Mon réveil sonne: 10H15. C'est samedi et j'ai eu 15 ans à six heures ; c'est mon anniversaire.
Je descends à la cuisine pour prendre mon déjeuner et, au passage, je regarde si, par hasard, ma mère ne se trouverait pas dans une des pièces de mon énorme maison (elle compte une vingtaine de pièces vides, inutiles ou dépourvues d'intérêt...).
Moi, je n'en utilise que quatre : ma chambre, la cuisine, la salle de musique et bien sûre, ma salle de bain (toilettes incluses). Le tout sur le même étage, sauf ma SM (Salle de Musique)qui se trouve au rez-de-chaussée.
Donc j'ai un étage rien que pour moi! La classe non ? En même temps je pourrais presque dire que j'ai la maison pour moi...
Donc, je regarde dans les pièces "utilisables" (celles qui ne sont pas fermées à clé) mais il n'y personne, comme d'habitude...
Je suis fille unique. Mon père travaille à l'étranger et la dernière fois que je l'ai vu, c'était à l'enterrement de mon grand-père paternel, il y a cinq ans.
Ma mère est peintre (et alcoolique. à l'occasion aussi...) alors elle est souvent à des galeries d'art ou autre... Ou quand elle est à la maison, elle va se cloître dans la cave(où se trouvent des bouteilles d'alcool de toutes sortes) ou dans son atelier de peinture qui se trouve à côté de sa chambre, au deuxième étage.
Du coup je suis souvent seule, dans cette maison qui n'a pour seul habitants que des moutons de poussière et moi.
Soudain, j'entends la sonnerie du téléphone. Je cours en bas -en essayant de me pas me péter la gueule dans les escaliers- jusqu'au salon.
Mais je ne décroche pas. Je me contente de noter le numéro pour que ma mère puisse rappeler plus tard.
Pourquoi je n'ai pas répondu? Car si je l'avais fait, je n'aurais rien pu répondre...
Puisque je suis muette...
Et oui, parfois la vie est cruelle...
Ma mère ne voulais pas me mettre dans une école spécialisée, sous prétexte que cela cela donnerait une mauvaise image de la famille... Du coup, j'ai eu le droit a des cours à domicile au lieu d'une scolarité normale (et ouais, c'est ça d'être né dans une famille de riche!).
Mais lundi, je vais me retrouvée dans une école privée pour intellos qui se trouve à quinze minutes à vélo depuis mon immense demeure...
Oh! Joie ! Coooomme je me réjouis !...
Bon, comme ils sont censé tous être des intellos, ils auront peut-être l'INTELLIGENCE de ne pas se foutre de ma gueule...?
On peut toujours espérer, non ?
VOUS LISEZ
The voice of my silence
Teen Fiction«Je ne peux pas te parler, mais je peux t'écouter. Je ne pourrai jamais te le dire mais je peux toujours te l'écrire. Et si je ne pourrai jamais le crier, je peux toujours le jouer. Mais toi, tu n'as qu'a chanter pour m'accompagner.» P.S.: Si vous...