39 - Furie

332 29 49
                                    

Bonjour ! 

C'est le chapitre du dimanche dans la... joie et la bonne humeur ? 

Pas vraiment. 

_____________

Katakuri grommela de mécontentement. Le bruit des grêlons contre la vitre l'empêchait de se concentrer.

Il n'avait aucune envie de travailler, il était nerveux. Il avait mal dormi et se voyait affliger d'une horrible migraine. Il était censé passer la journée avec ses frères pour enfin mettre au point un nouveau système de surveillance côtière et compenser la perte des Pirates du Soleil. Malheureusement, à cause des erreurs de leur mère, ils étaient en mauvais termes avec les hommes poissons et ils seraient bien incapables de les remplacer. Katakuri n'avait aucune idée de ce qu'ils allaient faire. Et l'impossibilité d'obtenir de nouveaux homies les obligeait à contacter des mercenaires en qui il n'avait aucune confiance.

En bref, il était de très mauvaise humeur. Et la tempête n'arrangeait rien.

Il avait envie d'être lâche et de fuir ses responsabilités. Il ne lui restait pas beaucoup de temps avant de retrouver ses frères de toute façon. Autant profiter des quelques instants de liberté qu'il pouvait saisir avant de subir une nouvelle réunion qui ne donnerait rien. Il avait le choix entre s'éclipser pour dévorer quelques donuts bien mérités ou... Filer en douce retrouver King.

Le deuxième choix était beaucoup plus tentant même s'il redoutait chacune de leurs rencontres à présent. Il devait lui parler et lui avouer ce qu'il ressentait. Il n'avait plus le choix maintenant, cette attente devenait ridicule. Il était trop vieux et trop raisonnable pour continuer de jouer à l'effarouché. Il était quasiment certain que les choses se passeraient bien maintenant qu'il n'y avait plus d'obstacles entre eux. Et King reprenait du poil de la bête, il le savait disposé à avoir cette conversation. Ce qui l'angoissait le plus finalement, c'était d'avoir l'air trop pathétique devant lui. Faire l'étalage de son inexpérience était très embarrassant.

Cependant, cette angoisse n'avait pas lieu d'être pour l'instant. Il n'avait que peu de temps à passer en sa compagnie, il ne lui parlerait sans doute pas tout de suite. Et avec un peu de chance, King lancerait le sujet le premier...

Il quitta son bureau rapidement, déterminé à profiter du peu de temps à sa disposition, et fonça jusqu'à la porte de King. Il toqua trois fois, comme d'habitude, et attendit patiemment d'entendre le grognement habituel en réponse. Il baissa les yeux et aperçut le nouveau panier garnis que Pudding avait laissé à son attention. Il leva les yeux au ciel avec un sourire indulgent — décidément elle n'écoutait rien. Il s'étonna toutefois de le trouver sur le pas de la porte et non à l'intérieur. Il ne l'avait pas laissée entrer ?

Inquiet, il toqua de nouveau — peut-être qu'il dormait — et face à l'absence de réponse, il entrouvrit la porte discrètement. Prêt à risquer un coup d'œil silencieux. Une seconde suffit à lui faire comprendre que King n'était pas dans sa chambre. Bizarre, il était encore tôt. D'habitude il ne sortait pas de là avant l'heure du déjeuner.

Un courant d'air attira son attention. En entrant, il trouva la fenêtre grande ouverte et les rideaux sens dessus dessous. Le vent avait soufflé et renversé plusieurs objets dans la pièce et la pluie avait trempé le sol. Son premier réflexe fut de refermer tout ça rapidement, en grommelant que King aurait pu faire plus attention. Une fois le calme revenu, il inspecta davantage la pièce. Le lit était fait et en dehors du chaos causé par la tempête, tout semblait être à sa place.

Une légère appréhension s'empara de lui. Il ne voyait qu'une seule raison qui aurait pu pousser King à laisser la fenêtre grande ouverte par un temps pareil. Il s'était envolé.

Prince Incendié (Katakuri/King)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant