Chapitre 24

1K 42 9
                                    

Je me réveille. À mon rythme certes, mais je me réveille. Je bouge lentement, mais quelque chose me retient. Je me frotte les yeux. Je ne rêve pas, deux bras m'entourent.
Y a t'il une meilleure sensation que de se réveiller dans les bras de Niki?
J'en doute.

Niki: ah, t'es réveillée?

T/p: toi aussi. Depuis longtemps?

Niki: pas très. Mais il est déjà onze heure passée.

T/p: déjà?

Niki: ouais. Mais j'ai la flemme de bouger.

T/p: moi aussi je suis bien là.

Nous restons encore une vingtaine de minutes comme ça, jusqu'à ce que nous nous décidons à nous lever.

Je vais dans la salle de bain, suivie par Niki.
Il se lave le visage et retourne dans la chambre. De mon côté, je suit ma routine matinale puis m'habille.

Nous allons ensuite dans le salon et nous nous posons sur le canapé.
Enfin je me pose sur Niki qui lui est sur le canapé.

Niki: ça te dit un pique-nique pour midi?

T/p: grave! On peut aller dans un parc, il a prévu beau toute la semaine.

Niki: alors je vais préparer le panier.

Voyant que je n'allais pas bouger, il me soulève et me repose sur le canapé, puis va dans la cuisine.
Je le vois s'activer.

Niki: on a pas de panier, du coup je le prends dans mon sac à dos.

T/p: ok!

Je vais dans la chambre pour enfiler des chaussettes.
Je reviens dans la cuisine en glissant à l'aide de mes chaussettes, mais ma glissade finit en chute.
Niki explose de rire. Heureusement pour lui que je ne me suis pas fait mal.

T/p: je vais bien, merci de t'inquiéter.

Niki: désolé, c'est juste que ta chute était incroyable!

Il me tend la main et m'aide à me relever.
Nous allons dans l'entrée, mettons nos chaussure puis sortons de l'appartement.

Dans l'ascenseur, Niki s'amuse à faire des grimaces pour se faire pardonner de tout à l'heure.
Il y parvient en me faisant rire.

Nous sortons de l'immeuble après qu'il ait mis un bob, puis nous marchons vers le parc.
Sur le chemin, il... me prend la main.

*elle est vraiment grande comparée à la mienne.*

T/p: t'avais pas dit que la vie amoureuse des idols devait rester secrète?

Niki: justement, ils me reconnaîtront moins si je fais ça.

T/p: ah bon?

Niki: nan je rigole, c'est juste que j'en ai envie.

T/p: tu sais que t'es trop mignon quand tu dis ça?

Il sourit après ce que je viens de dire.
Nous arrivons devant un grand parc, puis franchissons ses grilles de métal.

A l'intérieur, il y a différents buissons taillés en forme d'animaux en tous genres.
Les chênes immenses font de l'ombre sur la pelouse où courent de jeunes enfants.

Il y a plusieurs tables, mais elles déjà occupées.
Nous prenons place sous un haut saule pleureur, au bord du fleuve.

Niki place une couverture sur le sol, puis nous nous installons.
Il pose toutes sortes de nourriture sur le drap: des onigiri (triangles de riz fourrés et enroulé de feuilles d'algue séchées, spécialité japonaise), une salade de fruit, des chips, etc...
Nous prenons chacun un onigiri.

T/p: tu les as fait ce matin?

Niki: oui!

T/p: j'ai vraiment trop de chance.

Niki: dis ça après l'avoir goûté.

T/p: si c'est toi qui les a fait, ça ne peu qu'être bon.

Niki: trop d'honneur!

Nous mangeons notre repas, qui est vraiment très bon, puis nous amusons à nous lancer des raisins dans la bouche.

T/p: vas-y ouvre la bouche!

J'effectue mon lancer, et Niki se décale pour qu'il puisse réussir.

T/p: gagné!

Niki: oui enfin je t'ai aidé quand même.

T/p: ça change rien.

Nous rigolons, puis faisons des parties d'uno et de dobble. Nous passons toute l'après-midi sur notre couverture dans le parc.
Niki s'allonge et je pose ma tête sur son ventre.
Il met de la musique et chante avec.
J'aime tellement sa voix.

Dans ces moments, je me sens vraiment spéciale. Il chante rien que pour moi.

Niki: tu veux bien chanter pour moi?

T/p: maintenant?

Niki: oui! Pourquoi t'es timide?

T/p: nann pas du tout...
Bon d'accord.

Il lance une musique et je chante avec. Il m'écoute attentivement, ça me fait plaisir, mais j'ai l'impression de mal chanter. Il faut me comprendre, ça reste un chanteur.
A la fin de ma prestation, il m'applaudît.

Le soleil commence à se coucher. Nous remballons nos affaires et continuons notre ballade dans le parc.

Au loin, des lumières de toutes les couleurs captent notre attention.q si

Golden HourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant