« - Mais qu'est-ce que tu fabriques encore ?? »
Cet éclat de voix vient fendre férocement l'air, se frayant un chemin à travers la brise environnante. Celle-ci se fait douce, entrant en paradoxe avec ce léger cri, qui ressemble surtout à un avertissement. Les feuillages des arbres évoluent au gré du vent, et se contentent de suivre les affres de la météo, qui reste malgré tout encore quelque peu capricieuse. Seulement, les habitants les plus chevronnés de l'île sont catégoriques : la saison des pluies va très rapidement toucher à sa fin. Tous les signes sont là pour présenter ce registre, et offrir un certain réconfort à tous ceux qui se sont retrouvés coincés durant ce temps.
Bien qu'ils soient, pour la plupart, familiarisés avec tout ce remue-ménage, une sorte d'euphorie étrange commence à s'immiscer dans les rues. Les résidents recouvrent petit à petit le sourire, en constatant que les activités de leur foyer vont pouvoir reprendre. Et puis, les quelques marins qui ont été bloqués sur la terre ferme respirent de soulagement à la simple évocation des voyages en mer imminents.
Au même titre que ces brins d'air qui virevoltent un peu partout, ces étincelles parcourent les lieux pour diffuser cette euphorie indéniable, qui s'empresse d'embarquer l'île entière dans son sillage afin de les encourager.
Seulement, l'un d'entre eux semble y être considérablement hermétique.
« - Franchement, Katsuki... Tu fais attention à rien là. »
Enchaînant face au manque de réponse de son capitaine, Eijiro soupire en se pinçant l'arête du nez de façon virulente. Comme un père qui devrait reprendre son bambin en passant derrière lui à chaque acte réalisé, il n'a de cesse de rappeler son meilleur ami à l'ordre depuis le début de la matinée.
Celui-ci, ne relevant absolument rien de ce qui lui est reproché, est muré dans un mutisme étonnant, tandis qu'il essaye maladroitement d'officier pour préparer au mieux leur future traversée qui demeure encore sans destination fixée. Mais Kirishima commence à en avoir par-dessus la tête, si l'on en juge par son regard qui transpire d'exaspération, et les muscles de sa mâchoire qui tressautent toutes les trente secondes.
Après tout, Katsuki est tellement déphasé qu'il ne remarque rien de tout cela ni qu'il recompte pour la dixième fois la même caisse de provisions posée juste devant lui. Les paroles d'Eijiro ne semblent pas l'atteindre non plus, ses pupilles se contentant de fixer fermement les conserves qui sont entassées là.Le bras droit soupire une fois de plus, excédé de devoir tout gérer à sa place, et surtout de cette façon. Il sait pertinemment ce qui est en train de se produire, et ce qui peut bien lui passer par la tête. Leur conversation d'il y a seulement trois jours plane encore, tournant sûrement en boucle dans les pensées de son camarade maritime, qui n'a plus prononcé un mot ou presque depuis ce jour.
Sauf pour répandre des ordres à la volée, qui n'ont pas toujours grand sens, ni même un intérêt probant. Si bien que le second se voit obligé d'intervenir à tous les niveaux et de vérifier inlassablement le moindre de ses actes, pour être absolument certain qu'il ne vient pas de faire une quelconque bêtise à devoir rattraper plus tard. Et le summum paraît s'atteindre juste sous son regard, alors que Katsuki fronce les sourcils en réunissant toute sa concentration, en balançant une indication dans le vide.
« - Denki, avec Toga, allez au bateau avec les caisses de provisions.
- Bordel, mais...Katsuki ! Tu t'écoutes un peu ?? Lâche Eijiro.
- Mais quoi encore ? »
Le capitaine redresse la tête dans sa direction, et l'avise avec une expression témoignant de son incompréhension. Il ignore visiblement ce qui est à l'origine de l'agacement de Kirishima, ni pourquoi il s'assure de recueillir son attention avec insistance.
VOUS LISEZ
Jade Shard [KatsuDeku]
FanfictionLorsqu'ils se retrouvent coincés sur une île marchande pour une durée indéterminée, la frustration est plus que présente pour ce capitaine d'équipage, qui n'attend que de pouvoir repartir écumer les mers. Pourtant, ce qu'il imaginait au départ comme...