Des voitures arrivèrent devant le lycée. Quelques policiers décident de mettre en place une zone de sécurité, pour éviter que la population vienne. La police avait été appelée, il y a moins d'une heure par la femme de ménage. À chaque vacance, elle venait nettoyer une partie du lycée. Aujourd'hui quand elle est arrivée, elle a découvert le corps de cette jeune fille. Puis elle appela directement la police.
Le nouveau shérif qui remplaçait Hopper arriva sur les lieux. Il partit interroger la personne qui avait découvert le corps.
- Bonjour Madame, alors c'est vous qui aviez découvert le corps ?
- Oui.
- Vous êtes arrivé à quelle heure devant le lycée ?
- Je suis arrivé il y a 30 minutes.
- Ok, ok, vous êtes arrivé, vous vous êtes garé sur le parking et vous avez découvert le corps ?
- Oui shérif.
- Mais que faites vous ici ? C'est bizarre.
- À chaque veille des vacances, je ne nettoie pas les classes. Je le fais le lendemain. Donc samedi, aujourd'hui. Je suis arrivé et j'ai vu le corps de cette jeune fille, ses yeux avaient disparu, c'était horrible, sa mâchoire était déformée.
- Oui, c'est vrai que c'est étrange et pas très beau.
- Vous pouvez demander à ma supérieure, elle sait mes horaires. Elle confirmera que je viens à chaque fois vers cette heure, le même jour, après le vendredi du début des vacances, déclara la dame en s'énervant comme si le policier l'avait accusé.
- Oui, bien sûr, on demandera. Et aussi pas de besoin de vous enflammer madame, je fais juste mon boulot.
Le shérif remercia de lui avoir parlé et il partit voir un collègue.
- Ce n'est pas elle, affirma le Shérif à son collègue.
- T'en es sûr ? Répliqua ce dernier.
- Oui, je la vois mal faire un crime et sa justification me paraît correcte. Appelle la directrice du lycée au cas où pour être sur s'il te plaît.
Le collègue partit directement dans un coin appeler la directrice, au moins, ils auraient été fixés sur le cas de la femme de ménage.
Pendant ce temps, le shérif alla voir le corps de cette jeune fille. Le corps était bien amoché pour lui, c'était moche, très moche. « Mais qui aurait pu faire un tel massacre ? » pensa-t-il. Il repensa à tout ce qu'avait vécu cette ville, les secrets sur le laboratoire, etc, et si c'était lié ?! Pour le shérif, aucune piste en rapport avec le laboratoire et les événements passés doivent être éliminés. Le collègue du shérif arriva et confirma bien la version de la femme de ménage, elle ne mentait pas ! En moins de 15 minutes depuis l'arrivé de la police, toute la totalité des élèves du lycée étaient arrivés sur les lieux. Le shérif était furieux, il se plaignit des journalistes qui diffusaient déjà les infos avant sa permission. Maintenant il y a beaucoup trop de monde et ça l'énervait.
Dustin, Max, Lucas, Steve, Robin et Nancy étaient présents, ils discutèrent de toute cette histoire. À un moment, Nancy interpella un policier.
- Monsieur, je travaille ici, je rédige le journal du lycée. Est-ce que je peux venir voir ce qu'il se passe ?
- Non ! Affirma directement le policier.
- S'il vous plaît, je dois rédiger la une, malgré que le lycée soit fermé, des personnes ont payé et c'est notre lycée, nous devons les mettre au courant !
Bien sûr Nancy mentit un peu pour essayer de passer. Ce n'était pas payant. Et le journal n'était pas poster durant les vacances.
- Et vous pensez que ça va changer mon avis ? Demanda le policier en rigolant. Ils seront mis au courant comme tout le monde. Et vous allez me faire gober que votre petit journal intéresse tous ces élèves ? C'est quoi votre journal ?
VOUS LISEZ
Spider-Things
ActionEst ce que vous avez déjà imaginé une histoire entre l'univers de Spider-Man et celui de Stranger Things ? Moi oui ! C'est un projet très osé mais je suis sur que vous allez accrocher ! Le roman est inspiré de la saison 4 de Stranger Things. On repr...