6 - La famille Charlotte

385 42 25
                                    

J'ai l'impression que ça faisait une éternité que j'avais pas posté... Et ben c'est reparti !

J'aime beaucoup ce chapitre, je sais pas trop pourquoi. Il y a de nouveau un face à face, on progresse ! Ah et CW : gloutonnerie. (Il risque d'y avoir plusieurs scènes liées à la nourriture dans cette fic, forcément.)

C'est parti !

______________

L'ambiance était extrêmement tendue, comme toujours.

Katakuri détestait ces réunions. C'était la seule occasion qu'il avait — en dehors des Tea parties — de voir tous ses frères et soeurs mais ça ne se passait jamais bien. Tout le monde se servait de son temps de parole pour blâmer ses adelphes, à propos de tout et n'importe quoi. C'était la foire au passif-agressif et aux non dits explosifs. Ils en faisaient beaucoup ces derniers temps ; l'absence prolongée de Mama, le silence du Chanter, en plus des travaux et de la confusion générée par l'attaque de Chapeau de Paille... Tout cela demandait énormément d'efforts et ils avaient besoin de communiquer entre eux pour coordonner leurs actions. Malheureusement, chacun voulait imposer son point de vue aux autres et avoir raison. Le plus souvent, se réunir ne menait à rien.

Ils s'engueulaient pendant deux, trois heures, puis chacun retournait sur son île, sans nouvelles instructions.

Katakuri avait deviné quel serait le sujet du jour à la seconde où il s'était assis autour de la table. Et il n'avait pas eu besoin de voir l'avenir pour ça, les regards qu'on lui jetait étaient suffisamment éloquents. Il avait l'habitude maintenant. Leur confiance en lui n'existait plus. Personne n'avait accepté son mensonge — après tout, s'il leur avait caché ça, qu'est-ce qu'il pouvait bien cacher d'autre ? — et encore moins son visage. Les rares fois où il croisait leur regard, il décelait immédiatement leur dégoût. De fait, il évitait soigneusement le contact visuel.

Il savait que les reproches allaient tomber mais il était prêt. Il voulait se débarrasser de cette corvée au plus vite. Si ça ne tenait qu'à lui, il ne viendrait même pas à ces réunions. Elles leur faisaient perdre un temps monstrueux qu'ils pourraient consacrer à la reconstruction du pays. Il comptait encaisser les attaques et mettre les voiles, il avait plus important à gérer et craignait que son absence cause de gros problèmes à l'île du Blé, livrée à la présence inquiétante d'un lieutenant ennemi.

Au moins, son escargophone n'avait pas sonné de la matinée, ce qui signifiait que King n'avait pas encore essayé de mettre le feu. 

Compote, sa sœur aînée, lasse de voir tout le monde piailler d'agacement, réclama le silence. En l'absence de Mama et de Perospero, c'était à elle que revenait la charge de présider leurs réunions familiales. Elle s'était octroyé ce poste sans demander l'avis de personne mais son droit d'aînesse faisait autorité et sa ressemblance frappante avec Mama mettait fin à toute idée de protestation. Comme si elle était naturellement faite pour lui servir de doublure.

— Calmez-vous, vous n'êtes plus des gosses ! S'exclama-t-elle, pour en calmer certains.

Cracker, qui était visé par ce rappel à l'ordre, se renfrogna en croisant les bras. Sa convalescence avait été longue et il avait beaucoup de mal à se remettre de sa défaite contre Chapeau de Paille. Son orgueil avait été piqué et depuis, comme pour détourner l'attention de son propre échec, il ne perdait pas une occasion d'enfoncer les autres ou de souligner leurs erreurs. Ce qui ne facilitait pas le dialogue.

— A chaque fois ! s'agaça Compote. A chaque fois on perd un temps fou à cause de vos querelles d'égos ! La situation est grave je vous rappelle.

Son invective entraîna une vague d'indignation.

Prince Incendié (Katakuri/King)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant