la bibliothèque(12)

4K 198 5
                                    

Nous sommes entrée dans la bibliothèque. Elle est très grande. Il y a quelques vieux tableaux, un canapé, deux fauteuils et une petite commode surmontée d'un miroir. Je m'en suis approchée. Il y a deux cadres photos posé dessus. Sur l'une d'elle, il y avait deux enfants qui avait à peu près le même âge. Une fille et un garçon. J'ai pris la photo et je l'ai regardée d'un peu plus près.

«... j'ai l'impression de ľ avoir déjà vu quelque part...

- Tu ne crois pas que la petite fille à côté c'est toi ??»

- Regarde ce que j'ai trouvé! Un livre sur... Oh mais on dirait que tu as trouvé quelque chose de plus intéressant! C'est une photo ? Montre-moi ça! Oh! Mais c'est une photo de toi avec ce petit... Il s'appelait déjà..? Je ne sais plus! Mais qu'est-ce que vous étiez adorable tout les deux! Bon, moi je vais lire ce bouquin! Ne te couche pas trop tard!

«Tu vois, j'avais raison!

-Ouais...»

J'ai joué du piano un moment puis je suis allée me couchée.

*Sonnerie horrible de mon réveil*

«...mfheugne (en cette expression réside toute ma motivation... donc pas grand chose...)»

Je me suis levée et j'ai pris une douche.

Quand je suis descendue, Rosy m'attendait dans la cuisine. Elle m'avait préparé un bon petit déj'. Elle m'observait en souriant.

-Ça ne te réussit pas de te lever le matin, hein ?

Après avoir mangé ce succulent repas, j'ai fini de me préparer et quand j'étais sur le point de partir, Rosy m'a lancé:

- Bonne journée m'a belle! et fait bien attention à toi sur la route!

Et voilà, ma deuxième journée d'école commence!

The voice of my silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant