Chapitre 33

13 2 0
                                    

Steve et le reste de la team qui étaient dans le camion arrivèrent au parking du magasin. Il était tous sorti sauf Eddie, Lucas et Dustin, vu qu'Eddie était toujours recherché. Lucas lui évitait de sortir vu que les basketteurs le cherchaient, et Dustin voulait leur tenir compagnie. Les autres entrèrent dans le magasin, ils étaient pressés. Chacun de leur côté, ils essayèrent de prendre le maximum. Dans le caddie, il y avait un pompe, des protections, de l'essence, des briquets, une scie.

Ils continuèrent d'observer dans le magasin, il était énorme, il y avait tellement de suggestion pour les clients. Au moment de partir pour payer, Nancy finis par trouver un meilleur pompe, elle reprit celui du caddie, et le remit à sa place. Elle se dirigea vers celui qu'elle avait trouvé, elle l'essaya et demanda rapidement des suggestions au vendeur. Il lui expliqua quelques détails.

Nancy quitta le comptoir pour se rendre à la caisse pour payer et elle tomba sur Jason.

- Nancy Wheller, quelle bonne surprise !

- Jason... Déclara-t-elle doucement.

- Dis-moi que fais-tu ici Nancy ? Ce n'est pas courant de voir des femmes ici, rétorqua Jason.

- Oh tu sais avec tout ce qui se passe en ce moment avec les meurtres dans notre ville, mieux vaut rester prudent. Et toi que fais-tu ici ? Demanda-t-elle.

- Je suis venu chercher des armes avec mes amis, déclara-t-il en les montrant du doigt. On cherche Eddie, ce tueur assoiffé de sang. Tu ne l'aurais pas vu par hasard ? Demanda Jason avec une voix qui insinuait qu'elle savait la vérité.

- J'aurais tellement voulu vous aider toi et tes amis, mais je n'en sais rien.

- Ton frère le connaissait pas vrai ?! Ils jouaient ensemble à leur jeu de taré.

- T'insinues quoi là ? Que mon frère traîne avec lui donc il serait le complice du potentiel tueur ? S'écria t'elle en se rapprochant face à lui.

Il y avait seulement que quelques centimètres qui les séparées.

- Calme-toi voyons Nancy. Je te voulais juste savoir. Imaginons que tu ais raison, passons à la question suivante, où est Lucas ? On le cherche, on aurait besoin de lui parler.

- Je ne sais pas ! Maintenant, je te demanderais de dégager de mon chemin, si tu ne souhaites pas te prendre un coup de crosse, s'exclama-t-elle d'un ton sec avant de quitter cette discussion.

Il l'arrêta avec son bras violemment et l'a remis là où elle était.

- Je suis sûr que tu mens, j'en suis persuadé. Vous vous connaissez depuis des années et vous êtes toujours en contact. Mais tu as raison, ne dis rien, protège ton ami. Mais apprête-toi à te mettre dans ton crâne ce que je vais te dire, tout d'abord, ton fusil ne t'ira pas. Il est trop long, tu vas louper ta cible. Quand tu tireras le recul, sera bien trop violent, il faudrait en prendre un plus court, répliqua-t-il en tenant le fusil de Nancy. Je ne sais pas ce que tu comptes en faire, voudrais, tu nous tuais ? Demanda-t-il d'un air moqueur. Ensuite, lorsque je trouverais Eddie, je lui ferais la peau. Puis si j'apprends que tu m'as menti, toute votre petite bande y passera aussi. Est-ce que j'ai été assez claire... Nancy Whellers ? S'écria-t-il en avançant sa tête vers elle.

- Il y a un problème Jason ? Demanda une personne en s'approchant vers eux.

- Quelle belle surprise Peter Parker !

- Comment ça ? Peter ? S'exclama-t-elle.

On vit dans les yeux de Nancy qu'elle était heureuse de voir ce dernier. Pendant quelques secondes, personne ne parla. Jason prit la parole au bout d'un moment.

- Que fais-tu ici Parker ?

- Je me baladais dans les parages. Puis j'ai vu un de mes amis dans le magasin donc je suis venu les voir. Et toi Jason ? T'avais l'air un peu tendu avant que je n'arrive, il y aurait un problème avec Nancy ?

- Oh non pas du tout, pas vrai Nancy ? Tout va bien.

Peter l'observa, mais elle ne répondit pas, mais son regard disait tout.

- Je ne sais pas ce que tu lui as dit Jason... Mais je t'interdis de t'approcher d'elle et de mes amis dans le futur. Tu prends les gens de haut, tu te prends pour le roi, tu crois qu'on va t'écouter et t'obéir, mais moi et mes amis, on n'est pas comme ça. Ce n'est pas un type de ton genre qui va nous dire ce que je dois faire, donc occupe-toi de tes affaires, va jouer au basket avec tes amis ridicules qui puent l'alcool depuis des jours et va draguer des filles. Mais ne viens pas nous faire la morale ou des menaces, répliqua Peter. Tu ne nous connais pas.


Peter reprit son souffle et regarda Nancy, et lui fit un signe de la tête pour lui dire qu'ils allaient y aller.

- Bon ce n'est pas que m'ennuie moi, mais avec mon amie, on devrait y aller. On a mieux faire, s'exclama-t-il en souriant.

Peter passa à côté de lui, Nancy le suivit. Ils passèrent à la caisse. Quelques minutes, avant de voir son amie, Peter était parti voir les autres qui étaient dans le magasin. Il les avait prévenues de mettre la voiture derrière le magasin au cas où si les basketteurs les suivirent.

- Eh Parker ! Tu passeras le bonjour à ton oncle de ma part, cria Jason dans le magasin.

Peter s'arrêta et reprit son souffle. Il faisait exprès de se moquer de la mort de son oncle. Peter revit pendant quelques instants la mort de son oncle dans sa tête. Il finit par effacer cette pensée qu'il avait dans sa tête. Il regarda Nancy et rétorqua :

- Vient-on y va, c'est une perte de temps, il n'en vaut pas la peine tu sais...

Ils sortirent du magasin. Peter prévient Nancy que ses amis se sont garés derrière le magasin. Ils se dépêchèrent et en arrivant à quelques mètres du camping-car, Nancy arrêta Peter en l'attrapant par la main. Peter étonnait, lui demanda pourquoi elle faisait ça.

- Que fais-tu Nancy ? Viens, on va dans le camping-car avec nos amis, répliqua-t-il en le montrant du doigt.

- Tu comptais me le dire quand, Peter ? Demanda-t-elle avec une voix douce.

- Te dire quoi ? Demanda Peter d'un air surpris.

Nancy balança une claque en plein visage de Peter. Peter ne s'y attendait pas.

- Alors ? Toujours pas ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles Nancy !

Il s'en reprit une en pleine face. Peter se doutait un peu de ce qu'évoquait son amie. Il n'en était pas sûr, mais il prit le risque de tout lui dévoiler, elle devait être au courant maintenant, elle avait des soupçons sur l'identité de Peter.

- Désolé Peter... Je ne devrais pas m'énerver comme ça contre toi. Tu sais avec ce qui se passe en ce moment...

- Ce n'est pas grave Nancy. Tu es sur les nerfs, tout le monde l'est... Même Spider-Man, déclara-t-il avec un sourire.

En disant ceci, Peter avait insinué qu'il était Spider-Man. Nancy retrouva le sourire. Elle était contente de l'entendre dire.

- Je t'ai insulté, dénigré dans mon journal depuis le début, pourquoi ne m'avoir rien dit ?

- Tu sais Nancy, ce n'est pas simple d'expliquer à une personne qu'on est Spider-Man. Mais comment l'as-tu sue ? Demanda-t-il.

- Je t'expliquerai tout ceci plus tard. Mais sache que je suis très heureuse de te voir de retour. J'ai toujours su que Spider-Man était un héros et non un criminel, tu sais. Je voulais seulement... Me faire connaître, que mon journal soit mis en avant.

- Ce n'est pas grave Nancy. On commet tous des erreurs dans la vie, moi le premier.

- Mais avec tes pouvoirs, ta force, pourquoi tu n'as pas mis une raclée à Jason ? Il s'est moqué de la mort de ton oncle Peter !

- Oui, je sais, et c'est bien triste de voir des humains en arriver là, évoquer les traumatises des autres. Mais est ce qu'il mérite de se prendre des droites en pleins visages et de finir à l'hôpital ? Non, je ne pense pas, c'est juste une personne stupide comme partout ailleurs. Toute façon tôt ou tard, la chance tournera pour nous, il sera puni de ses actes. Spider-Man n'a pas à s'occuper de lui. Spider-Man cherche seulement à faire régner la paix et la justice face à certaines personnes, pas des types dans ce genre-là. Si tu veux savoir aussi, Spider-Man ne tue pas.

- J'ai toujours su au fond de moi que la personne qui se tenait derrière ce costume était quelqu'un de bien et d'honnête. Je ne me suis pas trompé, on dirait, s'exclama-t-elle avec un sourire. Quand tout sera fini, je rectifierais et je m'excuserais dans mon journal.

Peter proposa à son amie de rentrer rejoindre ses amis, ils rentrèrent. Ils étaient tous heureux de se retrouver. Peter expliqua pendant une dizaine de minutes ce qu'il avait vécu et appris dernièrement. Ils n'en revenaient pas. Entre apprendre que Peter est Spider-Man, Brenner qui était vivant, Peter qui sort avec Eleven, c'était une sacrée vague de surprises qu'avaient reçu nos héros. Steve finit par r(e)motiver ses amis, il démarra la voiture et ils partirent du magasin. Nos héros étaient à la recherche d'un endroit pour se préparer pour la grande bataille qui approchait.


Spider-ThingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant