Toujours ce temps qui opère à l'extérieur.
Les journées passent et se ressemblent, laissant vaguement à chacun la sensation de ne plus savoir comment s'écoulent les heures. Parfois, elles se confondent avec les nuits, tant les orages se font virulents, apportant avec eux simplement d'immenses nuages noirs, ponctués d'éclairs.
Quelques habitations subissent déjà les premiers dégâts de cette époque, obligeant les professionnels à intervenir dans la mesure du possible. Au-delà de tout ceci, la vie semble suivre son cours, sans perturber l'organisation habituelle.
L'île est tellement familiarisée avec ces périodes, qu'il ne s'agit rien de plus qu'une saison comme une autre, à laquelle ils ne trouvent plus grand-chose à redire.
Seules quelques personnes sont entraînées malgré elles dans un fonctionnement considérablement freiné, voyant leur journée s'écouler lentement, et parfois dans un ennui probant. Se laissant porter au rythme du crépitement du feu de cheminée, ou par le clapotis régulier des gouttes qui se répercutent sur les vitres. Une symphonie qui est propre à cet endroit, et fortement appréciée malgré les mauvais côtés qu'elle peut occasionnellement apporter avec sa mélodie. Après tout, la vie n'offre rien de magnifique, sans avoir quelques conditions à imposer avec. Sans doute que ce danger n'est que l'une d'entre elles, trouvant grâce aux yeux de cette population qui se complaît avec bien peu, et préfère vivre simplement.
Mais cette beauté échappe à certains, qui restent focalisés sur bien d'autres choses.
C'est le cas d'Izuku, qui semble hermétique à cette ambiance particulière. Trop absorbé par ses propres préoccupations, il ignore superbement ce qui peut bien l'entourer, se contentant de vaquer à ses activités sans chercher plus loin.
Ochaco et Shinso le connaissent comme un bourreau de travail, qui peine considérablement à ralentir le rythme lorsque cela s'avère nécessaire. À tour de rôle, ils se relaient pour veiller à ce qu'il mange avec eux dans l'auberge ou dans sa chambre, et ne s'oublie pas. Même s'il agit ainsi pour le bien de son équipage, et ceux qui attendent chez eux, ils estiment aisément qu'il n'a pas besoin de se faire souffrir de la sorte.
Déjà quand All Might l'entraînait, et le formait à devenir son successeur, Deku s'acharnait sans relâche. Sans doute parce que le pirate était le tout premier à croire en lui, et à lui donner une opportunité de faire quelque chose de cette existence sordide et détestable. La transformer en une chose bien mieux, et surtout, qui présente de l'utilité.
Pourvu d'une loyauté sans faille, et d'un désir profondément ancré d'être digne de confiance, le jeune homme était prêt à tout pour réussir. Même si cela lui coûtait beaucoup parfois, et nécessitait que Toshinori lui parle pour lui rappeler qu'il n'a pas besoin de mettre sa vie en danger pour prouver sa valeur.
Soucieux de ce garçon, qui est devenu un fils avec les années, Yagi n'a cessé de veiller sur lui jusqu'à son dernier souffle.
Maintenant, Izuku doit tout gérer de bout en bout, sans l'encouragement de ce précieux mentor. À certains moments, durant quelques secondes, soit l'espace d'un très court instant, ses peurs reviennent le hanter et le faire vaciller, avant qu'il ne se reprenne tout aussi rapidement.
Tout est bien moins aisé sans l'appui de ce modèle, qui l'a élevé et éduqué, ainsi qu'avec l'absence prolongée de son compagnon. Dans le passé, ses moments de doutes et cette pression étaient partagés avec eux, lui donnant le ressenti d'être capable d'absolument tout. Néanmoins, maintenant, Izuku a certaines fois la sensation d'être seul, malgré le soutien permanent de Shinso.
Il sait pertinemment que tout repose sur ses épaules, et que la moindre de ses délibérations portera des conséquences irrémédiables sur l'ensemble de ceux qu'il tente désespérément de protéger. S'il se trompe, cela pourrait être tout simplement dévastateur.
VOUS LISEZ
Jade Shard [KatsuDeku]
FanficLorsqu'ils se retrouvent coincés sur une île marchande pour une durée indéterminée, la frustration est plus que présente pour ce capitaine d'équipage, qui n'attend que de pouvoir repartir écumer les mers. Pourtant, ce qu'il imaginait au départ comme...