18 - La falaise

387 50 151
                                    


Hey ! Voilà le nouveau chapitre un tout petit peu en retard. 

Il m'a donné du fil à retordre celui-là parce que attention, il se passe des trucs ! Aujourd'hui au menu : quelque chose de très marquant pour les deux protagonistes et capital pour la suite de leur relation. 

(un cw : suicide, au cas ou)

On approche de la fin du deuxième arc. Enjoy ! 

___________________

Après leur mésaventure, ils étaient rentrés sans encombres sur Komugi. La jeune femme qui les avait cachés n'avait pas menti, il y avait beaucoup de gens prêts à servir Katakuri sans qu'il en donne l'ordre. Il avait cru sa popularité plus endommagée que ça mais finalement, ceux à qui sa mâchoire posait le plus de problème faisait parti de sa famille. A présent, il se posait des questions. Totto Land tenait debout parce que Mama le gérait d'une main de fer, déléguant seulement à ceux de son propre sang. Tout le monde était réuni sous un même drapeau, sous une même autorité. Même si les territoires étaient différents selon les ministres qui les dirigeaient, tous répondaient à la volonté de Mama. Mais maintenant ?

Pour la première fois, il avait vu des gens lui prêter une allégeance qu'il n'était pourtant pas légitime de porter. Pas plus que ses frères et sœurs. Qu'allait-il se passer si Mama ne revenait pas ? La famille allait-elle se battre pour choisir un nouveau capitaine digne de lui succéder ? Si oui, il savait déjà qu'il avait des alliés. Il se détestait de penser à un après mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il n'avait aucune preuve de la mort de sa mère, il l'enterrait trop vite. Et il n'aurait pas dû se sentir aussi indifférent face à cette éventualité.

Il avait peur, bien sûr, car si c'était vrai, les retombées seraient catastrophiques pour le pays. Les tentatives d'invasions allaient se multiplier et les intrigues pour l'accès au pouvoir aussi. Mais penser à ce simple fait : sa mère était peut-être morte, le laissait complètement froid. Il aurait dû ressentir quelque chose, une inquiétude au moins, mais là où il s'attendait à trouver de la tristesse il n'y avait que du vide. Il se rassurait en se disant que c'était son pragmatisme qui parlait, qu'il n'avait pas à paniquer sans preuve de quoi que ce soit, mais au fond de lui il sentait la culpabilité poindre. S'il avait été un aussi bon fils que sa réputation le prétendait, il serait mortifié.

De son côté, King avait eu une réaction bien plus viscérale. Il était resté silencieux et prostré dans son coin pendant tout le trajet retour et Katakuri ne l'avait pas recroisé de toute la journée du lendemain. De ce qu'il savait il s'était enfermé dans sa chambre et n'avait ouvert à personne. Il n'avait pas cherché à le contacter. Lui donner de l'espace était la meilleure façon de lui manifester son respect pour le moment.

Ce qui le préoccupait le plus pour le moment, c'était Pudding. Il n'était pas sûr que son message soit transmis mais au moins maintenant il avait la certitude qu'elle allait bien et qu'elle pouvait le contacter et le rejoindre si elle le souhaitait. Il espérait qu'elle n'y verrait pas de piège. Tous les deux se connaissaient mal et elle l'avait toujours traité avec la même crainte respectueuse que la plupart de ses cadets. Il était possible qu'elle le croit trop sévère pour lui faire confiance.

La porte de son bureau toussota pour interrompre sa réflexion.

— Qui est-ce ? Demanda-t-il sans s'arrêter d'observer par la fenêtre.

— Encore le lunaria monsieur, il n'a pas l'air de bonne humeur, dit-elle la voix tremblante.

Katakuri ignorait pourquoi il continuait de poser la question, ces derniers temps il n'y avait guère que lui qui lui rendait visite. Et qui se donnait la peine de frapper avant d'entrer d'ailleurs.

Prince Incendié (Katakuri/King)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant