Le téléphone sonne, je décroche. Une voix femmine, au bout du fil, totalement paniquée, me parle
"Marina, tu m'entends ?"
Marina: Oui je t'entends difficilement! Que se passe t-il ?
La jeune femme: Charles vient de percuter le mur de pneus. J'espère qu'il n'a rien. Tu peux vérifier de ton côté ? J'ai peur !
Je vérifie sur les écrans de contrôle de l'écurie. Par chance, aucun dégât corporel n'était à déclarer. Je reprends ma conversation téléphonique.
Marina: Charlotte, tu m'entends ?
Charlotte: Oui, je t'écoute !
Marina: Je te rassure, Charles va bien ! Il est très frustré de la perte d'adhérence de la monoplace. Encore une victoire qui lui échappe. Je suis déçue pour lui.
Charlotte: Ouf je suis rassurée ! On se retrouve après la course avec les garçons ?
Marina: Ça marche, à toute à l'heure !
Je raccroche, range mon téléphone, et observe les écrans de contrôle. Nous sommes au Castellet, dans le sud de la France, au niveau du célèbre circuit Paul Ricard. Ce circuit symbolique pour la Formule 1, qui fêtait malheureusement sa dernière édition, pour le moment. J'ai mon casque et mon micro afin de communiquer avec les pilotes de l'écurie Alpha Tauri. Je m'y consacre pas mal de temps sur les écuries et la F1 en tant que vidéaste et blogueuse. Ma réputation a grandie depuis que je partage ma vie avec l'un des pilotes de la discipline. Ma chaîne et mes réseaux sociaux sont passés de 600 aux 500 000 abonnés en quasiment un an et demi.
La course se termine, Max Verstappen remporte la course, inscrivant une septième victoire depuis le début de la saison. Il devance Lewis Hamilton et George Russell, les deux pilotes Mercedes.
J'envoie un message à la petite amie de Max pour la victoire de ce dernier
Kelly:
Bravo pour la victoire de MaxÀ peine ai-je rangée mon téléphone, je retire mon casque et sors du box, afin d'accueillir le seul pilote Alpha Tauri resté en piste. Il termine 12eme, frustré de ne pas marquer de points à domicile. Le pilote sort de sa monoplace, retire son casque et sa cagoule. Ses yeux azurs croisent mon regard, je l'attendais avec une serviette fraîche pour qu'il puisse se rafraîchir.
Marina: Tiens, rafraîchis toi. Course difficile, mais tu t'en es bien sorti. Je pense que tes fans sont fiers
Pierre: Merci Marina. Tu as des nouvelles de Charles ? J'ai vu que sa monoplace a finie dans le mur
Marina: Oui il va bien. J'ai réussie à calmer Charlotte qui m'a appelé en panique pendant l'un de tes dépassements.
Pierre me montre un petit sourire discret, et me prend la main.
Pierre: Je dois faire mes interviews d'après-courses tu m'y accompagnes ?
Je lui réponds positivement, non sans timidité. Et nous partons vers le carré des interviews, mains entrelacées.
------------------------------------------------------------
J'espère que cela vous plait
Ne soyez pas trop sévères svp. Cela est juste un essai
J'ai d'autres fictions si cela vous intéresse.
Le chapitre 2 arrive bientot
Vous en saurez un peu plus sur Marina et sur sa relation avec Pierre. Comment tout à commencer
See you sooooon !
VOUS LISEZ
Follow Me-Saison 1
FanfictionSalut, je m'appelle Marina Bianchi, j'ai 24 ans et je suis passionnée de Formule 1. Non non ! Vous ne rêvez pas, je suis bien la petite sœur de Jules. Je suis les pilotes depuis la saison 2018 en tant que journaliste et videaste. Je partage ma vie a...