Chapitre 24

621 42 2
                                    

Je vais devenir complètement folle avec ces pilotes. Est-ce que ça va devenir une habitude de rentrer chez moi et voir un pilote sur mon canapé, sans même que je ne sois au courant ? Décidément, ils se sont donné le mot.

    Je lâche mon sac dans l'entrée pour faire un maximum de bruit, faisant sursauter mon invité surprise.

— Sara ! J'allais t'envoyer un message, et puis j'ai eu Yann et Manon au téléphone, ils m'ont dit que tu n'avais pas passé une super semaine, alors j'ai préféré te faire une surprise. Surprise ?

    Alex me fait un grand sourire, tout innocent.

— A force de faire ça, vous allez perdre l'effet de surprise, râlais-je.

— Vous ? Demande-t-il en interrogeant du regard les traitres d'adolescents qui laissent tout le monde entrer chez moi.

— George a fait ça il n'y a pas très longtemps, lui explique Manon. Il n'a pas eu un meilleur accueil que toi, si ça peut te rassurer.

    Je les observe pendant qu'ils discutent de moi comme si je n'étais pas là.

— Mais elle était beaucoup plus fatiguée, et on n'était pas en fin de semaine. Peut-être que tu auras plus de chance que lui pour l'avoir de bonne humeur.

    Alex se tourne vers moi et m'observe, sourire aux lèvres.

— Quoique, tu n'as pas les mêmes arguments, laisse échapper Manon.

    Est-ce que j'ai précisé que je les déteste ?

— Ça va, vous voulez que je m'en aille pour que vous puissiez parler de moi tranquillement ?

— Non, c'est plus marrant quand tu nous regardes comme si tu allais nous tuer.

    Je ramasse mon sac et part vers la cuisine en les ignorant. Alex me rejoint rapidement.

— Dure semaine ?

    Je pose ce que j'ai dans les mains et me tourne vers lui, honteuse de l'accueil que je lui ai fait.

— Je suis vraiment désolée Alex, je suis super contente de te voir. Qu'est-ce que je peux faire pour me faire pardonner ?

— Rien du tout, je t'en voudrais toute ma vie.

    Je ris avec lui et lui lance un torchon qui me passe sous la main.

— Et si on sortait ce soir ? Me propose-t-il.

— Je n'ai pas demandé à Jeff s'il était disponible, et je ne suis pas certaine qu'il le soit, il m'a dit qu'il avait des plans pour ce soir.

— Je l'ai déjà appelé. Il peut être là à l'heure que tu veux. Alors, on sort ce soir ?

    J'ai des amis géniaux, je ne sais pas ce que je ferais sans eux.

— Il n'a qu'à venir avec nous ? Proposais-je. Yann et Manon devraient pouvoir rester seuls, non ?

— Tu es enfin prête à les laisser avoir une vie d'adolescents normaux ?

    Il appelle Yann et Manon en hurlant, qui arrivent en courant, inquiets.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? Quelqu'un est mort ?

— Ce soir, Sara et moi, on sort.

— Ok ?

    Je leur souris, dépassée par la situation. D'accord, je ls surprotège un peu, mais il n'y a pas besoin d'en faire tout un plat non plus.

— Et Jeff viens avec nous.

HELPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant