Chapitre X - Le moment du combat est proche

336 29 4
                                    

  Jeudi 11 Septembre – 17h30-

Bailey se leva subitement et s'enfuit en courant. Elle bouscula légèrement Zayn et James qui entravaient sa fuite et se dirigea vers l'étage.

Je restais figée par la récente révélation. Bailey était ... Elle était une ...

Harry : COOPER !

Harry arriva complètement essoufflé près de la baie vitrée. Je relevai la tête et affrontai son regard inquiet.

Harry : Où est-elle ?

Moi : J'en sais rien ... Elle est soudainement partit. Je pense qu'elle est dans sa chambre. Tu sais ce qu'elle a ?

Harry dévia mon regard et partit sans me répondre.

Je baissai la tête vers le sol et émis un soupir. Lorsque je relevai la tête j'aperçus Zayn devant moi.

Zayn : Le Zayn est enfin revenu. Tu ne sautes pas de joie ?! Rigola-t-il.

Je lui jetai un sombre regard puis m'éloignai vers le fond du jardin. Je m'assis contre un arbre à l'écorce épaisse et ramenai mes jambes contre ma poitrine. J'étais complètement perdu. Ma bataille pour retrouver Niall se transformait de jours en jours en une montagne de révélation. C'était comme-ci j'ignorais le monde dans lequel je vivais. Comme-ci j'avais eu tout faux depuis le début. Je me sentais si impuissante face à ces évènements. Et qui sais ce que j'apprendrais encore ...

Qu'ai-je fait à ce monde ? J'ai détruit l'équilibre du monde.

Et à présent je ne suis qu'une jeune fille de 18 ans rêvant de retrouver son premier amour. Pourtant j'ai le sentiment que cette bataille sera bien plus qu'une quête amoureuse. Et si j'échouais à nouveau ?

James : Bon alors qu'est-ce que tu fais là ? Mademoiselle déprime ?

James s'assit à mes côtés. Je l'observais avec des étoiles dans les yeux. Le bon vieux James était revenu. Je n'osais parler et je scrutais chacun de ses gestes. Il avait la même allure qu'autrefois. Un James fort autant physiquement que mentalement, un regard puissant et assuré. Et je retrouvais une présence rassurante à mes côtés. Il avait toujours cru en moi. Il n'avait jamais douté de ma réussite. Pourtant à présent il devait être déçu. Il m'avait accompagné jusqu'au bout et puis j'avais fait le mauvais choix. Aujourd'hui depuis que j'avais changé l'équilibre du monde, nous nous reparlions.

Moi : C'est de ma faute si aujourd'hui Niall n'est plus là. J'ai fait le mauvais choix.

James : N'importe quoi ! Ça n'existe pas de mauvais choix. Demande-toi plutôt pourquoi tu as fait ce choix.

Moi : Il ne fallait pas que je pense avec mes sentiments. J'avais un devoir c'était de détruire l'endroit secret. Mais je n'ai pas fait ce choix et depuis tout va mal.

James : Cooper. Tu n'as pas a douté de tes choix. Aucun choix n'est bon ni mauvais. C'est ton choix. Maintenant les choses ont changé et nous devons faire avec. Et sache que je te soutiendrais quoi que tu fasses. Tu es l'héritière Cooper. L'héritière des quatre mondes. Le monde des démons, des gardiens, de la Terre et d'un autre monde peuplé de créature mythologique. Tu es à la fois démons, gardienne, Terrienne et sorcière. Tu n'es pas faible Cooper. Tu as juste peur et c'est normal.

Moi : Je veux juste retrouver Niall.

James : Mais tu sais très bien que tu feras face à d'autre évènement. Plusieurs personnes te font du mal. Et j'ai le pressentiment que quelqu'un veut ton pouvoir Cooper. Car tu es la seule qui puisse contrôler les quatre mondes à la fois. Un pouvoir puissant est encore caché en toi, Cooper. Tu es héritière. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre ...

Moi : Mais penses-tu que ce sont les sorcières qui détiennent Niall qui me veulent du mal ?

James : Non. Elles veulent juste rétablir l'équilibre du monde.

Moi : Pourtant elles me veulent. Alors je ne crois pas qu'elles soient aussi gentilles que tu ne le penses.

James : Mais quelqu'un d'autre encore plus puissant veut ton pouvoir. Souviens-toi combien de fois tu as été attaqué et par qui.

Moi : Tout d'abord il y a eu Bridget ensuite Louis et puis Liam. Récemment j'ai découvert que Liam n'était pas le même que j'avais connu.

James : Quelqu'un est derrière tout ça.

Soudain, Bailey complètement essoufflée et terrifiée arriva à nos côtés. Elle se posta devant James et moi. Nous nous relevâmes et la regardâmes. Ses pupilles étaient encore noires mais elle luttait contre sa propre magie. Elle était complètement apeurée. Harry, venu avec elle, posa une main sur son épaule en signe de réconfort.

Moi : Que se passe t –il Bailey ?

Bailey : Elles savent que je suis là.

Moi : Mais qui ?

Bailey : Les sorcières. Et elles savent aussi que tu es là.

Chambre Bailey- 19h00-

Nous étions tous réunis dans la chambre de Bailey. Harry était adossé contre la porte et ne quittait pas des yeux sa petite amie. Il n'avait étrangement pas peur. C'était comme si son rôle était de protéger Bailey et peu importait les évènements. Zayn était assis dans un fauteuil. Le regard mystérieux comme dans le passé et n'avait pas l'air apeuré. James, l'attitude sérieuse, se tenait à mes côtés près du lit. Bailey était présente devant le miroir de sa chambre. Puis elle se retourna vers nous sans crainte.

Bailey : J'ai hérité mon don de mes parents. Après leur mort j'ai reçus un coffret qui leur appartenait. Une lettre y était présente.

« Notre amour, Bailey.

Si tu reçois cette lettre c'est que nous ne sommes plus de ce monde et ce n'est pas à cause d'un accident mortel. Comme tu l'as découvert tu n'es pas comme les autres jeunes filles. Tu peux voir à travers les gens, leur moindres souvenirs ou leur pensés mais tu as aussi la faculté de réaliser de nombreux remèdes que seul notre espèce est capable de faire. Nous t'avons laissé notre vieux grimoire. Tu le trouveras dans une pièce secrète de la bibliothèque que seul toi connais. Je te fais confiance.

Maintenant nous devons t'avouer que nous ne sommes pas morts par simple accident de voiture. Nous sommes morts car nous avons été découverts. Ton père et moi nous nous sommes échappés de la forêt interdite pour vivre une vie normale, ici sur Terre. Sorcières et créatures mythologiques vivent là-bas et nous sommes interdits de quitter ce lieu. Cela pourrait être dangereux pour la race humaine et l'équilibre du monde.

Nous ne voulions pas te laisser seul mais tu ne le seras pas ma chérie. Pas pour longtemps. Il faut que tu rencontres une jeune fille. Elle se nomme Cooper et possède un grand pouvoir. Elle sera ta nouvelle famille. Ne lui révèle pas ton secret tout de suite. Fait le lorsque le moment viendra.

Nous espérons que tu feras partit de son aventure. Car le monde va changer, il va évoluer.

Tu es forte ma fille et tu le seras encore plus à ces côtés. Une nouvelle ère pour les quatre mondes va bientôt arriver.

Nous t'aimons. Lorsque le moment des révélations fera surface. Tu sauras quoi faire. N'ai pas peur. »

Moi : Pourquoi tu ne m'as rien dit avant ?

Bailey : Ce n'était pas le bon moment. Aujourd'hui toutes les conditions sont réunies et le moment est enfin venu Cooper. Le moment du combat est proche. Et c'est grâce à moi que nous pourrons rentrer dans la forêt interdite. Tout commence ici.

Elle se mit face au miroir et murmura quelques mots. Un paysage apparut dans le miroir au fil des secondes.


Suite bientôt.


________________________________________


J'ai besoin de vos avis :) Comprenez vous tout ( même si d'autre révélation vont arriver pour clarifier la situation)  ?

New World (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant