Même s'il détestait ça, un sentiment de frustration – d'incompréhension - s'était niché dans l'esprit du jeune homme lorsqu'il se remémora l'échange entre son petit ami et un de ses meilleurs amis un peu plus tôt. Ça aurait dû être anodin. Vraiment. Leurs regards se lançaient souvent des éclairs. Et les piques valsaient entre eux depuis leur rencontre pour une raison incompréhensive. Au point de plomber régulièrement l'ambiance lorsqu'ils se retrouvaient tous ensemble. Jisung avait simplement accepté l'idée que tout le monde ne pouvait pas s'entendre. Après tout, les tempéraments de ces deux garçons s'opposaient drastiquement de l'un à l'autre. Ce qui justifiait une certaine animosité basé sur de l'incompréhension. Alors pourquoi s'en faire ? Puisqu'ils essayaient de gérer leur attitude pour faire en sorte que tout se passe bien... ?
VOUS LISEZ
┊✘┊ 𝗟𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗼𝗶𝗿 𝗖𝗵𝗮𝘀𝘁𝗲𝗿𝘀𝗵𝗶𝗿𝗲 ┊✘┊
Fanfiction»»----- ✟ -----«« ● Rᴇ́sᴜᴍᴇ́ : A l'occasion d'un grand évènement qui approche, un groupe d'amis soudés se rassemblent en Australie pour effectuer un RoadTrip inoubliable pour célébrer les derniers moments qu'ils partageront en tant que groupe d'ami...