Nous sommes enfin à Singapour. J'avais tellement envie de voir ce circuit, il m'a l'air d'être exceptionnel. De plus d'être un circuit de nuit, c'est l'un de mes circuits favoris avec Austin et Silverstone.
Pierre est déjà parti dans son écurie. Je me retrouve avec Charlotte, nous nous baladons dans le paddock. Nous croisons Max, qui me demande d'aller sur mon téléphone d'ici une dizaine de minutes. Il nous fait la bise avant de partir vers son écurie Redbull. Nous sommes assez intriguées par ce qu'il vient de nous dire. Durant notre marche, je croise mes futurs collègues de Canal +, Pauline et Franck. Ils s'arrêtent discuter un moment avec nous.
Pauline: Je suis super contente que tu intègres notre équipe, tes connaissances seront un bon atout.
Marina: Je serai sans doute moins calée que Franck.
Franck: Oh je ne pense pas ! Tu as des connaissances que tu as apprises par ton frère. C'est très bien ça !
Marina: En tout cas, je suis ravie de travailler avec vous.
Franck: Tu vas voir, tu vas t'y plaire. On est une très bonne équipe.
Marina: Je n'en doute pas.
Pauline: Bon on doit te laisser
Marina: Ça marche. Bon courage à vous
Nous reprenons notre chemin, et nous nous retrouvons à côté d'une buvette, nous prenons une boisson et nous nous installons sur une terrasse aménagée. Charlotte m'incite à regarder le lien que Max avait envoyé, je me demande si il ne m'aurait pas fait une blague.
J'ouvre ma boîte mail, ouvre le mail de Max. Je vois un lien sur le mail avec marqué "De la part du groupe pour vous soutenir Pierre et toi. On vous aime fort". Je clique sur le lien, et je vois une cagnotte créée par Lewis, Daniel, Max, Charles et Esteban. La somme récoltée est assez folle. Je montre ceci à Charlotte.
Marina: Qu'est ce que ça veut dire? Je ne comprends pas Chachou!
Elle était dans le coup cette chipie !
Charlotte: On a commencé cette cagnotte quelques heures après la cérémonie pour Charlie.
Je prends mon amie dans mes bras.
Marina: Merci, ma chérie
Charlotte: Je t'en prie, mais c'est plus les garçons que tu devrais remercier.
Le Grand Prix s'approche à grands pas, je dois me séparer de Charlotte à contre cœur. Elle se dirige vers les stands de Ferrari, et moi vers ceux d'Alpha Tauri. Je regarde la course depuis le garage, en compagnie de Pyry, le coach de Pierre.
Quel Grand Prix! Juste Esteban à dû abandonner à cause d'une casse moteur, tout comme son coéquipier que je ne porte pas spécialement dans mon cœur. Je pense à Charlotte qui est partie avec le Staff de Ferrari pour saluer la deuxième position de Charles. Daniel lui a finit 5eme. Quant à mon chéri, il termine 10eme et marque un point, je suis tellement contente qu'il est finit cette course dans les dix premiers.
Après avoir fait mon travail sur l'après course, je me dirige vers l'hôtel. Pierre m'avait envoyé un message me disant qu'il allait sûrement rentrer tard et qu'il allait manger avec Yuki. Je pensais inviter Charlotte, mais elle avait déjà retrouvée Charles. Je me retrouve seule ce soir.
Dans ma chambre, je viens de me rappeler du mail de Max que je n'ai pas eu le temps de tout lire tellement que tout s'était accéléré, juste vue la grosse somme d'argent qui nous avait été remis. Je voulais attendre Pierre, mais je vais le regarder seule... Je suis habituée à l'être quand il est avec son staff, en course ou avec ses amis... J'espère juste qu'il ne fait pas un coup par derrière comme il a fait avant la perte de Charlie.
APPEL DE MAXOU
Marina: Oui Maxou ?
Max: Salut ma grande, tu as vu le lien que je t'ai envoyé ?
Marina: Je l'ai vu. Mais Maxou, qu'est ce que ça veut dire ? Qui nous a donné tout cet argent ?
Max: C'est au nom de tout ceux qu'ils sont dans le groupe de soutien. On voulait vous aider Pierre et toi. La perte de Charlie a été très difficile. C'est pour ça qu'avec les autres, on a voulus vous aider. Et c'est parce qu'on t'aime.
Marina: Merci infiniment. Je vous revaudrai ça.
Max: Pierre est avec moi. On va manger avec Sergio et Yuki. Tu veux nous rejoindre ?
Marina: Non je te remercie, je vous laisse entre vous. Bonne soirée les garçons.
Je finis de finir ma valise quand je reçois un message de Pierre me disant qu'il rentrerait le plus rapidement possible. Je reçois un appel de Julien, qui souhaite m'inviter à boire un verre au bar de l'hôtel, ce que j'accepte. Je pars de ma chambre une dizaine de minutes plus tard.
En prenant l'ascenseur, je me retrouve avec Lance devant la porte, j'étais contente de le voir en dehors des courses, cela faisait un bon moment que je ne lui avait pas parler.
Lance: Hello, Bella! Tu descends?
Marina: Salut Lance ! Oui, je rejoins Julien ce soir. Petit verre entre collègues.
Nous discutons pendant la descente. Son charisme ne me laisse pas insensible. Lance est un garçon adorable, cela ne m'étonne pas qu'il s'entende bien avec Esteban. Avant de sortir de l'ascenseur, il me fait la bise et me souhaite une bonne soirée.
Marina: A plus tard!
Je retrouve Julien devant le bar, il me fais la bise
Julien: Comment va ma nouvelle collègue ?
Marina: Très bien, je suis contente de te voir. Je te remercie de ta proposition.
Julien: Dis, tu as mangé ?
Marina: Non, je me disais que j'allais manger seule dans la chambre.
Julien: Allez, je t'invite !
Nous nous installons à une table, et commençons à manger. Le bar faisait aussi restaurant. Notre dîner nous a permis de faire plus ample connaissance avec Julien, malgré que l'on connaît bien, mais que d'un point de vue professionnel.
Pierre nous aperçoit et vient vers nous.
Pierre: Comment vont les futurs collègues ?
Julien: Très bien, merci Pierre !
Marina: T'as assuré, comme toujours !
Julien paie le restaurant, et nous laisse. Nous retrouvons tous les deux et montons dans l'ascenseur direction la chambre. Nous discutions de la cagnotte de Max, Pierre n'était pas au courant, mais leurs gestes envers nous l'a touché autant que moi.
Nous arrivons dans la chambre d'hôtel. Nous nous endormons rapidement. Le lendemain, nous nous levons tôt et partons à l'aéroport direction le Japon. J'y vais avec le cœur lourd, mais je peux compter sur Pierre et sur le reste de la bande....
Pierre m'a annoncé qu'il aurait une bonne nouvelle durant le Grand Prix du Japon. Qu'elle est-elle ?
------------------------------------------------------------
Coucou!
J'espère que vous avez passé un bon Noël.
A votre avis, quelle est la bonne nouvelle que Pierre va annoncer à Marina?
Réponse Vendredi
Des bisous
VOUS LISEZ
Follow Me-Saison 1
FanfictionSalut, je m'appelle Marina Bianchi, j'ai 24 ans et je suis passionnée de Formule 1. Non non ! Vous ne rêvez pas, je suis bien la petite sœur de Jules. Je suis les pilotes depuis la saison 2018 en tant que journaliste et videaste. Je partage ma vie a...