Nos héros de Hawkins trouvèrent un endroit à la sortie d'Hawkins. C'était un grand champ de verdure. Steve et Robin s'occupaient de l'essence, Erica et Lucas préparaient des lances. Peter était avec Max et Nancy qui s'occupaient du fusil à pompe. Dustin et Eddie créaient des boucliers avec le couvercle d'une poubelle.
- Alors comment il est le bouclier ? Demanda Dustin quand Eddie commença à le manipuler.
- Il est léger mais solide, fatal mais fiable. Puisse-tu m'entendre Eddie, le banni ne battra plus jamais en retraite ? Non, il ne reculera devant rien.
- Tu as mis ta perruque pour combattre les chauves, déclara-t-il avant d'éclater de rire devant son amie.
Eddie le regarda avec de gros yeux.
- Tu n'as pas compris ? Les souris ? Les chauves-souris. Elles sont chauves. Non ? Ok, j'arrête, c'est bon. Pourtant, c'était une bonne blague, s'exclama-t-il avant de tourner le dos à son ami.
Eddie le fixa quelques secondes, et fonça sur lui en essayant de le plaquer. Pendant quelques minutes, ils s'amusèrent à se donner des petits coups et à essayer de faire tomber l'un sur l'herbe. Eddie finit par faire tomber Dustin, il l'aida à se relever. Il se rapprocha de lui et lui prit la tête avec ses mains.
- Dustin Henderson, promet moi de ne pas changer, reste comme tu es.
- Je n'avais pas prévu de changer...
- C'est une excellente nouvelle, déclara Eddie en souriant à son ami.
À quelques mètres d'ici Lucas et Erica terminaient leurs lances. Erica avait bientôt fini de son côté, mais Lucas lui était un peu en difficulté. Sa sœur prit la lance de son frère.
- Elle est trop lâche ta lance Lucas. Regarde, c'est comme ça qu'on fait, répliqua t'elle en l'améliorant sous les yeux de son frère. Tu sais ce n'est pas comme au basket quand l'arbitre siffle parce que tu as perdu tes godasses.
- Ok ok, mais pour info, je n'ai jamais perdu mes chaussures. Je ne sais même pas pourquoi tu t'es pointé à tous les matchs, répliqua Lucas d'une voix sèche.Elle s'arrêta quelques secondes. Elle réfléchissait à ce qu'elle pouvait dire
- Je suis venu à tout sauf le plus important et c'était papa et maman qui m'y obligeait, déclara t'elle en continuant la lance de son frère.
- N'importe quoi ! Arrête de mentir. Depuis des années, les parents n'arrivent jamais à te forcer.
- Même si t'es un perdant sur la touche, tu es, et tu resteras mon frère. C'est la vie, c'est comme ça, s'exclama-t-elle en terminant la lance de son frère. Et voilà ! Ta lance est finie, c'est beaucoup mieux non ?
- Oui, c'est parfait, j'ai de la chance de t'avoir petite sœur, rétorqua-t-il en lui donnant un petit coup à l'épaule en rigolant.
Près du camping-car, Steve et Robin étaient en train de remplir des bouteilles en verre d'essence. Steve évoquait avec son amie les sentiments qu'elle n'osait pas dire à une de ses collègues. Steve voulait l'aider. Il souhaitait la voir heureuse, qu'elle arrête de se cacher. Il commença à lui faire la morale sur l'amour. Robin l'arrêta au bout de quelques minutes en lui tenant la main.
- Steve, c'est bien de t'inquiéter pour ma relation amoureuse et toutes ces conneries, mais tu ne crois pas qu'on a mieux à penser actuellement ? Demanda Robin avec léger sourire aux lèvres.- Oui t'a raison, excuse-moi. J'avais oublié pendant quelques secondes toute cette histoire sur Vecna. Quand on y pense, c'est complètement dingue ce qui nous arrive encore une fois.
- Tu sais... J'ai un très mauvais pressentiment pour une fois, déclara Robin en le fixant droit dans les yeux. J'ai l'impression qu'on va échouer, ça va mal tourner pour nous Steve !
- Pourquoi tu penses ça ? Non, ça ira. On s'est préparé cette fois-ci. En plus... On a Spider-Man avec nous, s'exclama-t-il en le montrant du doigt discrètement.- Oui, mais pour une fois, j'ai le sentiment que je n'avais jamais eu avant. Oui, on a Peter en plus, oui, on a des armes et des protections. On s'est préparé cette fois-ci. Mais à tout moment, rien ne se passe comme prévu... Et ça peut faire très mal. Peut-être que je m'inquiète beaucoup trop, répliqua-t-elle en se tenant le visage à deux mains.
- C'est normal de stresser, mais tout ira bien, comme d'habitude, déclara-t-il en levant sa bouteille. On va défoncer tous ensemble cette enflure de Vecna !
- Alias Henry, répliqua t'elle en levant sa bouteille.
- Alias numéro un, lâcha-t-il avant de trinquer en rigolant.
À quelques pas, Nancy, Max et Peter étaient assis sur des sièges dans l'herbe. Ils écoutaient Nancy qui racontait les événements que la team avait vécu à Hawkins durant les derniers jours. Peter voulait être tenu au courant. Il apprit plein d'éléments, comme le sauvetage de Max grâce à sa musique préférée, les infos sur Vecna, Victor Creel, et comment elle a su que Peter était Spider-Man. Elle l'avait compris quand Vecna lui avait montré des visions. Elle y avait vu Peter en larme avec son costume. Peter prit la parole à propos des pensées de Vecna.
- Mais pourquoi j'étais en larmes ? Demanda-t-il inquiet.
- Aucune idée malheureusement. Tout est allé tellement vite. Je n'ai pas eu le temps de voir les alentours.
- Ok, je vois, mais tout ce qu'il t'a montré, c'est peut-être faux ? Tu y as pensé ? Je suis persuadé sur ce que tu m'as raconté, c'est irréel. C'était un moyen de te faire peur. Il ne s'attaquera pas à toi, les traumatismes de Max sont plus douloureux, répliqua-t-il en la pointant du doigt. Il veut la faire souffrir malheureusement, par contre ce n'est pas une raison de ne pas rester sur tes gardes Nancy ! De plus, tes amis sont là, et moi aussi, on le vaincra tous ensemble ! Eleven et les autres vont nous aider normalement, ils ont prévu des choses de leur côté.
- Steve aussi m'a dit que ça devait être faux. Sinon, oui ta raison, après ne t'inquiète pas, je suis quelqu'un qui fait très attention.
- Elle a raison. J'ai jamais vu une femme aussi courageuse, déterminée et qui fait attention à ce qu'elle fait. Elle agit intelligemment. Elle pense à tout Nancy, s'exclama Max.
- Tu as l'air d'avoir bien résumé Max, répliqua Peter en la regardant. Mais j'ai une question, tu n'as pas peur Max ?
- Si, j'ai toujours peur, mais j'ai ma musique. Après, je sais très bien que je vais devoir faire l'appât.
Peter était courant qu'il avait commencé à réfléchir sur un plan, qu'elle allait faire l'appât. Ils avaient donc déjà des idées pour coincer Vecna. Il ne voulait plus lui poser de question sur ce sujet pour éviter de la faire paniquer. Peter faisait très attention sur les mots qu'il utilisait. Il y réfléchissait plusieurs fois.
Pendant leur discussion, Nancy avait coupé avec une scie le fusil. Elle avait écouté les conseils de Jason.
- T'es sûr que c'est légal de faire ça ? Demanda Max en remarquant qu'une partie du fusil était à terre.
- Je n'en sais rien, j'imagine, déclara t'elle en ramassant une partie du fusil qui était à terre. Mais pour une fois, je fais confiance à Jason, rétorqua-t-elle avant de se lever.
Elle fit quelques pas et tira quelques cartouches au fusil à pompe. Le recul n'était pas aussi violent, les plombs avaient l'air de bien se dégager dans le champ de vison que voulait Nancy. Elle se retourna vers ses amis après avoir fini.
- Cette fois-ci... Je toucherais bien ma cible. J'en suis persuadée.
Peter les quitta quelques secondes. Il partit enfiler son costume pour s'exercer un peu. Les autres continuaient leurs activités. Dustin et Eddie s'amusèrent. Nancy et Steve discutèrent toujours. Et Erica et Lucas s'entraînaient à combattre avec leur lance.
- Es-tu confiante Nancy ? Demanda Max. Maintenant, qu'on a Peter en plus et qu'on sait son identité, et qu'on a des armes et des protections.
- Je pourrais dire oui, mais ça serait mentir. Même si Spider-Man est fort, ce n'est peut-être pas suffisant. Ça reste un atout pour tout le monde. Mais il va falloir préparer un vrai plan lorsqu'on sera sur le terrain, car pour l'instant, on n'a pas réfléchi à grand-chose qu'on y pense. Il nous faut un plan bien organisé, étape par étape. Il ne faudra rien louper si on veut réussir car on n'aura pas de seconde chance Max.
- Oui, je comprends. On les appelle ?
- Non, on va attendre encore une dizaine de minutes. Laissons-les s'amuser et s'entraîner une dernière fois.
Après de longues minutes, Nancy rappela tout le monde dans le camping-car. Ils évoquèrent tous ensemble un plan qui pourrait fonctionner. Chacun donna son avis, certains expliquèrent que ça soit mieux qu'ils partent dans le monde à l'envers et d'autres qui restent avec Max. Au bout d'un moment, ils tombèrent tous d'accord. Ils rangèrent tous leurs matériels qui étaient restés dehors sous un beau coucher de soleil. Ils observèrent tous ensemble ce coucher de soleil qui était magnifique. Ils pensèrent que ça allait être la dernière fois qu'ils allaient en voir un.
Ils avaient tous peur. Ils retournèrent dans le camping-car enfiler les protections et Steve démarra le véhicule en direction du manoir des Creel. La grande bataille finale approchait à grands pas. Mais... Est-ce que le plan de nos héros fonctionnera ? Peter, est-il prêt comme l'avait dit le docteur Brenner ? Est-ce-que Peter a confiance en lui ? Est-ce-que le plan de Vecna fonctionnera ? Il y avait tellement de questions sans réponses...
VOUS LISEZ
Spider-Things
ActionEst ce que vous avez déjà imaginé une histoire entre l'univers de Spider-Man et celui de Stranger Things ? Moi oui ! C'est un projet très osé mais je suis sur que vous allez accrocher ! Le roman est inspiré de la saison 4 de Stranger Things. On repr...