clef (34)

2.1K 139 2
                                    

« Pourquoi ma mère est-elle ici ? Elle m'avait pourtant dit qu'elle n'arriverait que dans quelques semaines. Et de quoi elle voudrai me parler si soudainement ?

...à moins que... Merde ! Elle a dû me voir avec Éliot ! Haaa je vais me faire tuer ! J'en suis sûre ! »

Ma mère : Alice, viens je n'ai pas beaucoup de temps.

Il y avait sa voiture qui était parquée quelques mètres plus loin.

«Là c'est sûre, elle a tout vu..!»

Nous sommes entrées dans la voiture mais juste avant qu'elle ai eu le temps de parler, son téléphone s'est mis à sonner.

Maman: Allô ? Euhm écoute c'est pas trop le moment là... Oui. Écoute, je pense que ce serait mieux si toi tu viens aussi... Non mais eux je pense qu'ils vont vite comprendre... Bon je te rappelle dans cinq minutes. Oui à toute.

«De quoi elle parle ? Et avec qui ?! Je comprends plus rien moi ! »

Maman: Bon, je vais te ramener à la maison mais après il faut que je reparte tout de suite. Mais sache, jeune fille, que dès mon retour, il faudra que l'on aie une petite discussion concernant ce jeune homme.

«Pfff... Génial..!

Conscience: Bah au moins elle ne t'a pas tuée..!

Oui, pour l'instant...

Conscience: Haha bah comme ça t'as le temps de te planquer !

...on peut toujours rêver... »

Nous sommes arrivées à la maison et, comme promis, elle est répartie tout de suite.

Moi je suis allée me prendre une douche pour ensuite redescendre dans ma salle de musique.

A mon grand étonnement, la porte de la bibliothèque -qui n'avait pas été rouverte depuis que Rosy m'avait fait découvrir ce qu'il s'y trouvait- était entre ouverte. Je me suis avancée et j'ai pu constater que quelqu'un farfouillait dans ces vieilles affaires.

« Rosy ?»

Le plancher a craqué lorsque je suis entrée dans la pièce. Rosy s'est retournée vivement. Elle avait un aire un peu paniqué.

Rosy: A...Alice ? Je...(elle s'est raclé la gorge pour essayer d'éclaircir ça voix un peu tremblante) Que fais-tu là ? Ah oui, suis-je bête. La porte était ouverte c'est ça ?

Je me suis approchée d'elle pour voir ce qu'elle faisait mais elle referma le livre qui se trouvait sur le sol, juste devant elle. Mais j'ai juste eu le temps d'apercevoir des photos collée sur les pages blanches du livre.

«Un album photo ?»

Elle s'est relevée et a ramassé les autres livre qui traînaient par terre.

Elle avait vraiment l'aire inquiète...

Rosy: Euhm... tu as vu Madame... enfin ta mère ?

J'ai hocher la tête

Rosy: ...Elle...Elle ne t'as parlé ?

Je l'ai regardée avec étonnement. De quoi ma mère aurait voulu me parler si ce n'est d'Éliot ? Or Maman est tout de suite repartie... Alors comment Rosy pourrait être au courant ..?

Je commence sérieusement à penser qu'on me cache quelque chose...

Rosy: Bon... Euhm...Écoutes, je ne suis pas censée être là... et toi non plus d'ailleurs... Alors on va sortir d'ici et retourner à nos occupations... D'accord..? Allez viens...

Elle m'a gentiment poussée hors de la bibliothèque puis elle a refermé la porte à clef. Elle a rangé la clef dans sa poche puis elle s'en est allée.

« Tu penses qu'elle garde la clef dans sa poche ?

Conscience: Je ne pense pas non... Elle doit la poser quelque part... On a qu'a la suivre discrètement et on verra bien !

Bonne idée !»

Je suis à mon tour sortie de la pièce. Rosy était dans les escaliers. Elle est montée jusqu'à l'étage de ma mère.

Je l'ai suivie sur la pointe des pieds.

Elle est entrée dans la chambre de ma mère. Je n'ai pas voulu prendre le risque de me faire voir alors je suis redescendue dans la cuisine et j'ai pris un paquet de biscuits/gâteaux déjà ouvert et je me suis installée sur le canapé.

Rosy est redescendue et à déclarer qu'elle allait faire quelques courses et qu'elle serai de retour pour le dîner.

J'ai attendu quelques minutes pour être sûre qu'elle était bien partie puis je me suis précipitée dans la chambre de ma mère afin de trouver la clef de la bibliothèque.

La pièce était propre et bien rangée. Il fallait donc que je fasse bien attention à ne pas mettre du désordre partout !

J'ai d'abord regardé sur la table de nuit puis sur la petite table qui se trouvait au milieu de la chambre. Rien.

J'ai ensuite regardé sur le bureau et là j'ai vu une petite clef mais elle était beaucoup trop petite pour être celle de la bibliothèque.

J'ai ensuite ouvert les tiroirs. Dans le premier, il n'y avait que des stylos, le deuxième était rempli de babioles sans intérêt et le dernier était verrouillé.

« Merde !

Conscience : peut-être que la clef qui est sur le bureau sert à ouvrir ce tiroir ?

Ouais, essayons ! ... Yes ! Ça marche ! »

Mais ce tiroir était remplis d'une vingtaine. de clefs toutes quasiment identiques !

« Merde comment on fait maintenant ? ... réfléchissons... quand Rosy a fermé la porte, il y avait une petite ficelle rouge accrochée à la clef... Là ! Je l'ai !»

Je suis redescendue devant la porte de la bibliothèque en courant et j'ai mis la clef dans la serrure et je l'ai fait tourner.

« Yes ! C'est la bonne ! Je vais enfin pouvoir essayer de comprendre ce qu'on me cache ! »

The voice of my silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant