Gâteau au chocolat (10)

4K 213 6
                                    

Nous avons marché jusqu'à un petit café. Nous nous sommes assis à une table. Et j'avais sorti mon bloc-notes.

-Ça te plait comme endroit?

"Ouais, c'est pas mal."

Il me regarde un peu tristement:

- Tu ne veux toujours pas me parler?

«Hahahahahaha! Il pense sérieusement que tu lui fait la gueul à cause du café ?!

-... il faudrait quand même lui dire... c'est trop méchant!

-Bah pour une fois que c'est toi qui fait chier à quelqu'un et pas le contraire!

-Mais ce n'est pas une raison.Il ne m'a rien fait lui!

-C'est pas de ta faute si il est débile!

-Comment il pourrait deviner?

-En utilisant son cerveau!

-...

-Bah fais comme tu veux! Mais tu ne viendras pas pleurer si après que tu lui aie dit, il ne te parle plus!»

"J'ai pas encore eu mon Nespresso..!"

Il s'est mis à rire.

Un serveur est venu pour prendre notre commande.

«...il ne faut pas que je reste trop longtemps...maman devrait être à la maison ce soir...»

-...chocolat.

Instinct de survie qui sommeille en moi:

«Chocolat?! Où ça?!»

Nathan me regardait en souriant (qu'est-ce qu'il m'énerve avec son aire de "gentil-beau-gosse"! Et son sourire..! Non, le pire c'est ses yeux! J'ai comme une impression de "déjà vu"... Et ça me perturbe trop!...)

Son sourire s'est élargi.

«Merde! Il a vu que je le devisageais!»

-T'as fais quoi en m'attendant?

"Qui t'as dit que je t'ai attendu?"

*rire*

«P*****! J'aime trop ton rire!... Tu fais vraiment chier toi!»

"Je suis allée voir la salle de musique."

Le serveur est revenu avec un Nespresso, un chocolat chaud et un fondant au chocolat.

Instinct de survie:

«CHOCOLAT!!»

Il se remit à rire.

-Haha j'adore trop la tête que tu fait! C'est trop drôle!

Un peu vexée, je lui tire la langue.

-Tu peux le prendre si tu veux!

«Oh wiii! Je veux!»

Je n'ai pas pu m'empêché de sourire.

Après avoir mangé ce délicieux gâteau, je lui ai écrit: "Merci! À demain!"

Je me suis levée et j'allais m'en aller mais Nathan s'est levé et m'a attrapé par le poignet.

-Eh! Attends! Je t'ai payer un café et même un gâteau! Alors tu dois me parler maintenant!

Je lui ai souri, me suis dégagée le poignet et je lui ai tiré la langue -oui je sais, je suis une véritable gamine!- puis, je suis partie.

The voice of my silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant