14 - La fugueuse

354 42 21
                                    

Surprise ! Le chapitre sort un peu plus tôt parce qu'il est bouclé et que j'ai peur de pas me réveiller demain.

Comme promis, cette semaine : un flashback pour Katakuri. Alors, je préviens tout de suite c'est pas un chapitre facile. Je voulais parler de la violence que Big Mom peut exercer sur ses enfants et on entre dans le concret. C'est une mère abusive et ça a une importance capitale dans l'histoire.

 Il est possible que ça mette des gens mal à l'aise, donc mettez vous bien, faites vous un truc chaud. Je me répète mais je jure que Katakuri va avoir droit à tout l'amour qu'il mérite. 

C'est parti.

_______________

9 ans auparavant.

Même pour quelqu'un d'aussi naturellement crispé que Katakuri, la situation était insoutenable. Il se félicitait de porter des gants, sans quoi ses ongles se seraient enfoncés dans sa chair tant ses poings étaient serrés. Il jeta un petit coup d'oeil sur sa gauche et constata que Smoothie et Cracker étaient aussi mal que lui. Tous les trois se tenaient en rang, droits comme des I, à deux pas du trône de Mamma et la regardait hurler et se défouler sur les homies comestibles qu'ils avaient apporté pour la calmer. Elle les démolissait à coups de poings féroces, sans cesser de crier toute sa hargne. Elle était tellement furieuse que Zeus et Prométhée avaient provoqué une tempête et maintenant de gros grêlons tombaient sur Whole Cake Island.

Smoothie avait le teint livide et les lèvres pincées. Elle faisait un effort monstrueux pour ne pas sursauter à chaque nouveau choc des attaques de Mamma ou pour ne pas baisser les yeux. Cracker et Katakuri échangèrent un regard rapide et s'entendirent sur le fait qu'il valait mieux ne pas faire un mouvement de plus, au risque d'attirer l'attention de leur mère et de devenir les cibles privilégiées de sa rage. Cracker suait à grosses gouttes et regrettait le confort de son armure mais il faisait de son mieux pour suivre l'exemple de son aîné. A ses yeux et à ceux de Smoothie, Katakuri était parfaitement calme et ils devaient calquer leur attitude sur la sienne. Intérieurement, son coeur cognait à tout rompre et il devait contrôler sa respiration pour ne pas se laisser aller à la panique. Il aurait donné n'importe quoi pour qu'ils soient ailleurs, tous les trois.

Mais en tant que généraux, ils n'avaient pas d'autre choix que d'être toujours prêts à recevoir des ordres de leur mère partout, tout le temps. Encore plus que les ministres. Et en ce jour important, ils avaient tous les trois marché à ses côtés avec la peur au ventre. Peur du moindre incident, de la moindre contrariété qui aurait pu entacher l'humeur de Mamma.

Rien n'aurait pu les préparer à un tel tournant. Katakuri s'en voulait, même lui n'avait rien vu venir. Il aurait dû faire quelque chose, voir que la situation était bizarre dès le départ. Il aurait dû interroger Chiffon, passer voir Lola avant mais il n'avait pensé qu'à son propre stress et au bon déroulement du mariage. L'évènement était tellement important, il y avait eu des centaines de choses à préparer — encore plus que d'habitude — et tout le monde voulait que tout soit parfait. Lui comme les autres, c'était plus soucié de satisfaire Mamma que du reste et n'avait pas imaginé qu'une telle catastrophe puisse avoir lieu.

En même temps, qui aurait pu deviner que Lola ferait une chose pareille ? C'était si inconcevable ! La gamine avait toujours été insouciante et frivole mais personne n'aurait pu se douter qu'elle se risquerait à fuir l'évènement le plus important de sa vie. Celui qui était supposé changer l'avenir de Totto Land tout entier.

Mamma, qui leur avait si longtemps chanté les louanges des géants, leur pays, leur culture, sans oublier leur taille que même Katakuri, pourtant un des plus grands de ses fils, n'atteignait pas — à son grand regret. Elle avait attendu ce jour toute sa vie et leur avait bien fait comprendre qu'aucun accroc ne serait toléré.

Prince Incendié (Katakuri/King)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant