Après que tout soit redevenu plus calme et que le monde ait de nouveau oublié que Peter Parker était Spider-Man, le jeune homme s'attela à reprendre une vie à peu près normale. Il se trouva un petit appartement dans le Queens et l'investit, seul pour une fois.
Même s'il était bientôt majeur, il n'avait jamais vécu seul. Très jeune, il vivait avec ses parents, puis avec son oncle et sa tante quand Richard et Mary Parker étaient décédés lors d'un crash d'avion alors que leur fils n'avait que 6 ans.
Jusqu'à ses 13 ans, Peter avait alors été plus qu'heureux, vivant avec son oncle Ben et sa tante May qui l'aimaient comme leur fils et qu'il adorait plus que tout.
Puis, sa vie avait pris un autre tournant quand son oncle Ben avait été tué par balle, mourant dans les bras de son neveu, marquant ce dernier à vie.
Mais heureusement, il n'avait pas été seul pour passer au-dessus de tout ça et sa Tante May avait toujours été là pour le soutenir, après la mort de son époux ou même quand elle avait découvert qu'il était Spider-Man, la petite araignée sympa du quartier.
Spider-Man l'avait d'ailleurs conduit à faire une autre rencontre qui avait amené quelque chose de nouveau dans sa vie : Tony Stark.
A la base simple coéquipier pour aller botter le cul à Captain America, Peter était rapidement devenu bien plus que ça aux yeux du milliardaire et l'adolescent avait commencé à passer de plus en plus de temps à la Tour Stark, au départ comme simple interne.
Et puis au bout de quelques mois, se rendant compte que son neveu passait de plus en plus de temps avec Tony et que ça le rendait plus qu'heureux, May avait proposé une garde partagée à Tony pour Peter. Et après avoir flippé un bon coup, Tony avait fini par accepter. Peter passait donc maintenant autant de temps chez sa tante que chez son 'mentor', qu'il considérait en réalité plus comme un père. Mais ça, il ne lui avait jamais dit, de peur d'aller trop loin et que l'homme ne veuille plus de lui.
Enfin ça, c'était jusqu'à Thanos. Au tout départ, Peter n'avait pas voulu aller combattre le Titan dans l'espace, il voulait juste donner un coup de main à Tony quand il l'avait vu en difficulté. Mais les choses s'étaient passés si vite et avant qu'il ne le réalise, il se trouvait sur Titan, en train de combattre l'alien à la peau violette. Quand il avait vu Tony se faire transpercer par la lame du géant, il avait cru que son cœur allait s'arrêter de battre. Mais comme tout ce qui se passait ce jour-là, tout était allé trop vite et avant qu'il n'ait le temps de réagir, les Gardiens de la Galaxie avaient commencés à partir en poussière, puis ce fut le tour du Dr Strange et rapidement, il commença à se sentir mal.
– Mr Stark, je me sens pas très bien. Fit-il, la voix tremblante alors que son corps commençait à lui faire mal.
Peter avait toujours été un gamin intelligent et il compris ce qu'il se passait : il était en train de disparaître à son tour. Sauf qu'avec son facteur de guérison amélioré, son corps essayait de combattre le snap et ce qui en résultait était extrêmement douloureux. Néanmoins, Peter ne cria pas sa douleur, se contentant de rejoindre les bras réconfortants de son mentor le plus rapidement possible.
Puis, son corps avait perdu le combat et il avait disparu dans les bras de Tony.
– Je suis désolé... papa. Furent ses derniers mots avant de disparaître totalement.
Les 5 ans de disparition n'avaient durés que 5 minutes pour lui mais elles avaient été les 5 minutes les plus longues et les plus douloureuses de toute sa vie.
Et quand il était réapparut sur Terre, il n'avait pas eu le temps de souffler car il venait d'atterrir en plein milieu d'un champs de bataille, rassemblant tous les défenseurs de la Terre : Avengers, Gardiens de la Galaxie, Asgardiens, Sorciers et manipulateurs des Arts Mystiques, Wakandais et encore bien d'autre.
VOUS LISEZ
Et après ?
RandomAprès le sortilège du Dr Strange à la fin de No Way Home, tout le monde a oublié qui était Peter Parker. Mais... que va-t-il se passer pour lui, après tout ça ?