Il n'y a pas longtemps qu'il fréquente cette île.
Peut-être quatre ou cinq ans maintenant. Du moins, depuis qu'ils se servent de l'endroit pour leurs échanges commerciaux, et trouver des fournisseurs afin de préserver le fonctionnement de leur propre lieu de vie.
Izuku y était déjà venu auparavant, seulement une fois ou deux, ne lui laissant pas vraiment la possibilité de découvrir les environs. Il faut dire que lui-même était bien différent à cette époque-ci, très loin d'être le pirate qu'il est devenu à ce jour.
Il n'était qu'un jeune garçon, âgé d'une quinzaine d'années, bourrée de bonne volonté pour réussir à remplir de fierté la personne qui l'a prise sous son aile. Il aurait pourtant pu finir bien plus mal, et même ne pas voir plus loin que cette période de son existence, si la vie en avait décidé autrement.
« - Tu penses à quoi ? »
Sorti de ses pensées, le capitaine soupire en continuant d'observer ce qui est entre ses mains. Une simple lettre en apparence, comme beaucoup d'autres qu'il a pu conserver. Rien de bien probant, qui soit rédigé sur ces pages jaunies par le temps. Tout juste quelques conseils ou exercices, que se complaisait à lui donner celui qui a fini par devenir son tuteur, le sauvant d'une mort certaine.
Yagi Toshinori a croisé son chemin durant une nuit hivernale, alors qu'il était à quai dans un vieux port pratiquement laissé à l'abandon, seulement fréquenté par quelques habitués appauvris qui parvenaient à subsister grâce à un miracle.
Izuku ne faisait pas partie de ces chanceux. Bien au contraire même, puisque le destin s'était amplement plu à lui prouver à quel point il pouvait l'éprouver. Il l'avait déjà fait, en ôtant la vie à ses parents, deux âmes courageuses et braves qui ont lutté contre des bandits de passage. Du haut de ses dix ans, presque onze, il s'est retrouvé orphelin dans un monde bien trop cruel pour un enfant de son âge. Aucune famille pour le recueillir ni personne pour lui montrer la bonne voie. Lui-même ignore comment il a pu s'en sortir, durant presque une année complète, avant de croiser la route de celui qui allait le sauver et lui offrir un avenir.
Il n'en garde qu'un vague souvenir, de cette sombre époque synonyme de solitude et d'angoisse. Des émotions trop fortes et délicates à supporter pour un jeune garçon, qui n'aurait dû connaître que bonheur et amour autour de lui. Il aurait dû grandir avec des histoires, et une affection parentale pour lui apprendre les principes de l'existence.
Mais ce n'est pas ce qui s'est produit. Bien loin de là.
À l'aube de son douzième anniversaire, tandis qu'Izuku était devenu maître dans l'art de voler aux personnes de passage et se comportait tel un pickpocket, les choses ont pris une tournure pour le moins...inattendues. En accord avec le principe de sa vie, il avait conscience que personne ne voudrait jamais l'accueillir dans sa famille, et qu'il devrait se contenter de sa seule présence pendant encore de nombreuses années. Il avait fini par s'y faire, et n'avait pas besoin de chercher plus loin.
Parfois, quand le temps lui semblait un peu trop long, il se satisfaisait de la compagnie des livres. Noyant son chagrin dans les légendes qui constituent ce monde, qui lui suffisaient pour rêver et s'évader de cet univers si fade.
Et puis, alors que les températures négatives étaient en train de s'abattre durement sur l'ensemble du pays, rendant cet hiver particulièrement rude, l'adolescent s'est hasardé à faire un choix pour sa survie. Le manque de nourriture commençait à se faire sentir, l'obligeant à prendre quelques risques, afin de pouvoir quémander un peu de pain.
Ainsi, lorsqu'Izuku a vu ce pirate s'avancer seul en sortant de cette minuscule auberge, dans laquelle il venait de faire une rencontre, il a tenté de dérober sa bourse.
VOUS LISEZ
Jade Shard [KatsuDeku]
FanfictionLorsqu'ils se retrouvent coincés sur une île marchande pour une durée indéterminée, la frustration est plus que présente pour ce capitaine d'équipage, qui n'attend que de pouvoir repartir écumer les mers. Pourtant, ce qu'il imaginait au départ comme...