Chapitre 27: Dernière Danse

220 18 1
                                    

Deux semaines et demies se sont écoulées depuis ma rupture avec Pierre. J'ai tout de même passé de très bons moments à Sao Paulo, lors du Grand Prix du Brésil.

George a enfin eu sa première victoire, mon duo professionnel avec Laurent s'est très bien passé, Esteban, Charles et Lance avaient fait une très bonne course. Contrairement à mon pauvre Daniel qui a dû abandonner.

La seule chose que j'avais refusée, c'était d'interviewer Pierre. J'avais demandé à Laurent de l'interviewer à ma place, je ne me sentais pas de le faire. Sachant que Kika était arrivée pour lui rouler une grosse pelle devant le reste des pilotes, plusieurs en étaient choqués.

Nous voici à Abu Dhabi, dernière course de la saison. Les pilotes ont prévu de passer la soirée ensemble pour le départ de Sebastian. De mon côté, j'étais partie pour une soirée avec mes amies. Durant la soirée des pilotes, Lance décide d'aller voir Esteban pour lui parler d'un sujet qui le perturbe.

Esteban: Dis-moi tout.

Lance: Je crois que j'ai des sentiments pour Marina. Je sais c'est con, sachant qu'elle a quitté Pierre, il y a peu de temps. Mais j'aime passer du temps avec elle. Je sais que je ne ferai pas la même erreur. Elle ne mérite pas ça.

Esteban: Proposes lui de vous voir après la course, je pense qu'elle acceptera de passer du temps avec toi.

Lance: Bien vu, merci mec !

Le vendredi, les essais libres démarrent. Je suis de nouveau avec Margot et Franck. Margot me demande comment je vais depuis ma rupture avec Pierre, je lui dis que ça allait. Elle sera là pour m'épauler et me soutenir, cela me remonte le moral. Franck, lui, reste impressionné par mon professionnalisme, et mes connaissances dans le domaine sportif.

Pierre avait essayé de m'appeler plusieurs fois, mais je ne lui ai pas répondue. Je sais juste qu'il a eu une grosse embrouille avec Charles, qui a pris ma défense. Ils ne se parlent plus désormais. Du côté des filles, Kika est une vraie bête noire, personne ne l'apprécie. Même les filles avec qui je ne parle pas beaucoup, elle risque fort de se retrouver sans amies. J'en ris d'avance de cette situation, ce sera sa punition de m'avoir voler mon copain.

Nous sommes Dimanche. La course s'achève, avec encore une belle victoire de Max. Charles finit deuxième du championnat à seulement 3 points d'avance sur Checo. Esteban finit également en bonne position en finissant dans les dix premiers, tout comme Lance et Daniel. Je sais que Pierre a fini encore une fois hors des points, Alpha Tauri ne l'a vraiment pas aidé cette année.

Nous enchainons les interviews d'après courses, je me retrouve cette fois ci avec Laurent. J'étais en charge des interviews de Daniel, Lewis, Charles, Esteban et Lance. A la fin, chacun des garçons était agréablement surpris par mon professionnalisme et ma maturité.

Lance me glisse à l'oreille après son interview, et une fois les caméras coupées.

Lance: T'es disponible ce soir ?

Marina: Non pas spécialement. Pourquoi?

Lance: On se voit après tes interviews? 21h30, au niveau du port.

Marina: C'est un rencard ?

Lance: Oui et non. Mais j'aimerais qu'on passe plus de temps, seulement tous les deux.

Marina: Ok, on se dit à toute.

Avant de rentrer à l'hôtel pour me préparer, je fais le tour des écuries. J'en profite pour dire au revoir à Sebastian, qui part à la retraite. Nicholas, malheureusement pour lui, son contrat chez Williams n'a pas été reconduit et sera remplacé par le jeune Logan Sargeant. Mick aussi, je suis triste qu'il part, son contrat chez Haas n'a été prolongé. Je retrouverai Nico Hulkenberg à sa place, à partir des essais hivernaux.

Follow Me-Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant