Quand je suis arrivée chez moi, ça sentait bon. Je suis allée dans la cuisine et là: Rosy!?
-Oh tu tombe bien ma belle! Le repas est prêt ! Oh mais ne fais pas cette tête! Tu sais, autrefois c'est moi qui te faisais à manger! Mais après ton accident, Mme Anderson, ta mère, a décidé qu'elle le ferai elle... mais apparemment ça n'a pas duré... je suis désolée... J'espère que tu aimera ma cuisine! Oh, excuse-moi! Je ne t'ai pas laissé le temps de t'exprimer!
Elle est allée chercher des feuilles, puis elle me les a donné.
Rosy est vraiment adorable! Ça m'a un peu étonnée de la voir ici... et c'est vrai que d'abord, j'ai cru que c'etait ma mère qui était là... Mais non.
-Alors, ta première journée? Ça s'est bien passé?
Je lui ai raconté -ou plutôt écrit- ma journée. Pendant ce temps, elle a servi le repas (des spaghettis bolo' j'adore ça !).
-Fais moi voir ça!.. Et bien, tu t'es bien améliorée! Ton écriture est très belle!
Je lui ai souri.
- Commence déjà à manger avant que ce ne soit froid!
«C'est délicieux!»
- Et bien, à part l'incident de ce matin, ta journée s'est plutôt bien passée, non ?
Elle m'a rendu la feuille.
"Ouais... c'est vrai, ce n' était pas si terrible en fin de compte. "
-Et bien! Tu as déjà tout englouti!?
"Mais! J'avais faim! "
-Tu en veux encore?
"Non c'est bon, merci! C'était délicieux!
- Contente que ça t'ai plu! Tu peux y aller, je débarrasserai!
"Tu es sûre?"
-Oui oui ! C'est bon! Il ne faut pas oublier que je suis payée pour ça!
"OK merci!"
Je suis montée dans ma chambre et j'ai fait mes devoirs.
Une fois que je les ai fini, je suis descendue dans ma SM pour jouer du piano.
Je me suis assise sur le banc et au même moment, Rosy est entrée.
-Ah ! Tu es là?! Je voulais voir s'il n'y aurait pas des livres intéressant dans la bibliothèque... Tu veux y jeter un coup d'oeil?
Je l'ai regardée d'un aire interlocuteur.
« Mais, la porte est fermée à clé, comment tu compte entrer?!»
Elle m'a souri et m'a montré fièrement une petite clé. Elle est allée vers la porte et l'a ouverte.
-Alors? Tu veux entrer?
VOUS LISEZ
The voice of my silence
Roman pour Adolescents«Je ne peux pas te parler, mais je peux t'écouter. Je ne pourrai jamais te le dire mais je peux toujours te l'écrire. Et si je ne pourrai jamais le crier, je peux toujours le jouer. Mais toi, tu n'as qu'a chanter pour m'accompagner.» P.S.: Si vous...