Encore un chapitre qui arrive en retard, je suis désolée T_T
J'ai dû le réécrire en cours de route parce que je le trouvais raté. Et il est un peu compliqué à gérer parce que je prends des libertés avec le canon de la série. Bref ! Encore désolée pour le contretemps ! Bonne lecture !
___________________
Au cours du voyage, ils n'avaient pas fait autant de pauses que ce que Katakuri avait espéré. Même avec un poids sur le dos, King volait à une vitesse prodigieuse. Ils étaient encore loin d'atteindre leur destination mais ils avaient beaucoup progressé.
Et Katakuri n'aurait pas été contre le fait de faire des arrêts plus fréquents. Il commençait à trouver le dos de King inconfortable et son corps tout entier protestait contre le traitement qui lui était infligé. Les rares moments où ils se posaient n'accordait que peu de répit à ses muscles meurtris et il devait se retenir de râler à propos des rochers où King décidait toujours de s'arrêter ; ils étaient toujours abrupts, étroits et assez peu adaptés à leur gabarit. Mais étrangement toujours entouré de bancs de poissons argentés...
— A quel point est-ce que le ptéranodon prend le dessus sur ton bon sens quand tu te transformes ? Demanda-t-il pour le taquiner.
King, qui avait reprit forme humaine, ne répondit pas. Il fixait l'horizon d'un air pensif. Son comportement avait changé depuis quelques heures et semblait ignorer la présence de son compagnon.
— Eh, le héla à nouveau Katakuri, légèrement intrigué par son regard mélancolique.
— Pardon, tu me disais quoi ? Dit-il laconiquement, sans que son expression éteinte ne quitte son visage.
— Rien d'important. Mais on dirait que quelque chose te tracasse.
King dirigea de nouveau son regard vers l'horizon, son visage a demi caché par ses cheveux qui flottaient dans le vent. Katakuri savait qu'il désirait secourir Pudding autant que lui mais ce n'était pas là la raison pour laquelle il avait l'air perturbé. Il l'avait déjà vu dans cet état et ça avait forcément un rapport avec son passé.
— Est-ce que tu sais ou nous sommes ? Demanda-t-il à Katakuri, la voix légèrement rauque.
Katakuri n'en avait pas la moindre idée, un vol aussi rapide ne lui avait pas permis de reconnaître la route et il n'était pas doté d'une boussole interne, contrairement à son partenaire. En revanche, il pouvait aisément deviner le pourquoi de cette question.
— Nous approchons de Wano.
King opina du chef avant de se tourner vers lui, la mine déconfite.
— J'ai une faveur à te demander. Je sais qu'on doit récupérer Pudding et qu'il n'y a pas de temps à perdre, mais...
— Mais tu voudrais y aller.
Il baissa les yeux. Il avait l'air d'un gamin pris en faute. Il s'en voulait de réclamer un moment pour revoir le pays où il avait passé la plus grande partie de sa vie. Mais Katakuri n'avait pas le droit de lui refuser une chose pareille. Lui aussi avait le droit de faire le point sur sa vie et de tourner la page proprement.
— Je ne veux pas nous ralentir mais si nous pouvions nous y arrêter juste un moment, je pourrais en profiter pour récupérer une arme ou deux pour moi. Enfin, s'il reste quelque chose du stock de Kaido. Je n'aurais pas besoin de t'emprunter ton trident comme ça.
— Inutile de chercher un prétexte, je comprends que tu veuilles y aller.
King lui adressa un sourire reconnaissant.
VOUS LISEZ
Prince Incendié (Katakuri/King)
FanfictionKing est le bras droit de Kaido, empereur des mers et féroce capitaine de l'équipage des Cents Bêtes. Katakuri est le fils puîné de Charlotte Linlin, la terrible impératrice de l'archipel sucré Totto Land. Quand King est capturé par les enfants de...