Je passe la porte du foyer en quatrième vitesse. Je suis en retard à la réunion qu'a programmé Jeff, le lendemain de mon retour.
Quand je passe la porte de la salle, tout le monde est déjà assis, certains discutent, pendant que certains sont sur leurs téléphones. Ils relèvent la tête quand j'entre.
— Bonjour tout le monde !
— Est-ce qu'un jour tu vas être à l'heure en réunion ? M'attaque Jeff.
— Est-ce qu'un jour tu vas programmer tes réunions à une heure où je ne dépose pas les gamins au lycée ?
Il râle pendant que je m'assois et commence sa réunion.
— Bon, on excuse son retard à Sara au vu des appels que j'ai eu tout le week-end jusqu'hier. Le nombre d'investisseurs qui doivent venir visiter les locaux est plus important que ce que je n'ai jamais eu. Je vous ai réuni aujourd'hui pour établir un plan d'action et rassembler nos idées de projet. Une partie du budget ira d'abord dans la rénovation des locaux, mais je suis ouvert à toutes propositions pour le reste.
Chacun y va de son idée. La bienveillance de tous mes collègues est incroyable, je n'aurais pas pu rêver être mieux entourée. Je visualise déjà la tête des gamins quand on leur permettra tout ce qu'ils veulent.
— On pourrait les emmener en vacances, par petits groupes. A l'étranger.
— Financer leurs études, sous conditions, c'est quelque chose d'important.
— Leur donner accès à des conditions de vie encore meilleures, pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas une salle de jeu ?
— Et une bibliothèque.
Je ne retiens pas le sourire scotché sur mon visage. Chaque idée qui sort est une bonne idée. Jeff note tout, émerveillé. Jamais nous n'avons eu accès à autant d'argent, ça change complètement nos perspectives.
— Un centre de dons de nourriture et de vêtements gratuit, ça pourrait être une bonne idée.
— Améliorer l'infirmerie avec l'intervention d'un médecin directement ici.
Tout le monde finit par être à cours d'idée. Jeff se tourne vers moi quand tout le monde se tait.
— Sara, tu n'as rien proposé ?
— Je n'ai pas vraiment eu le temps de me préparer à cette réunion, laisse-moi te ramener des investisseurs, je peux faire.
Je réfléchis quelques secondes pendant que Jeff parle de l'aspect budgétaire, quand une idée me vient.
— Je pourrais leur organiser une journée au Grand Prix de Silverstone, avec accès paddock et plein d'activité. Je suis sûre que plus d'une écurie voudra jouer le jeu, et je peux convaincre du monde de les rencontrer.
— C'est une bonne idée, ça ferait un clin d'oeil à nos investisseurs, et ça pourrait en ramener d'autres.
— Daniel Ricciardo serait ravi de les rencontrer, j'en suis persuadée.
— Je l'ai eu au téléphone ce matin, je le pense aussi.
Tout le monde approuve, vient le moment un peu plus ennuyant de la réunion, la répartition des tâches. Il faut budgéter toutes ces activités et innovations. Je suis évidemment chargée de m'occuper de Silverstone. Il faut que j'en parle à George et Alex, ils vont pouvoir m'aider avec ça.
La réunion se termine, je m'apprête à rejoindre le rez-de-chaussée mais Jeff me retiens. Il attend que tout le monde s'en aille et que nous soyons seuls dans la salle de réunion pour se mettre à parler.
VOUS LISEZ
HELP
RomanceSara Ramirez a toujours essayé de venir en aide à tout le monde, depuis sa plus tendre enfance. Maintenant adulte, elle a les moyens de réellement changer les choses. Engagée dans autant de mouvements que possible, elle ne s'attendait sûrement pas à...