Le lendemain, Clint partit de chez lui autours de 5h du matin. Quand il était en service au SHIELD, il avait un quinjet à disposition, camouflé dans un hangar sécurisé à quelques kilomètres de chez lui mais comme il ne travaillait plus officiellement activement pour le SHIELD, il n'avait plus d'appareil à disposition, ce qui était logique.
Cependant, Fury ne l'avait pas laissé sans rien et grâce à sa plaque d'agent il pouvait prendre n'importe quel train, avion ou autre transport en commun sans rien payer, le SHIELD payant pour lui.
C'est pour ça que Clint partit de chez lui en voiture, se dirigeant vers l'aéroport à 30 minutes de chez lui, où il embarqua dans le premier avion pour Washington, ayant simplement besoin de montrer sa plaque à l'hôtesse de l'air pour qu'elle le laisse passer.
Après quelques heures de vol, l'archer atterrit à Washington DC et eut la bonne surprise de voir une voiture du SHIELD l'attendre devant les portes de l'aéroport. Il sourit en coin en reconnaissant le chauffeur brun et s'avança pour entrer dans la voiture.
– Salut Tom. Salua-t-il le chauffeur avec une poignée de main forte.
Tom était un agent du SHIELD de son année. Ils avaient été formés ensemble et avaient servi ensemble. Malheureusement, à cause d'une blessure en intervention, Tom avait dû arrêter d'aller sur le terrain mais il était resté au SHIELD, en tant que chauffeur.
– Comment ça va vieux ? Lança le brun en réponse.
– Tranquille.
– Qu'est-ce que tu viens faire à Washington ?
– Faut que je vois le boss. Répondit simplement Clint, la mine un peu sombre.
– Tu sais qu'il suffit pas de se pointer à l'improviste au QG pour voir Fury. Contra Tom en se mettant tout de même en route.
– S'il t'as envoyé me chercher c'est qu'il sait que je suis là, donc c'est pas à l'improviste.
Après ça, le brun choisit de ne pas creuser plus et se contenta de conduire. Il savait que l'archer ne comptait rien lui dire de plus et ça lui allait. Après tout ils étaient agents du SHIELD, ils avaient tous leurs secrets.
Ils arrivèrent rapidement au QG et Clint descendit après avoir remercié son ami, ce dernier repartant déjà pour une autre course.
Clint s'avança dans le bâtiment, montra sa plaque aux vigils, passa le scanner et entra ensuite dans un des ascenseurs.
– Bureau du directeur. Demanda-t-il à voix haute.
– Accordé. Répondit la voix froide et robotique de l'ascenseur en fermant les portes.
Clint ne put s'empêcher de frissonner à cette voix désincarnée. Tony l'avait tellement habitué à des IA bien plus humaine que ça que c'était compliqué de revenir aux robots du SHIELD après avoir été habitué à JARVIS, puis FRIDAY.
Arrivé au bon étage, Clint se dirigea sans hésiter vers le bureau du directeur mais changea d'avis à quelques dizaines de mètres de la porte. Il changea donc de direction avec un petit sourire en coin et se rendit aux toilettes. Il se mit dans une des cabines et monta ensuite sur la lunette des toilettes, ouvrant la trappe de ventilation. Il se hissa ensuite dans les conduits d'aération et prit soin de replacer la grille sans grands bruits.
Il se déplaça ensuite jusqu'au bureau du directeur, tout en s'arrêtant en chemin pour se prendre une petite barre de céréale dans un de ses « nids ».
Il arriva ensuite au-dessus du bureau de Fury mais vit que ce dernier n'était pas présent. Il décida donc de l'attendre ici, et de simplement observer le bureau à travers la grille d'aération.
VOUS LISEZ
Et après ?
AléatoireAprès le sortilège du Dr Strange à la fin de No Way Home, tout le monde a oublié qui était Peter Parker. Mais... que va-t-il se passer pour lui, après tout ça ?