15 - Vieux souvenirs

422 41 157
                                    

Bon Dimanche tout le monde !

La dernière fois on était sur un chapitre pas super jouasse quand même. Cette fois c'est plus chill. Notamment parce que je me moque un peu de King alors c'est rigolo. (C'est parce que je l'adore.)

__________

Accoudé au bastingage du navire, King se maudissait d'avoir suivi Katakuri.

Le bateau — lui aussi habité par un résidu d'âme qui s'incarnait dans la figure de proue — chantait à tue tête et tanguait à chaque nouveau refrain qu'il fredonnait, sans aucune notion de rythme. King avait toujours détesté les voyages nautiques et préférait voler pour une bonne raison. Il avait beaucoup de mal à cacher son mal de mer, gravement empiré par cet insupportable bâtiment chanteur. Il soufflait calmement en fixant l'horizon pour ne pas vomir ses tripes devant l'équipage de Katakuri. Heureusement, ils étaient trop occupés pour vraiment faire attention à lui. La majorité des matelots était des homies ressemblant à des pièces d'échiquiers. Ils avaient vaguement figure humaine mais étaient d'une docilité surnaturelle que personne ne pouvait complètement adopter à par eux.

Les rares humains qui circulaient sur le pont étaient des cuisiniers. King n'avaient pas bien compris pourquoi ils étaient aussi nombreux, jusqu'à ce qu'il les reconnaisse. Ils les avaient rencontrés quand Katakuri l'avait conduit dans les cuisines de son palais pour la première fois. King en avait déduit qu'ils étaient plus précieux aux yeux du Général qu'il ne voulait bien le laisser croire. Il jeta un bref coup d'œil à la cabine dans laquelle celui-ci s'était enfermé depuis une heure. King avait essayé de l'y suivre, dans l'espoir de trouver une banquette où s'allonger et dépérir pendant le trajet mais Katakuri l'en avait empêché avec fermeté. Il avait justifié son refus par un besoin impérieux de se retrouver seul pour faire le vide, ouvrir son esprit et diverses préoccupations mystiques. King avait d'abord pensé qu'il était simplement énervé contre lui et qu'il préférait bouder seul dans son coin. Depuis, il avait entendu les homies murmurer autour de lui et avait compris que Katakuri pratiquait ce rituel sacré tous les jours à heure fixe. Ils parlaient de lui avec un respect inconditionnel et lui prêtait une sagesse hors du commun. Selon eux, il profitait de ces moments pour parfaire ses talents ou prier des divinités guerrières, que c'était de ce zèle monastique qu'il tirait sa force.

C'était le plus gros mensonge que King eut jamais entendu.

Il était bien placé pour savoir qu'il y avait autre chose derrière cette fable grotesque, presque trop farfelue pour être crue. C'était tout ce qu'il avait trouvé pour empêcher quiconque de le déranger et obtenir ne serait-ce qu'un seul moment de paix dans sa journée. A tous les coups, il était en train de dormir. King lui-même avait pour habitude de s'isoler pour une sieste rapide. Mais lui avait deux avantages : la possibilité de s'envoler et un équipage qui le craignait suffisamment pour ne jamais songer à mettre un orteil dans son intimité. Pour Katakuri, le mensonge était nécessaire. Son équipage était familial et exigeant. Il en avait été témoin à de nombreuses reprises. Pour ne pas les avoir sur le dos en permanence, il avait intérêt à inventer quelque chose de grandiloquent et prétendument capital pour éviter de voir son espace envahi à tout bout de champ.

King eut soudain une pensée pour Yamato. S'il y avait une seule personne sur Onigashima capable de le trouver dans les recoins les plus improbables quand il souhaitait être seul, c'était bien lui. Mais il doutait que sa relation conflictuelle avec le rejeton de son capitaine soit comparable à ce que vivait Katakuri. Lui oscillait entre deux eaux : soit ses frères et sœurs lui collaient au train sans jamais lui permettre de se relâcher, soit ils le traitaient comme on traitait un animal utilitaire. Pratique, mais à qui il fallait régulièrement donner des coups de cravache pour lui rappeler qui était le patron, quand bien même il pouvait les mettre en pièces. L'affection claire qu'il semblait avoir pour eux en dépit de la façon dont on le considérait était incompréhensible aux yeux de King. 

Prince Incendié (Katakuri/King)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant