Chapitre VI
Orange
14H00 – DANS UNE Contrée retirée de la ville.
J’étais immobile, les pieds reposants sur de la mousse verdâtre. Je fixais depuis plusieurs minutes une maisonnette perdu à l’orée de la forêt. Le lieu était légèrement illuminé par le haut soleil de l’après-midi.
Une dizaine de vieux chaines semblaient protégés l’habitation. Du lierre sauvage s’était emparé des murs de la maisonnette. La seule fenêtre de l’habitation résistait difficilement à cette invasion naturelle. La porte en bois brut, construite avec les matériaux alentours, se distinguait des murs de briques rougeâtres, eux même recouvert de lierre. De même la toiture se cachait sous les feuilles colorées de marron et de vert foncé. Une fine masse de fumée sortait de la cheminée.
Cette maison faisait parfaitement partit du paysage.
J’avançais sur le chemin pavé, menant à l’habitation. Je serais fortement le livre contre ma poitrine. J’étais consciente que seule l’écrivain de ce bouquin pourrait m’indiquer l’adresse de « La forêt interdite ».
Mais d’un autre côté, j’étais terrifiée par la redécouverte de cet endroit. C’était près de cette maisonnette, il y a de cela 1 ans , que j’avais atterrit pour la première fois sur Terre. La veille dame m’avait très gentiment recueillit. Mais une ambiance étrange avait régné dans sa demeure. Et aujourd’hui je me demande : Et si depuis le début, c’était elle que j’aurais dut voir ? Et si c’était mon destin qui m’avait amené ici le premier jour ?
J’arrivai sur le paillasson de l’entrée. Je toquai doucement sur la merveilleuse porte sculptée. La porte s’entrouvrit légèrement. Je glissais un œil dans son entrebâillement. L’intérieur était si sombre qu’il m’était impossible d’y remarquer une présence humaine. Je poussai silencieusement la porte afin de m’introduire dans la maisonnette. Un grincement strident fit écho dans la pièce principal. Et puis avec délicatesse je la refermai derrière moi.
Mes iris mirent quelques secondes pour s’habituer à l’obscurité de la pièce. Les meubles en bois, les tapisseries aux murs, tout étaient comme dans mes souvenirs .... A l’exception d’un tableau qui attira immédiatement mon regard.
Je m’approchai, comme ensorcelée par cette peinture. Celle-ci était posée sur la hôte de la cheminée, décorant parfaitement cette dernière. Quatre paysages mystérieux remplissaient le tableau.
Au centre de la toile le paysage ressemblait étrangement à celui que je cherchais. Autour de cet environnement, trois autres y était peint : Le monde des Humains représenté par Adam et Eve. Le monde des Démons représenté par un paysage grisâtre de désolation et puis celui des Gardiens où est dessiné trait pour trait l’endroit secret. Mais alors qu’étais-ce au centre ?
--- : Bonjours Cooper.
Je me retournai subitement.
Une vieille dame était immobile près d’un vieux fauteuil abandonné.
Elle n’avait pas changé, bien que légèrement plus petite que l’année passée. Je mesurais deux bonne tête de plus qu’elle. Mais elle était toujours un peu boulotte. Et ses cernes marquaient davantage son âge avancé.
VOUS LISEZ
New World (Tome 2)
Fiksi PenggemarCe n'est pas une simple FanFiction. C'est bien plus fort. Tome 1 : http://www.wattpad.com/story/22141061?utm_source=android&utm_medium=other&utm_content=story_info Il est parti le premier jour d'automne, avec la promesse de revenir. Un an...