15- Bonne année

491 30 26
                                    

2005

En cette nuit de Noël, pas une seule voiture n'était présente sur les routes de Tokyo.

Seul une moto monté par deux adolescents était présente.

Mikey ramenait Takemichi à son domicile, où sa famille l'attendait sûrement.

Le troisième du Toman était impressionné du changement d'aura que Mikey pouvait dégager. Quand il est face à son gang, il inspire un mélange respect et de forces, personne n'ose l'approcher. Mais dans ce genre de moment  où ils ne sont que tout les deux, il est tellement calme qu'il pourrait tout lui dire.

- Ils sont où tes parents Mikey? demanda-t-il

- J'en ai pas, dit-il, J'ai que papy et Emma.

- Alors c'est ton grand père qui t'élève! C'est surprenant!

- Emma et moi on n'a pas la même mère donc on habitait pas au même endroit. Mais sa mère l'a jeté il y a dix ans et l'a laissé avec papy et moi. C'est mon frère qui s'est occupé de nous.

Takemichi était tout ouïe.

- Il avait dix ans de plus que moi, on le suivait partout. Mais y'a des fois pù je comprends plus. Il devrait être là, avec moi mais il n'est plus là. Et j'arrive pas à m'y faire. Et quand ça arrive... je distingue plus rien autour de moi. Et je distingue plus le bien du mal.

Mikey est bien conscient de tout ça. Il est conscient que quand il ne comprend plus, son esprit s'embrouille et les ténèbres s'emparent de lui.

Le blond s'arrête devant un parc et avance sur le chemin de bétons recouvert de neige.

- Mon frère était le chef d'un gang de motard alors qu'il savait pas se battre. raconte-t-il

- IL SAVAIT PAS SE BATTRE ?! hallucine Takemichi

- Tout le monde voulait s'allier à lui. continue-t-il. À Tokyo, tout les voyons l'adoraient même si il était plus faible qu'eux. Quand il les dirigeait il paraissait plus fort que tout. Je suis sûr qu'ils avaient peur de rien tant qu'il était avec eux.

- Comme toi ! souris Takemichi

Mikey ne répliqua rien, les yeux dans le vide.

- Je suis faible, moi. dit-il. Toi, tu es fort Takemichou. Ce qui compte c'est pas de gagner ses combats. Mais c'est de gagner contre soi-même.

Le blond commençai à comprendre que son chef voulait dire.

- Je veux que tu viennes m'engueuler Takemichou. Comme mon frère l'aurait fait.

Takemichi avait encore une fois les larmes aux yeux.

- Bien sûr que je le ferais !! répliqua ce dernier, au tac au tac






Dehors par cette nuit de nouvel an, les amis s'étaient retrouvés par hasard grâce à un Takemichi courant dans tout les sens.

- Ma ema! cria-t-il désespérément

- « Ta » Emma? demanda une certaine bonde que le 3e du Toman reconnut. Comment ça « ta » Emma?

- Oh Takemichou! Salut Draken

Le concerné courait vers eux à pleines jambes.

- Tu parles de ça? demanda Mikey en remarquant la petite plaque de bois.

𝚃𝚑𝚎 𝙼𝚊𝚜𝚔 | 𝘵𝘰𝘬𝘺𝘰 𝘳𝘦𝘷𝘦𝘯𝘨𝘦𝘳𝘴༄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant