Attente et incompréhension (36)

2K 143 4
                                    

#Éliot #

Ça fait un jour que j'imagine toutes sortes de scénarios. Des plus bizarres au plus improbables. Ils restent pourtant tous aussi incompréhensibles les un que les autres. Ils y a toujours cette question à laquelle je ne trouve pas la réponse.

"Pourquoi ?"

Je ne comprends pas.

Ou peut-être ai-je peur de comprendre ? Je ne sais pas.

Elle m'a dit qu'ils viendraient tout les deux pour nous expliquer.

Mais ça fait une heure que je les attends ! De plus je n'arrive pas à les joindre !

Haaaaaa ! Ça m'énerve !

#Nathan #

Ça fait depuis que je l'ai retrouvé après le cinéma qu'il se torture les méninges pour essayer de comprendre.

Quoi ? Je n'en sais rien.

Il n'a rien voulu me dire.

Il m'a juste dit qu'ils viendront nous expliquer.

Ça fait longtemps qu'on ne les a pas vu. Elle ça fait depuis "ce jour" et lui ça fait depuis qu'il nous envoie l'argent directement sur notre compte en banque.

Mais je les comprend.

Ça fait trop mal de se voir...

On leur ressemble trop.....

Et eux les aimaient trop.

Ils sont partis trop vite...trop tôt...trop brutalement...

Éliot continue de tourner autour de la table du salon tandis que moi je suis assi sur le canapé.

Moi : Tu veux pas arrêter de tourner en rond ? Ça me donne le tournis. Tu peux tourner et carré si tu veux mais alors fais bien des angles droits sinon...

Il s'est arrêté et m'a regardé d'un aire menaçant.

Alors je reprend : Oh ! Ne me regarde pas comme ça..! J'essaie juste de détendre l'atmosphère... Pour une fois que c'est moi qui fait des blagues débiles !

Il ne dit rien. Mais il a arrêté de tourner en rond. C'est déjà pas mal non ?

Moi : Bon Éliot, si tu veux pas me dire pourquoi tu es perturbé à ce point, tu peux au moins me dire pour quelle raison ils étaient censé venir nous parler ? Ou au moins de quoi ils voulaient nous parler ?

Ça fait des année qu'ils essaient de ne pas nous voir alors pourquoi tout à coup ils voudraient les deux venir ici ?

Éliot s'est assis à côté de moi en poussant un long soupir.

Puis il a déclaré: Alice...

Moi : Quoi "Alice" ? Pourquoi ils voudraient nous parler d'elle ?

Éliot : Parce que on avait vu juste... Alice c'est "Elle"...

Moi : Quoi ?! Mais alors pourquoi i-

Éliot : Justement. Je ne sais pas. Et ils ne répondent pas.

Moi: on pourrait...

Éliot : ...demander à Alice. Non.

Moi : C'est vrai...

Éliot : Je ne pense pas qu' elle sait.

Moi : Hmm...

Je soupire à mon tour et me vautre sur le canapé.

Il ne nous reste plus qu'a attendre sagement que quelqu'un daigne nous expliquer.

Nous sommes impuissants...

Comme le jour où ils l'ont emmenée...

Pour ne plus jamais la ramener...

The voice of my silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant