Du côté de chez Max, Dustin et Lucas, ils se retrouvèrent chez les parents de Nancy. Tous les parents de le team, c'était réuni ici. Dès que la police à affirmer avoir retrouvé le corps d'un élève du lycée de Hawkins, tous les parents ont commencé à stresser. Ils se sont donc réunis, et comme ils n'avaient pas de nouvelle de leurs enfants, ils ont demandé à la police que s'il les voyait, il fallait les ramener ici.
Le shérif interrogea chaque enfant un par un à-propos des meurtres et d'Eddie en particulier. Dustin, Lucas et Max donnèrent tous les trois unes-versions similaires.
De l'autre côté, Steve, Eddie, Nancy et Robin avaient réussi à trouver sa maison, elle était plus qu'à une centaine de mètres. Des chauves-souris commencèrent à crier. Ils se mirent à courir vers la maison pour être le plus vite possible à l'abri au cas où si les bêtes venaient à les attaquer. Ils rentèrent dans la maison. Avec un peu de chance, les chauves-souris ne les avaient pas suivis. Ils partirent dans la chambre Nancy tout en faisant attention aux tentacules qui étaient accrochés au sol comme aux murs.
En rentant dans la chambre, Nancy courra vers son meuble. Elle regarda dans ses tiroirs, un par un, elle déballait tout ce qu'il y avait à l'intérieur. Pendant ce temps, les autres observaient attentivement la chambre de leur amie.
- Oh, mais tu as des posters de Tom Cruise Nancy ?! C'est incroyable, je l'adore ! Il est trop beau !! Déclara Robin en touchant le visage de l'acteur sur le poster.
- Ah ça oui, tu n'as pas tort, il est beau répliqua Nancy tout en cherchant son arme.
- Tu n'as pas de poster de chanteurs Nancy ? Je suis déçu... Lâcha en rigolant Eddie.
Elle se mit à s'énerver tout d'un coup.
- MAIS OÙ EST PASSE CE FLINGUE ?! Déclara Nancy en s'énervant.
- Oh calmos Nancy, je rigolais déclara Eddie.
- Attends, quoi ? Tu ne le trouves plus ? Demanda Steve en s'inquiétant.
- Mais il devrait être là normalement dans cette boite de chaussure que j'avais rangé dans ce tiroir. Mais j'ai des talons à la place. Pourtant cette paire, je l'ai vendu il y a quelques années.
- C'est vrai que c'est tranchant les talons, mais pas suffisant, je pense, déclara Robin.
Lui, Steve sortit de la chambre pour chercher une arme dans la maison comme Nancy ne trouvait rien.
- Tu es sûr que tu ne l'as pas changé d'emplacement entre deux Nancy ? Demanda Eddie.
- Non non, c'est impossible, je m'en souviendrais. De plus, dans ma famille, j'ai une petite fille de 6 ans, donc je fais très attention à ce que je fais.
- C'est peut-être Spider-Man qui a volé ton arme, répliqua Robin avec un petit sourire.
Nancy tourna sa tête vers Robin et lui fit un petit sourire moqueur.
- Ok, ok, j'arrête... Déclara Robin en ce tournant gêné.
Nancy regarda son meuble attentivement pour espérer trouver son arme et elle trouva une fiche de révision. Dessus, c'était écrit : « Chimie - Qu'est ce qui définit l'identité d'un élément ? ». Elle le prit et elle feuilleta le reste des feuilles qu'il y avait avec.
- On s'est que tu es une personne qui fait attention à tout et que tu adores noter tout sur une feuille, mais là, ce n'est pas le moment de te relire Nancy, répliqua Robin.
- Non, arrête un peu, regarde ces fiches, je l'ai écrite il y a 3 ans, et depuis elles sont à la poubelle déclara Nancy en reculant de quelques pas. Mais ce papier peint, il est différent ! Déclara Nancy en le touchant. J'ai changé depuis. Cette lampe-là, je l'ai vendu à une voisine. Et ce poster de Tom Cruise, normalement, il est déchiré en haut à droite répliqua en le montrant du doigt.
Elle se dirigea ensuite vers son carnet intime. Elle l'ouvrit, elle regarda les pages et elle s'arrêta sur la dernière qu'elle avait écrite. Elle s'arrêta dessus et ne sortit aucun mot de sa bouche.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Eddie.
- Réponds-moi, je commence à avoir peur avec tes conneries, j'ai l'impression que tu deviens folle.
- Si... si les armes ne sont pas là, c'est parc... Parce qu'elle n'existe pas encore...
- Hein ? Elle n'existe pas ? Demanda Eddie avec un sourire moqueur.
- Ce journal intime devrait être rempli, la dernière chose que j'ai écrite dessus, c'était à propos de Spider-Man. Sauf que là, la dernière date est celle du 6 novembre 1983 ! Déclara Nancy en se retournant vers eux en leur montrant le carnet. Cette date correspond au jour de la disparition de Will, et de l'ouverture du portail. On est dans le passé les amis !
- Nancy ? Eddie ? Nous avons un code rouge ! On est encore coincé par les policiers. Répondez-moi bon sang... Déclara Dustin dans le talkie-walkie.
Il sortit des toilettes avec son appareil et partit voir Lucas qui attendait dans la cuisine.
- Ils ne répondent toujours pas Lucas... Répliqua Dustin d'un air abattu en arrivant vers lui.
- Ils ne seraient pas à aller dans le monde à l'envers, je pense, lâcha Lucas.
- Je ne sais pas... Tu n'as pas tort à mon avis. Ils nous auraient attendues, ils n'avaient rien avec eux, 0 arme !
- Oui tout à fait !
- Alors les mioches, qu'est ce que vous faites là ? On s'est fait coincé par la police, on dirait. Vous avez besoin d'aide peut-être ? Demanda en rigolant de Erica en arrivant vers eux.
- Oh non pas elle, déclara Lucas. Ok Erica, va t'en s'il te plaît. Va voir tes amis.
- Non non, écoute moi Lucas. Sois tu me dit la vérité, ce que tu sais. Ou alors je dis ce que j'ai trouvé sous ton lit la dernière fois.
Dustin fixa tout d'un coup son ami.
- Qu.. Quo... Quoi ? Non, tu n'as pas le droit de faire ça.
- Crache ce que tu sais, Lucas.
- Qu'est-ce que tu as trouvé ? Demanda Dustin.
- Un truc incroyable ! Déclara Erica.
- Sur une échelle de 1 à 10, tu mettais combien ? Demanda Dustin.
- Facilement 100.
- Et oh Lucas, elle a dit 100 ! Tu dois cacher une chose incroyable sous ton lit.
- Non rien du tout, elle ment, ne l'écoute pas ! Lâcha Lucas avec une voix un peu fébrile.
Pendant quelques secondes, l'ambiance était neutre. Lucas finit par craquer.
- Le tueur en série, qui a tué toutes ces vies innocentes est un mage noir du monde à l'envers Erica. Tous ensemble avec une partie de la team, on le cherche depuis des jours. Problème, comme il vient du monde à l'envers, c'est compliqué d'y accéder, tu vois. Mais dernièrement, on a trouvé un portail dans le lac là où il y a eu un crime de Vecna. Sauf que ces putains de connard de flic sont tombées sur nous bordel !! Lâcha Lucas en parlant super, vite.
- Chut, doucement Lucas, ils sont à côtés.- Ok Erica donc si jamais tu racontes cette histoire à papa ou à ta maman chérie ou même à Tina... En particulier Tina ! Déclara Lucas en montrant sa sœur du doigt. Je viendrais t'étrangler dans ton sommeil. Tu entends ça Erica. Donc, est ce que tu as compris petite sœur ?
- La partie où tu pourrais m'étrangler dans mon sommeil ? Oui. Le reste ? Non.
- Je m'en doutais ! Répliqua Lucas instantanément en soufflant.
- Mais pourquoi il ouvrirait un portail dans le lac ? Ce sont les communistes ?
- Mais non, aucun rapport avec eux.
- Attendez tous les deux ! Tu as posé une question importante Erica, déclara Dustin en la montrant avec son talkie walkies. Dans la forêt, on avait évoqué cette théorie comme quoi un portail s'était crée après que Vecna se soit emparé de la victime. Donc ce n'est pas Eleven ou les communistes. Sauf qu'on a un problème, je ne comprends toujours pas pourquoi il tue des gens ? Demanda Dustin en marchant autour d'eux. Quel est son mobile ? Pourquoi tuer des ados ? C'est bizarre. Mais imaginons qu'il y a un lien avec le Flagelleur Mentale ? Pourquoi est-il là ? Mais c'est peut-être ça notre réponse !
- Quelle réponse ? Demanda Lucas.
- Ok Lucas, comment Eleven a ouvert le portail mère ? Demanda Dustin en le fixant.
- Grâce à un contact avec le demogorgons, répondit Lucas.
- Exact ! Un contact mental ! Donc comme qui ?
- Vecna ! Répliqua Lucas !
- Bingo !! Alors imaginons qu'à chaque fois qu'il ne se contente pas de tuer ces victimes, mais d'établir une puissance connections psychique avec eux. Ça serait une connexion puissante qui permettrait d'ouvrir un passage dans la structure de l'espace-temps !
- Il ouvre donc plus de portails... Déclara Lucas doucement.
- Donc à chaque victime... On aurait un portail. Mais pourquoi il voudrait en ouvrir d'autres ? Demanda Dustin en direction de ses amis.
- Pour contrôler le monde ! Répliqua Lucas
- Mais comme... ? Demande Dustin.
- Le flagelleur mentale.
- Donc si le demogorgons était son lieutenant. Vecna est donc son supérieur général en chef. Et son pouvoir serait d'ouvrir des portails !
VOUS LISEZ
Spider-Things
ActionEst ce que vous avez déjà imaginé une histoire entre l'univers de Spider-Man et celui de Stranger Things ? Moi oui ! C'est un projet très osé mais je suis sur que vous allez accrocher ! Le roman est inspiré de la saison 4 de Stranger Things. On repr...