mon premier concert !!! (42)

1.8K 130 10
                                    

[22h20, jour du concert ]

Le concert avait lieu sur la plage. Une grande scène et un mini bar avaient été montés pour l'occasion. Tous les gens de l'école étaient présents(ou presque), attendant le prochain groupe qui allait monter sur scène : nous, Les "HB". 

Ce nom de groupe ça me fait pensé aux crayon gris(3B, 2H,HB,..)... Du coup c'est un peu ridicule pour moi mais les gars m'avaient expliqué que c'était l'abréviation de " Hot Boys" mais aussi d'autres truques... Par exemple, pour Hugo, ça lui fait pensé aux hémoglobine... J'ai toujours pas compris pourquoi... enfin bref dans cinq minutes c'est à nous de passer.  

Je stresse à mort !!!! 

Je n'aurai qu' a monter sur scène pour le premier et dernier morceaux mais je stresse quand même comme une dingue !!!

Nous sommes tous les cinq derrière la scène en attendant que l'on nous dise que tout est ok.

Je regarde l'heure sur mon natel : 22h 28... Plus que deux minutes...

On est tous stressés... ça me stresse encore plus de les voir stresser !!! 

Ahhhh !!! En plus je tremble !!!!

Éliot qui lui avait l'air tout à fait cerin comme Nathan d'ailleurs...  

Hugo lui jouait avec ses baguettes, sûrement sa façon à lui de déstresser...  

Et Julian écoutait de la musique en tapant du pied.

Un mec tout en noir est venu nous annoncé que c'était notre tour.

Éliot : Allez les gars ! On va assurer !!

Hugo et Julian : Ouais !

Hugo : L'important c'est de s'éclater !

Nathan : Ouais ! Allez ! Let's go !!

Il me sourit et se dirige vers le petit escalier qui mène sur la scène.

Éliot me regarde dans les yeux et me demande : Ça va allez ?

Je penche la tête sur le côté, n'étant pas trop sûre de moi, et lui souris timidement.

Éliot : Haha t'es trop choue !

Je lui tirela langue et m'élance sur la scène. 

Je me suis installée derrière le piano pendant que Hugo s'installait à sa batterie, Nathan et Éliot avait tout deux leur guitare et un micro et Julian avait sa basse. 

Hugo frappa quatre fois ses baguettes l'une contre l'autre et la musique commença. Puis je commença à jouer...

Je pense que cette soirée restera à jamais gravée dans ma mémoire... 

C'était juste magique !! 

Ce que j'ai ressenti lorsque j'ai joué avec eux est... inexplicable...  

Enfin... c'est comme si... comme si nous ne formions plus qu'un... je ne réfléchissais plus... je me sentais... en vie...  

Je n'étais plus seule...  

Je me sentais... être écoutée.  

Tout le collège m'écoutait... nous écoutait...  

Je n'étais plus une spectatrice qui en silence regardait les autres vivre.  

Non, je vivais avec les autres et s'exprimait à travers ce que je jouais. 

Et ensemble, nous exprimions tous la même chose, le même désire, le même but, la même musique...

Dès que la première note fut jouée, mon stresse s'est envolé.  

Et dès la première note que j'ai jouée, à mon tour, je me suis envolée... loin... loin de cette période de solitude, loin de ma petit bulle dans laquelle je vivais et loin de tous mes soucis...

Je me suis envolée avec eux, à travers notre musique.

The voice of my silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant