16 janvier 1880
Le plus célèbre libertin de Paris envouté !
Amis lecteurs, sans doute avez-vous assisté au bal du nouvel an organisé par nos charmants hôtes les Cartier, auquel cas vous n'aurez pu rater l'évènement qui marquera le début de cette nouvelle année – bon présage ou non, nous le découvrirons bientôt.
Pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, voilà quelques explications des plus croustillante !
Si le bal du nouvel an de cette année fut sans doute le plus beau que les Cartier n'aient jamais organisé de mémoire d'Homme, il est parvenu aux oreilles de vos chroniqueurs une bien étrange rumeur qui titilla nos plumes. Entendez-vous chers lecteurs ? Le plus célèbre libertin de Paris serait tombé ! Et aux mains de qui me demanderez-vous ? Eh bien, amis lecteurs, tâchez de bien tenir en laisse femmes et jeunes filles car elles pourraient vouloir se précipiter au manoir Delcourt pour attenter à la vie d'une certaine jeune inconnue.
Eh oui, vous lisez bien, vos yeux ne vous jouent pas de tours, le jeune libertin Mathias Rousseau se serait pris d'affection pour la mystérieuse fille de la Seine. Notre inconnue sortie des eaux la nuit de Noël serait-elle en réalité une véritable ondine comme beaucoup semblent le penser ? Il en semble impossible autrement pour la plupart d'entre nous quand d'une première rencontre, ce fripon de M. Rousseau semble s'être lié d'amitié avec elle.
On les aurait d'ailleurs aperçus plus d'une fois après le bal, se baladant dans les rues de Paris comme de vieux amis. Le doute plane quant à l'intérêt soudain du jeune homme pour notre illustre inconnue – qui ne l'est plus vraiment aux dires de certains.
En effet, de nombreux témoins auraient entendu le vicomte et la vicomtesse présenter la jeune femme comme « Daisy ». Un bien joli nom pour une bien jolie fleur, mais vous conviendrez que ce soudain nom apporte avec lui quelques interrogations. Est-ce réellement le sien ? Commence-t-elle à se souvenir ? À cela notre bien aimée vicomtesse Delcourt nous a répondu avoir donné ce nom à la jeune femme quelques jours après son arrivée. Après avoir perdu son nom dans la Seine, la jeune Daisy, nous l'imaginons, ne peut être que reconnaissante envers la vicomtesse de lui en avoir fourni un nouveau, ne serait-ce que temporairement.
Alors, amis lecteurs, est-ce là le début d'une belle amitié ou les prémices de quelque chose d'autre ?
Quand la romance plane, Paris s'enflamme !
La Sentinelle
VOUS LISEZ
Eugénie (en pause)
ParanormalElle n'a plus de nom ni de passé Ses souvenirs envolés Mais le danger court toujours Prenez garde au triste amour. Trouvée aux abords de la Seine, frigorifiée, une jeune femme est recueillie par le vicomte Vincent Delcourt. Sans nom ni passé, le je...