Chapitre II « Legends of the World »

982 56 13
                                    

                                                                           Chapitre II

                                                            « Legend of the World »

                                                           -  Lundi 8 Septembre 2021- 

J’étais allongée sur mon lit. Les rayons du soleil transperçant la vitre  illuminaient le livre que je tenais entre les mains. J’étais perplexe devant cet objet ancestral, ne cessant d’observer en silence sa couverture veillotte. « Légende du monde » traduit de l’anglais  « Legends of the World ». Son titre était écrit d’une écriture ancienne, semblable de l’écriture à la plume. Le titre remplissait les deux tiers de la couverture. Derrière les lettres, plusieurs dessins étaient apparents mais indescriptibles. Des sortes de centaures, des personnages mythologiques ou encore des signes bien précis et encore inconnu de moi étaient dessinées. Mais une seule chose retenait mon attention depuis plus d’une demi-heure. En minuscule, un dessin, que je connaissais particulièrement bien, était dessiné tout en bas à gauche de la couverture du livre. C’était mon tatouage, exactement le même. Malgré la détérioration du bouquin ce dessin n’avait pas disparu, tandis que d’autre semblait perdre de leur  beauté. 

L’esprit dans le vague, je ne remarquais pas l’entrée d’un jeune homme. 

 Zayn : Encore ici ? Dans la même position qu’il y a une demi-heure ? Tu ne veux pas sortir dehors ? La chaleur d’aujourd’hui est parfaite !

Moi : Non, j’ai envie de lire. 

Zayn se rapprocha de moi, intrigué par ma réponse. Il pencha son regard vers le livre. Il lut attentivement le titre puis ria à l’éclat. 

Zayn : Légende du monde ? 

Moi : C’est un livre qui m’intéresse, c’est tout. 

Zayn : Eh bien viens le lire dehors ton livre !

Moi : Je suis très bien ici ! 

Zayn : Tu vas venir dehors !

Le brunet saisit le livre. Il fut surprit de sa lourdeur ainsi que de sa largeur, mais il n’eut aucun mal à le transporter. 

Moi : Zayn rend le moi ! C’est important pour moi !!

Zayn : Alors tu viens dehors. Au soleil ! Avec tes amies !

Le jeune homme s’éclipsa hors de la pièce. Je me levai immédiatement afin de le rattraper. Mais je n’allais pas bien loin pour le retrouver. Il était arrêté à côté de l’escalier de l’étage. Il avait les yeux rivés  sur le bouquin. Je m’approchai doucement de lui, jusqu’à arriver à ses côtés. Il fixait ,complètement intrigué , un dessin en particulier. 

Zayn : Tu connais ce dessin ? 

Il déposa son index sur le dessin que je regardais auparavant. Sur le dessin qui représente mon tatouage. 

New World (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant