Bonjour ! Tout le a monde à son thé ? Son café ? Alors c'est parti.
Retour au présent. Je prends bien mon temps pour que vous vous rendiez compte à quel point Katakuri est mignon et le best grand-frère. King il est ronchon, normal. Les choses avancent très lentement mais c'est pour le mieux.
_____________
La pudeur habituelle de Katakuri fit qu'il se trouva extrêmement mal à l'aise face à la détresse de King.
C'était embarrassant de voir un ennemi s'écrouler au sol comme un enfant qui a besoin de réconfort. Mais il n'avait pas le temps de le ménager. Il devait tenir son rôle, pas compatir face à quelqu'un qui aurait pu l'éventrer lors d'une crise de rage. Sa beauté l'avait assommé quelques secondes mais il n'était plus question de flancher. Il était plus fort que ça. Il devait être plus fort que ça.
— J'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé à Wano, dit-il. Ma sœur Smoothie nous a dit que Mama t'avait envoyé sur leur navire après t'avoir vaincu.
King sortit de sa torpeur enflammée pour jeter un regard plein de mépris à Katakuri. Après quoi il se mit à ricaner, dévoilant un sourire moqueur qui n'était pas moins déstabilisant que le reste.
— Je n'ai jamais affronté Big Mom. Je me suis contenté de balancer son navire dans l'océan avant que mon capitaine décide de conclure une alliance avec elle. Je pensais que c'était pour ça que vous ne m'avez pas jeté dans une de vos geôles. Alors comme ça, tu n'étais pas au courant ?
Katakuri ne céda pas à la provocation, il avait passé l'âge de se vexer par arrogance. La presse avait mentionné cette possible alliance mais Mama elle-même ne leur avait rien dit. Sur Totto Land, ils étaient peu nombreux à y avoir cru et l'équipage du Queen's Mama Chanter avait démenti cette possibilité.
Il était surpris par cette déclaration. Kaido et Big Mom se détestaient depuis des années, personne dans la famille n'avait jamais cru que leur entente soit un jour possible. Il leur était arrivé de traiter ensemble, voir de se rencontrer — par escargophone ou par émissaires seulement — et ça c'était toujours très mal fini. Qu'est-ce qui avait bien pu les pousser à conclure une trêve ? Tous les deux avaient une énorme ambition, ils avaient tous les deux intérêt à ce que l'autre disparaisse, c'était un miracle qu'ils ne se soient pas entre-tués sur cette île. Katakuri se demanda si King avait désapprouvé cette union, en tant que bras droit et probable conseiller de l'empereur. Lui, l'aurait déconseillée à sa mère s'il en avait eu l'occasion. Mais elle ne l'écoutait jamais.
— Ça n'avait rien d'officiel jusqu'à ce que tu me le confirmes, se désola-t-il. Dans ce cas, à qui dois-tu ta défaite si ce n'est pas à Mama ?
King perdit aussitôt son sourire insolent.
— Un membre de l'équipage de Chapeau de Paille. Eux et leurs alliés ont pris d'assaut la forteresse de mon capitaine et... J'ai été orgueilleux. C'est pour cette raison que j'ai perdu.
Cette déclaration semblait lui arracher la langue mais Katakuri était bien placé pour savoir qu'il n'y avait pas la moindre honte à perdre contre de tels adversaires — et voilà qui expliquait l'alliance, Kaido et Mama avaient trouvé un point d'entente : lutter contre cet équipage.
Cette confidence de King, qui avait avalé les mêmes couleuvres que lui, ne faisait qu'accroître le respect qu'il pouvait lui porter et il s'en méfiait. Ce n'était pas bon de lui accorder trop de mérite.
— Je ne sais pas ce qui s'est passé après ma défaite, continua-t-il. Mon capitaine et Big Mom étaient encore au combat quand je suis tombé. Malheureusement, un grand nombre de nos hommes nous ont subitement trahis et ont rejoint l'ennemi, je n'ai pas la moindre idée de l'issue du combat. Je ne peux pas croire qu'ils ont été vaincus.
VOUS LISEZ
Prince Incendié (Katakuri/King)
FanfictionKing est le bras droit de Kaido, empereur des mers et féroce capitaine de l'équipage des Cents Bêtes. Katakuri est le fils puîné de Charlotte Linlin, la terrible impératrice de l'archipel sucré Totto Land. Quand King est capturé par les enfants de...