Chapitre VIII - Cooper.Aide-Moi-

627 39 11
                                    

« Point de vue externe »



Dans une contrée étrange un jeune homme, les mains liées, suffoquait à cause de la chaleur étouffante de la cellule. Seule une minuscule fenêtre à barreau donnait sur l'extérieur. Celle-ci était inatteignable, malgré la grande taille du garçon.


Il était assis sur un sol poussiéreux, le dos reposant difficilement contre le mur en veille pierre. Sa tête collée au mur avait du mal à s'équilibrer. La fatigue et la douleur l'avait envahi depuis bien longtemps. Lui restait-il un espoir ?


Il était à peine reconnaissable. Le visage sombre et recouvert de poussière avait fait disparaitre ce garçon autrefois souriant. Il avait l'air épuisé, complétement dépourvu de ses forces. Ses yeux à moitiés entre-ouvert avaient perdu leur couleur bleu océan au détriment d'un gris affolant. Sa chevelure dorée avait perdu douceur et beauté pour retrouver son brun ordinaire.


Les mains liées et l'âme brisée, il avait abandonné l'idée de s'évader. Malgré les maintes essaies, tout ce qu'il avait pu gagner était de sanglante cicatrises sur sa partie dorsale.

Il était seul dans sa cellule minuscule et sombre. Mais pourtant il n'avait pas atterrit là seul.

A l'opposé de sa cellule, trois prisonniers les mains et les pieds liées quittaient leur prisons pour atteindre une immense pièce principale remplit d'étagère, de potion magique et d'une incroyable couche de poussière. Un individu, mi-homme mi- cheval, de masse corporelle impressionnante attacha les prisonniers, les uns à côté des autres, sur un large mur grisâtre.


..... : Ne me touchez pas ! Otez vos sabots de mon corps !!

..... : Laissez ma fille tranquille.

.... : Maman que vont-ils nous faire ?!

.... : Jake nous devons faire quelque chose !

.... : Chérie nous ne pouvons rien faire !

Des rires diaboliques retentirent dans la pièce principale.


.... : ça c'est sûr, vous ne pouvez rien faire !

Deux vieilles dames boulottes, habillées de noir, regardaient diaboliquement les trois prisonniers attachés au le mur.

Leur grand chapeau pointu et leur long cheveux noirâtres cachés la moitié de leur visage blanchâtre. Seules leurs dents pointues et jaunâtres étaient observables à chaque ricanement. Elles étaient debout, derrière un grand bureau en bois recouvert d'un amas de potion magique et de vieux bouquin poussiéreux.

Le jeune adulte, depuis sa cellule observait tristement la scène sans pouvoir réagir.


Non il n'était pas venu seul.

La jeune fille qui se débattait contre les chaines entourant ses mains et son pied droit n'était autre que ça grande sœur. Kate. Elle arborait de longs cheveux d'un noir soyeux. Malgré sa situation, son regard n'avait pas changé. Un regard perçant remplit de colère mais aussi plein d'espoir.

Son père et sa mère ne se lâchaient pas du regard. Ils essayaient de puiser des forces en l'un et l'autre.


New World (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant