Une question de confiance.

249 7 0
                                    


Chloé me regarde, stupéfaite.

-Quoi ?

-Tu m'as très bien entendu. Je veux que tu ailles aux toilettes situées juste derrière toi, que tu retires ta culotte et que tu me la ramènes. Et je veux que tu fasses ça maintenant.

-Mais... pourquoi ?

Mon regard se durcit. Je la fixe avec froideur.

-Notre accord stipulait que tu obéisses sans poser de question Chloé. Ça commence mal.

J'insiste bien sur son prénom, sans jamais la quitter des yeux pour qu'elle voit bien à quel point je suis sérieux.

-Pardon mais je ne pensais pas vraiment à ça quand tu m'as proposé de m'aider...

Son ton est gêné, elle se sent prise au piège, comme si j'étais un prédateur manipulateur et que je lui avais menti.

Qu'à cela ne tienne, je m'y attendais.

Je me recule, finis mon café et la fixe.

-Si tu ne te sens pas de le faire, pas de soucis. On arrête tout avant que ça n'ait commencé et tu peux retourner à ta petite vie tranquille. Tu as le choix, personne ne te force à quoi que ce soit.

Mon ton est un poil condescendant parce que je veux la piquer là où ça fait mal. Elle n'aura pas l'excuse de se dire que je l'ai obligée contre sa volonté. Ce que j'attend d'elle, c'est sa soumission volontaire, pas un chantage malsain. Mes méthodes sont peut-être questionnables, mais certainement pas nocives.

Chloé panique. Elle s'attendait sans doute à ce que je la supplie ou que je la tente. Qu'elle ait l'impression que j'ai besoin d'elle, mais c'est l'exact opposé. Il faut qu'elle comprenne dès maintenant notre place respective et qu'elle l'accepte. Pour moi la damoiselle est un passe-temps, un loisir auquel je m'adonne de bonté de coeur. Pour elle en revanche, je suis un potentiel moyen de retrouver un semblant de dignité et de guérir cette amertume brûlante qui la consume depuis la trahison de ses prétendus proches.

C'est pour ça que j'ai formulé cette demande. C'est un défi de volonté, une tâche volontairement ardue destinée à tester sa détermination.

Je lui laisse quelques secondes pour se décider, prêt à me lever et partir au besoin.

Dans les faits, elle n'a pas vraiment besoin de moi. Tout ce que je lui propose, elle pourrait y parvenir seule, sans mon aide. Il lui suffirait d'avoir assez de détermination pour aller au bout des choses et d'endurance pour supporter le voyage. Mais elle n'en est pas capable, c'est trop pour elle actuellement, il lui faut quelqu'un sur qui se reposer, quelqu'un pour décider à sa place, la guider en la tenant par la main vers cet horizon qu'elle désire secrètement atteindre.

Et c'est ce qui la décide.

Alors elle ferme les yeux un bref instant, expire lentement et se lève d'un pas décidé pour se diriger vers la porte du fond, derrière elle.

Nous y voilà, une nouvelle victime sacrifiée sur l'autel de mes penchants pervers. Une nouvelle damoiselle prête à tout pour obtenir ce que je lui ai promis, qui a succombé à mes mots, prête à se damner pour échapper à sa condition.

Dans les faits, Chloé ne me plait même pas plus que ça, elle est loin d'avoir le charme exubérant de Justine. Physiquement elle semble assez quelconque, s'habille mal, ne se maquille pas et ne sait absolument pas se mettre en valeur. En terme de personnalité elle est intelligente mais trop effacée, incapable d'assumer ses désirs au point que c'en est presque insupportable.

Alors pourquoi ? Pourquoi ai-je décidé de lui accorder mon temps et mes efforts ? Non pas pour ce qu'elle est, mais pour ce qu'elle peut devenir.

Si à l'heure actuelle elle me rebute presque, je peux en faire autre chose. Je peux la transformer selon mes envies, la modeler pour correspondre à mes envies et avec son consentement. Qu'elle me remercie même à la fin.

On l'appelle MephistoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant