Post-it(16)

3.7K 185 16
                                    

Après qu' Éliot est parti, je suis restée encore un petit moment pour admirer le paysage. Depuis ici on voyait presque tous les toîts des immeubles de cette petite ville. J'ai ensuite ramassé mes affaires et je me suis rendu compte que j'avait gardé le stylo d'Éliot. Et qu'il avait oublié un de ses plectre (c'est un petit objet triangulaire qu'on utilise pour jouer de la guitare) sur le luttrin. Alors, j'ai mis le stylo dans mon sac et le plectre dans ma poche pour lui le rendre la prochaine fois que je le verrai.

Une fois que j'étais sûre d'avoir repris toutes mes affaires -y compris les deux avions en papier- je suis descendue à la cafét' afin de rejoindre les filles pour manger.

Elles étaient déjà dans la file et elles m'avaient pris un plateau. Je les ai saluées d'un geste de la main et je leur ai souri. Ces filles sont vraiment a-do-rables!

Amy(en me tendant le plateau): Tiens! On t'as déjà pris un plateau!

Je lui ai fait un sourire reconnaissant (ça existe ça, un sourire "reconnaissant"?! Enfin bref j'ai fait de mon mieux pour lui faire comprendre que ça me touchais!)

Comme plât principal, j'ai choisi des lasagnes -j'adore les plats italiens!- et comme dessert, une, tranche de gâteaux au chocolat -I love it!- Éva à pris une salade verte et Amy a pris des légumes avec des patates. J'avais vraiment l'impression de passer pour une "fat" avec ma grande portion de lasagnes et mon dessert... Mais bon...à midi, j'ai faim moi!

Nous nous sommes installées à une table vide et nous avons commencé notre repas. Un groupe de garçons s'est assis à la table d'à côté. Ils étaient tous plutôt mignons. Amy a dû remarqué que je les observaient car elle m'a dit:

C'est les gars populaire de l'école qui sont pas trop stupide... La plupart sont des musiciens.

Éva(pour se moquer de moi): Mais arrête de les fixer comme ça, tu vas commencé à baver!

Amy: Hihi! Et là-bas c'est les mecs qui font partie de l'équipes de basket.

Éva: Ouais mais euh ils se font toujours tourné autour par les pom-pom-girls... Ces pauvres filles s'habillent vraiment comme des p***... Mais bon, chacun son style!..

Amy(en se penchant vers moi pour que les gens qui sont autour de bous ne l'entendent pas): Elle dis ça parce qu'elle craque carrément sur Mick et qu'elle est jalouse des filles qui lui tourne autour!

Éva (en tapant Amy): Tais-toi! C'est pas vrai!! Je le trouve juste mignon... En plus il est sympa... Et en plus c'est le meneur de l'équipe de basket...Mais c'est tout!

Amy : Oui,oui bien sûre!

Au même moment, j'ai remarqué qu' Éliot se dirigeait vers nous. Je me suis alors rappelée que j'avait toujours son plectre dans ma poche. J'ai fouillé dans mon sac pour trouver un Post-It mais quand j'ai relevé la tête, Éliot s'était assis avec les mecs de la table d'à côté.

«J'aurai dû m'en douter...

Ma conscience: Ouais, c'est vrai! Mais qu'est-ce qui t'empêche de lui le rendre quand-même?

Moi: Mouais... Pas faux...»

J'ai écrit sur un Post-It:

"T'as oublié ça dans la salle de musique!

Bon app'!"

Et sur un autre:

"Je vais aux toilettes"

Ce n'était pas seulement un prétexte pour me lever, j'avais réellement une envie pressante...

J'ai donné le deuxième aux filles et je me suis levée. J'ai pris l'autre Post-It et j'ai sorti le plectre de ma poche. Je me suis approchée de la table ou était assis Éliot. Il était de dos, il ne m'a donc pas vu. Mais ses potes(enfin je pense que ce sont ses potes vu qu'il mange avec eux...) m'ont regardé un peu bizarrement. Celui qui était en face d'Éliot avait des cheveux noirs bouclés et les yeux vert. Il m'a adressé la parole:

-Salut jeune demoiselle! Tu as besoin de quelque chose?

J'ai souri au garçon et j'ai secoué un peu la tête pour lui dire que non, je n'avais besoin de rien.

Éliot s'est retourné pour voir à qui s'adressait son pote.

Moi,j'ai posé son plectre et le Post-It juste à côté de son plateau. Puis je me suis retournée et je me suis dirigée vers les toilettes - ça devenait vraiment urgent!-

#point de vue de Nathan#

Je me suis dirigé vers la table où s'étaient déjà installé Éliot et les autres. Et j'ai vu Alice debout derrière Éliot. Elle a déposé quelque chose sur la table et elle est partie aux toilettes. Éliot à pris ce qu'elle a posé, à souri et il s'est levé et il parti en direction des toilettes. Mais au lieu d'aller à gauche -toilettes des mecs- il est allé à droit!

«Mais qu'est-ce qu'il fout?!»

J'ai posé mon plateau sur la table et je suis, moi aussi, allé dans les toilettes pour filles.

The voice of my silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant