À Hawkins, toute l'équipe se retrouva chez Nancy pour discuter de Victor Crell et de ce qu'avait vécu Max.
Ils échangèrent et chacun pensa qu'il ne fallait pas rester ici à rien faire. Il fallait faire quelque chose. Mais quoi ?
Fallait-il appeler Mike et le reste de l'équipe en Californie ? Non, ils avaient déjà essayé maintes et maintes fois depuis qu'ils étaient chez Nancy, mais ils n'avaient jamais eu de réponses de leur part.
L'équipe ne fit rien pendant quelques heures, ils attendaient que quelque chose leur vienne à l'esprit. Certains lisaient des magazines, d'autres mangeaient et d'autres évoquaient Spider-Man dans un coin. Chacun donnait son avis sur ce fameux personnage. Nancy, elle détestait cet humain qui se cachait sous son masque. Et elle promit devant ses amis, qu'un jour elle dévoilera au monde entier l'identité de cette personne en costume.
D'un coup, Steve se leva, il avait eu une idée de génie.
- La maison de Victor, on pourrait y aller non ? Je veux dire, il faut juste un peu chercher. Hawkins n'est pas très grand, en plus, il n'y a pas des milliers de manoirs abandonnés depuis des dizaines d'années près d'ici.
- Mais oui ! Pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt, déclara Nancy en se tapant le front.
- Peut-être, on trouvera des choses là-bas ! Répliqua Robin. Bon après la maison est abandonné, mais on peut toujours aller voir.
Ils quittèrent le sous-sol de la maison des parents à Nancy et ils prirent deux voitures, direction le manoir. Ils cherchèrent un peu la maison. Ils finirent par trouver. Tout compte fait, le manoir était très imposant et on pouvait bien l'observer de loin. Les deux conducteurs se garèrent à quelques pas du manoir.
- Ouah, il fait flipper le manoir, lâcha Dustin.
- C'est vrai qu'il n'est pas attrayant répliqua durement Max.
Ils arrivèrent devant la porte du manoir qui était barricadé, tout comme le reste de la maison.
- Merde, c'est bloqué, on ne peut pas y aller, répliqua Lucas. Sinon, on peut rentrer chez nous ?
- Tiens, regarde une brique, attrape Steve déclara Robin en lui donnant la brique. Je te laisse casser la façade de la porte pour ouvrir la porte.
- Attends, attends, moi, je ne fais pas ça. Fais-le, toi déclara Steve en lui redonnant la brique.
Robin souffla, elle en avait marre que Steve fasse le héros à chaque fois et qu'au moment de passer à l'acte, il abandonne.
Elle prit la brique et donne un coup dans la porte.
- Et voilà Steve, soit utile ouvre la porte, s'exclama Robin.
Il ouvrit la porte avec un grand sourire moqueur envers Robin. Le team rentra à l'intérieur. Vu que le manoir a été abandonné, il y avait de la poussière partout, plein de toile d'araignée.
- C'est Spider-Man qui est passé mettre destoiles, rétorqua en rigolant Dustin pour se foutre de la gueule de Nancy.
Nancy ne répondit pas, elle demanda à ce qu'ils fassent des groupes. Chaquegroupe allait visiter une partie du manoir.
Robin et Nancy se retrouvèrent à deux, pareil pour Max et Lucas et de même pourDustin et Steve.
- Oh, mais je suis avec l'inspecteur Steve, quelle chance déclara Dustin enrigolant.
- Très drôle Henderson. Viens avec moi maintenant, onva se mettre au boulot.
Les différents groupes cherchèrent des indices comme quoi il y aurait un êtresurnaturel, un passage pour aller dans le monde à l'envers. Mais personne netrouva quelque chose. Entre Max et Lucas qui évoquaient leur relation et cequ'avait vécu cette dernière face au monstre durant leur recherche, çan'avançait pas trop de ce côté-là. Pareil pour Dustin et Steve qui se prirentdes toiles d'araignée en plein visage, ce n'était pas simple pour eux d'avancerdans leur partie.
Nancy et Robin cherchèrent aussi, mais rien d'intéressant. Ils retrouvèrent lasalle où la famille avait mangé juste avant le drame. Tout était encore là. Iln'avait quasiment rien touché. On retrouva leur photo de famille sur plusieursmeubles dans la maison.
- Pauvre Victor, il ne méritait pas ça, déclara doucement Nancy en prenant unephoto de famille qui était posé sur un meuble.
Les différents groupes marchèrent encore quelques minutes dans le manoir et ilsse retrouvèrent devant la porte. Tout le monde répliqua comme quoi il n'avaitrien trouvé de leur côté. Au moment de quitter le manoir, ils entendirent unbruit, comme si une lumière scintillée pas loin. Ils cherchèrent dans tout lemanoir.
- Les amis ! J'ai trouvé ! Lâcha en criant Max.
Ils arrivèrent devant la lumière.
- Mais ce n'est pas normal, déclara Steve. Et si un portail était ouvert à Hawkins.
- Non, c'est impossible tous les portails sont fermés.
- Peut-être, c'est l'électricité qui fait n'importe quoi ? Demanda Robin. C'estune simple coïncidence.
Ils se regardèrent, ils ne savaient pas quoi faire. Chercher un portail qui nepourrait jamais exister ? Ils partirent du manoir tout en réfléchissant à cequ'ils allaient faire. Ce n'était pas simple, car comme a dit Robin, c'est peut-êtreune coïncidence et qu'on cherche trop compliqué, pensa Nancy.
Le talkie-walkie de Dustin sonna en arrivant à l'une des voitures. Il le pritet il entendit une voix, il avait du mal à entendre, ça captait très mal.
- Allô ?? C'est qui ? Je répète, c'est qui ? Demanda Dustin.
- Vou...Vous m'en... dez... là ? Déclara l'homme
- On t'entend mal mec, bouge un peu.
Steve prit le talkie-walkie et tapa dedans. Le talkie-walkie captait mieux,comme par miracle.
- C'est bon, on t'entend, c'est bien Eddie de l'autrecôté ?
- Oui, c'est moi espèce d'idiot. Les gars, j'ai presque plus de nourriture. Etje crois qu'on a un problème.
- Quel problème ? Demanda Max en prenant le talkie-walkie dans les mains de Steve.
- Les basketteurs, ils sont là... Ils me cherchent !
VOUS LISEZ
Spider-Things
ActionEst ce que vous avez déjà imaginé une histoire entre l'univers de Spider-Man et celui de Stranger Things ? Moi oui ! C'est un projet très osé mais je suis sur que vous allez accrocher ! Le roman est inspiré de la saison 4 de Stranger Things. On repr...