Nos héros, qui se retrouvaient en Calfornie, s'étaient un peu reposés quelques heures dans le camion à pizza. Eleven n'avait pas adressé la parole à son ex petit ami Mike qui avait l'air d'être énervé. Mais hors mis tout ça, ils avaient trouvé un moyen d'être dans les pensées de Max. Il fallait trouver un restaurant. Et Argyle l'avait trouvé. Ils y étaient allés à pied. Dans cette petite ville, il faisait beau, le soleil s'était déjà levé. En arrivant sur place, la personne du restaurant reconnut Argyle. Ils avaient travaillé ensemble quelques semaines. Jonathan remarqua que l'ancien collègue de son ami était un peu bizarre. Il devait fumer beaucoup d'herbes. Il refusa l'accès au restaurant. Ils avaient beau leur expliquer brièvement la situation, il refusa. Il ne devait pas comprendre grand-chose aussi, vu qu'il avait déjà du mal à tenir debout. Mais après d'autres résumé, et un forçage constant de la part d'Argyle, il accepta. Il leur demanda par contre de revenir le soir, il voulait terminer le service. Nos héros acceptèrent. Toute façon tant que Peter arrive à Hawkins, qu'il leur explique les événements et eux aussi et qu'ils mettent en place un possible plan, ils étaient dans les temps pour eux. Toute façon dès qu'il aurait accès à la cuisine du restaurant. Ils s'avaient tous ceux qu'ils devaient faire. Prendre un réfrigérateur, tout retirer pour le remplir d'eau. Et ensuite, ils pourraient passer à l'action de leur côté.
Après quelques heures d'attente dans la ville, le soleil était couché, le service devait être bientôt fini. Ils arrivèrent devant. Il restait quelques tables à débarrasser, mais il n'y avait plus de client. Argyle se dépêcha de rentrer avec ses amis et il partit prévenir son collègue qu'il devait partir, que c'était bon et qu'ils s'occuperaient du reste. Bien sûr, c'était entièrement faux. Argyle lui mit un coup de pression. Il l'aida et le mit dehors et claqua la porte. Son collègue, qui était un peu dans ses rêves, s'en foutait un peu à première vue. Jonathan rouvrit la porte devant son nez.
- Au fait, on garde le restaurant pour toute la nuit et la journée demain. Tiens en échange de ta gentillesse, voici quelques champignons ! Amuse-toi bien ! Déclara-t-il en lui claquant la porte devant lui.
Il mit ses champignons dans sa poche et il partit tout heureux. Jonathan avait un peu abusé dans sa phrase. Ça devait durer quelques heures, pas une journée entière. Toute façon, Eleven ne tiendrait pas une journée en faisant ce qu'elle s'apprêtait à réaliser.
Jonathan et Will préparèrent l'installation pour Eleven. Ils vidèrent le congélateur et le remplirent d'eau. Argyle lui préparait une pizza à l'ananas pour Eleven. Elle voulait manger un peu avant de s'engager dans les pensées de Max.
Elle attendait à une table, elle était dans ses pensées avant qu'elle ne se fasse disperser par l'arrivée de Mike.
- Ah Mike, tu es là...
- Il faut qu'on parle Eleven, qu'est ce qui se passe entre nous deux ? Demanda-t-il.
- C'est... Compliqué Mike !
- Comment ça compliqué ? Tu vas tout m'expliquer oui. Je dois être au courant de tout.
- Non Mike ! Je ne suis pas à tes ordres. Arrête de vouloir tout contrôler en voulant bien faire. Je ne t'aime plus, j'ai rencontré une autre personne dans ma vie. Il est là pour moi, il m'aime.
- Mais je t'aime voyons Eleven, déclara-t-il en lui coupant la parole.
- Alors pourquoi tu ne me le dis plus ? Tu as oublié notre conversation ? Dans les lettres que tu m'as faites, il n'y avait rien. Aucun signe d'amour de ta part, tu t'en rends compte Mike ? Peter, lui me l'a montré plus de fois en quelques jours que toi en 6 mois. De plus, il me comprend, il est à l'écoute. Il ne se met pas en tête que s'est lui le chef. Il fait attention à ce qu'il dit et ce qu'il fait.
- Tu l'aimes... Parce que c'est un super-héros. Il protège les populations.
- Mais non, ce n'est pas cette raison Mike, tu ne m'écoutes vraiment pas. Il tient à moi et je te tiens à lui. Il compte pour moi... Plus que tu ne le penses. J'ai eu un coup de foudre pour Peter. Je suis grande maintenant, je fais ce que je veux. J'ai l'impression que tu me considères toujours comme quelqu'un de différent. C'est fini entre nous, Mike. Je suis désolé pour toi, mais c'est la vie. Ça ne fonctionnait plus...
- Attention chaud devant, voici une pizza à l'ananas pour notre super-héroïne.
- Une pizza avec des fruits ça se mange ? Demanda Eleven d'un air surpris.
- Ça doit être dégelasse... Lâcha Mike d'un ton sec. Il n'était plus à l'aise depuis quelques minutes.
VOUS LISEZ
Spider-Things
AçãoEst ce que vous avez déjà imaginé une histoire entre l'univers de Spider-Man et celui de Stranger Things ? Moi oui ! C'est un projet très osé mais je suis sur que vous allez accrocher ! Le roman est inspiré de la saison 4 de Stranger Things. On repr...