La fin de l'après-midi se déroula de la même façon, Bucky blotti contre Sam et ce dernier l'apaisant comme il pouvait.
Puis, vers 17h, ils eurent l'autorisation de quitter le centre médical pour rejoindre leurs appartements du palais à condition de rester calme cette nuit. C'était bien entendu Shuri qui avait ajouté la dernière partie en faisant un clin d'œil exagéré aux deux hommes.
– Je vais aller faire un tour en ville pour me dégourdir les jambes, tu viens avec moi ? Proposa Sam vers 17h30.
– Non je vais plutôt rester ici pour appeler Peter, je lui ait promis que je le tiendrai au courant.
– OK. Si jamais tu as besoin je serai pas loin. Fit Sam avec un doux sourire.
Bucky lui rendit son sourire et l'embrassa rapidement avant que Sam ne sorte du bel appartement qu'ils occupaient.
Le brun alla ensuite s'installer dans le canapé et sortit son téléphone de sa poche, pianotant rapidement dessus pour chercher le contact de son neveu, ce qui ne fut pas très long car il n'avait toujours pas énormément de contacts dans son téléphone. Une fois trouvé, il lança rapidement l'appel vidéo.
Il n'eut pas longtemps à attendre car Peter répondit dès la deuxième sonnerie, comme s'il avait attendu son appel depuis des heures, ce qui n'était sans doute pas très loin de la vérité.
– Salut Peter. Salua posément Bucky.
– Coucou. Alors ? Tout va bien ?
– Oui Peter. Comme je te l'ai dit tout à l'heure tout va bien. Ou tout va bien aller en tout cas.
– Comment ça ? Tout ne va pas bien maintenant ?
Bucky ne répondit pas immédiatement mais bougea un peu son téléphone pour laisser apparaître son bras manquant.
– Le coup était vraiment puissant donc même l'épaule mécanique est morte. Il faut que je me fasse opérer demain pour la changer mais tout ira bien. Tout sera rentré dans l'ordre avant demain soir et oui, je t'appellerai pour te tenir au courant. Ajouta Bucky en voyant son neveu ouvrir la bouche.
Peter referma donc la bouche sans rien avoir dit et Bucky repris la parole.
– Bon, et tu as réussi à dormir un peu quand même la nuit dernière ?
– Un peu. Je pense que je me suis endormi juste après avoir raccroché avec toi, à un peu plus de 1h mais je me suis réveillé à 5h en suivant et j'ai pas réussi à me rendormir.
– Cauchemar ? Supposa doucement Bucky.
L'adolescent ne répondit pas oralement mais hocha la tête, détournant légèrement le regard.
– Tu veux m'en parler ? C'était à propos de quoi ? Proposa le super soldat.
– C'était comme d'habitude... Je n'ai pas pu empêcher la mort des personnes que j'aime mais... contrairement à d'habitude, il... il y avait une nouvelle personne qui mourrait sous mes yeux alors que je ne pouvais rien faire d'autre que regarder, totalement impuissant.
– Qui était cette personne ? Demanda doucement Bucky.
Une nouvelle fois, il n'y eut pas de réponse orale mais le jeune brun fit un petit mouvement de tête vers son téléphone. Même sans paroles et avec un geste aussi vague que ce dernier, Bucky comprit immédiatement. La nouvelle personne c'était lui. C'était lui qui était mort dans le rêve de son neveu, sous ses yeux impuissants.
– Oh Peter, je suis désolé. Je suis désolé mon grand mais je te promet que je vais parfaitement bien.
– Tu dois te faire opérer. Contra Peter.
VOUS LISEZ
Et après ?
AléatoireAprès le sortilège du Dr Strange à la fin de No Way Home, tout le monde a oublié qui était Peter Parker. Mais... que va-t-il se passer pour lui, après tout ça ?