Chapitre 7

509 63 36
                                    

Le jeune homme est prostré devant son miroir.

Comme si ce simple objet détenait toutes les réponses à ses questions, et peut-être la lumière nécessaire pour éclairer son chemin. Parce que l'antre qui remplace son cœur engouffre toute sa raison et ces brins de pureté qui tentent de s'immiscer dans son existence.

Izuku n'est pas particulièrement vaniteux ni même prétentieux, bien que son attitude tend à prouver le contraire. Son physique plaît, et il en a amplement conscience. Cependant, c'est uniquement devenu une arme supplémentaire dans l'arsenal qui est à sa disposition, dont les moindres parcelles lui sont connues, tout comme leur portée.

Cela n'a rien d'un problème pour lui de se servir de ce que la nature peut lui offrir, si vraiment cette perspective peut lui être bénéfique, et assurer une victoire à son équipage.

Seulement, un léger détail lui appartient considérablement, et se révèle par moment n'être qu'un poids complémentaire à traîner sur ses épaules, lui confirmant bien une chose. Si son corps est une arme redoutable, son cœur, lui, reste une cage dorée qu'il maintient précieusement fermée, et dont personne n'aura plus jamais l'accès. Et tout ceci lui remémore cette douleur sourde, qui vrille sa carcasse tout entière, allant jusqu'à faire craquer son ossature ainsi que tous ses muscles sans exception. Tout simplement ce qui lui rappelle sa destruction.

Le vert de ses yeux, cette couleur unique au monde. Partout où il passe, les âmes s'arrêtent et ne s'égarent que dans ses prunelles, qui semblent les envoûter. Comme si elles étaient porteuses d'un charme à la puissance indéniable, capable de séduire n'importe quel esprit perdu sur sa route, afin d'en tirer ce qu'il souhaite.

Mais c'est quelque chose qu'il déteste profondément, parce que ses yeux valent bien plus que tout cela. Ils ne se rapportent pas à tous ces stratagèmes alambiqués et pourvus d'un objectif particulier, visant à servir une cause.

Non, au même titre que son alliance, ses iris sont avant tout témoignage de souvenirs.

Appartenant à l'homme qu'il a longuement aimé, et qui continue de planer encore quelque part. Shoto appréciait lui conter des histoires autrefois, dans l'intimité de leur couple, et les faire tous deux rêver. C'est d'ailleurs bien là que réside le seul et unique lien de Deku avec le Jade Shard. La teinte si singulière de son regard, Todoroki adorait la comparer à ce trésor inestimable, après lequel le monde entier semblait courir. C'était leur petit jeu, à eux deux. Rejoignant sans doute l'une des multitudes de raisons pour lesquelles il déteste profondément entendre quoi que ce soit au sujet de cette légende. Parce qu'elle représente bien plus qu'un simple joyau.

Tout en soupirant, Izuku réagit avec beaucoup de nostalgie. Quelque part, il souhaite secrètement que son esprit ne soit pas encore totalement parti, et qu'il veille sur lui. Que lors des moments où il se sent désespérément seul et abandonné, son fiancé se préoccupe de lui apporter cette chaleur, celle-là même que plus personne ne lui accorde et qui est unique. Qui n'appartenait qu'à leur instant d'intimité et d'amour.

C'est toute sa peine et son amertume, que s'amuse à lui renvoyer ce fichu miroir. Deku est tiraillé de toute part entre ses objectifs, et ce qui existe dans cette réalité, qui semble prendre un malin plaisir à le torturer avec des souvenirs abjects, d'une portée tout bonnement dévastatrice. Le délice de jouer de la patience de son adversaire est bien moindre, comparé à ce besoin de lever le voile sur le mystère qui règne encore autour de la disparition bien cruelle de son compagnon. Et, malgré sa force et à quel point ses sens sont aiguisés, tout se désagrège devant lui.

Il a rarement eu autant l'impression de perdre le contrôle.

Et c'est une perception bien trop désagréable, qui le débecte terriblement, tout en lui offrant une sacrée claque qu'il n'est pas près d'oublier. C'est toujours quelque chose d'assez peu appréciable, de reconnaître qu'il a peut-être sous-estimé son ennemi, ou du moins qu'il n'a pas forcément fait le choix le plus judicieux pour en venir à bout, alors qu'en face celui-ci paraît s'amuser de ses attitudes, comme une hyène jouerait avec une carcasse fraîche et juteuse avant de la déguster.

Jade Shard [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant