Chapitre 67

82 3 0
                                    

BILLIE

Onze et moi on se prépare encore une fois pour retourner dans la cuve.

Souvenir :

Onze et moi on est dans l'infirmerie du labo et le docteur Brenner nous examine, parce qu'il nous a trouver toutes les deux inconsciente dans la salle arc-en-ciel.

Docteur Brenner : vous avez eu mal à la tête ? Des nausées ce matin ?

On hoche négativement la tête toutes les deux.

Docteur Brenner : où en est votre mémoire ? Vous, vous souvenez de ce qui s'est passé où pas ?

On hoche encore une fois négativement la tête alors qu'on se souvient très bien, de ce qui s'est passé.

Docteur Brenner : peut-être que des personnes pourraient vous aider à faire revenir des images ? Oui ?

On ne dit rien.

Docteur Brenner : aller venez.

On sort de l'infirmerie et il nous prend une main à chacune avant qu'on ne parte dans la salle avec les ampoules.

Docteur Brenner : bonjour, les enfants.

Eux : bonjour, papa.

Docteur Brenner : la leçon d'aujourd'hui va nous amener à parler des règles. Certains d'entre vous vont peut-être trouver ça redondant. Mais d'autres, apparemment, auraient besoin d'un petit rappel. Un pas en avant, s'il vous plaît, Onze et Douze.

Onze et moi on fait un pas en avant.

Docteur Brenner : hier soir, vos deux sœurs ont souffert d'une commotion chacune pendant leurs temps libre en salle arc-en-ciel. Elles disent n'avoir aucun souvenir de ce qui s'est passé. Mais des blessures comme cela n'arrivent pas toutes seules. Quelqu'un a fait ça. Quelqu'un dans cette pièce. Alors qui aura le courage de me dire ce qui s'est passé ?

Deux : elles ont dû tomber.

Docteur Brenner : tomber ?

Deux : vous les avez vue, papa. Elles sont très, empotées. Et si bêtes.

Docteur Brenner : les filles, reprenez vos places.

Onze et moi on revient à notre place.

Docteur Brenner : numéro Deux, fait un pas en avant.

Il le fait.

Docteur Brenner : mettez-lui le collier.

Un des aide-soignant (on va appeler ça comme ça), sort un collier et il le met autour du cou de Deux. Si je me souviens bien, il neutralise nos pouvoirs, et il nous envoie des décharges électriques.

Docteur Brenner : merci.

Il retire sa veste avant de la donner à celui qui a mis le collier à Deux.

Docteur Brenner : tu crois que parce que tu as démontré un certain talent, tu es de ce fait immunisé contre les règles, c'est bien ça ?

Deux : non, papa.

Docteur Brenner : que les règles ne s'appliquent pas à toi de la même façon que tes frères et sœurs ?

Deux : non, papa.

Docteur Brenner : alors pourquoi as-tu attaqué, tes sœurs Onze et Douze ?

Deux : c'est elles qui vous on dit ça ?

Docteur Brenner : c'est toi qui pose les questions ou c'est moi. Est-que tu as attaqué Onze et Douze ?

Deux : si elles vous on dit ça, c'est que des menteuses. Papa, je dis la vérité, il faut me croire. Papa, s'il vous plaît. C'est que des menteuses.

Le docteur Brenner ne l'écoute pas et il lui envoie une décharge électrique ce qui le fait crier de douleur.

Docteur Brenner : alors on reprend tout à zéro. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Deux : c'était un accident.

Il lui envoie encore une décharge mais un peu plus forte cette fois. Il continue et continue d'augmenter ce qui fait que cette fois Deux hurle de douleur en se tortillant par terre.

Fin du souvenir.

Only Love Can Hurt Like ThisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant